Ventilation moteur Citroën c4

Bonjour a tous, J'ai achete récemment une c4 coupe 1.6 hdi 110 cv de 2005 et je m'aperçois que le ventilo du moteur se met en marche après de courts trajets et ne s'arrête que 10 minutes environ Après l'arrêt du moteur,est ce normal ?est ce un problème de sonde? Merci et a bientot
6 réponses pour «
Ventilation moteur Citroën c4
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 15h53
Bonjour, J'ai le meme pb sur la mienne !! Avez vous eu une solution ??
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 09h18
Bonjour, J'ai moi aussi le même problème, c'est exactement la même version que vous. Est-ce que avez eu des réponses Merci
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 19h45
Bonjour, même problème sur même modèle (FAP), hiver, été, trajet de 5km idem. j'ai demandé à 3 garagistes différents et aucun n'a pris au sérieux ce que je disais: ce serait soit disant le cycle du filtre a particules qui se lance et doit se terminer. Chez moi il se lance tout le temps. Je etournerai voir le garagiste quand j'aurai des sous.
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 11h43
Moi aussi,je me suis renseigné auprès du garagiste. C'est le FAp qui se regénére, mais c'ets vrai que quelques fois il se met régulièrement en route je trouve. Donc il y a quelque temps le ventilo c'ets mis en route au moment où j'allais au garage, et il m'a dit qu'il y avait surmement qqch de de bloquer ou resté coller, genre une petite sonde ou qqch comme ça. Depuis quelques temps elle le fait moins, sauf les gros cas qd on fait appel au chauffage la clim, etc....Mais je reste sur mes gardes et je surveille
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 16h13
J'ai eu le meme prob et c le boitier cde!la resistance qui chauffe.defaut de cette serie m'attond dit.
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 10h02
En effet le problème vient du boitier qui est fixer en haut a gauche du ventilateur il y a 2 fiches branchées dessus une en haut et une en bas, d'ailleurs lorsque le ventelo tourne de façon anormal il suffit de toucher ce boitier avec un tournevis pour qu il s'arrête .