670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ventilation moteur Citroën c4

Question anonyme le 23/09/2010 à 09h45
Dernière réponse le 05/03/2014 à 10h02
[ ! ]
Bonjour a tous, J'ai achete récemment une c4 coupe 1.6 hdi 110 cv de 2005 et je m'aperçois que le ventilo du moteur se met en marche après de courts trajets et ne s'arrête que 10 minutes environ Après l'arrêt du moteur,est ce normal ?est ce un problème de sonde? Merci et a bientot
Répondre
6 réponses pour « 
Ventilation moteur Citroën c4
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 15h53
[ ! ]
Bonjour, J'ai le meme pb sur la mienne !! Avez vous eu une solution ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 09h18
[ ! ]
Bonjour, J'ai moi aussi le même problème, c'est exactement la même version que vous. Est-ce que avez eu des réponses Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 19h45
[ ! ]
Bonjour, même problème sur même modèle (FAP), hiver, été, trajet de 5km idem. j'ai demandé à 3 garagistes différents et aucun n'a pris au sérieux ce que je disais: ce serait soit disant le cycle du filtre a particules qui se lance et doit se terminer. Chez moi il se lance tout le temps. Je etournerai voir le garagiste quand j'aurai des sous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 11h43
[ ! ]
Moi aussi,je me suis renseigné auprès du garagiste. C'est le FAp qui se regénére, mais c'ets vrai que quelques fois il se met régulièrement en route je trouve. Donc il y a quelque temps le ventilo c'ets mis en route au moment où j'allais au garage, et il m'a dit qu'il y avait surmement qqch de de bloquer ou resté coller, genre une petite sonde ou qqch comme ça. Depuis quelques temps elle le fait moins, sauf les gros cas qd on fait appel au chauffage la clim, etc....Mais je reste sur mes gardes et je surveille
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 16h13
[ ! ]
J'ai eu le meme prob et c le boitier cde!la resistance qui chauffe.defaut de cette serie m'attond dit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 10h02
[ ! ]
En effet le problème vient du boitier qui est fixer en haut a gauche du ventilateur il y a 2 fiches branchées dessus une en haut et une en bas, d'ailleurs lorsque le ventelo tourne de façon anormal il suffit de toucher ce boitier avec un tournevis pour qu il s'arrête .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ventilation moteur Citroën c4
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.313