670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Verssement du rmi j'usqu'au taux pleins "65ans"

Question anonyme le 09/05/2009 à 03h12
[ ! ]
Bonjour! je suis rmiste et conformément à la loi j'ai fait valoirs mes droits à la retraites à 60 ans. Compte tenu d'un taux faible ou minoré, la CRAM me propose le choix de liquider ma retraite de "60 euros" ou de la reporter jusqu'a mon 65 iemes anniversaires afin de bénéficier du taux pleins. Pour cela, il m'a été remis un formulaire afin de préciser mon choix de reporter le point de départ de ma retraite que j'ai daté et signer . le service de l'insertion du conseil générale de toulouse me demande de liquider ma retraite quoi qu'il en soit puisque j'ai eu 60ans et que c'est la loi !!! J'ai malheureusement cédér à la pression et contreinds de liquider celle-ci. mais ma demande à été rejeté par la CRAM. Malgrés mes efforts à prouver ma bonne foi; lettres,apels téléphonnique, justificatifs...etc le SDI ( service de l'insertion )s'obstine et aplique malgré tout sur mes revenus un RMI différentiels voila depuis une année deja. je n'ai percu auqu'un revenus ni retraites pourtant !!! une loi dit que les employeurs n'ont pas le droit de licenssiés leurs salariés pour cause de retraite et qu'il y à poursuite de l'activité salariale j'usqu'au "taux plains"(65ans) et à la condition de ne pas etre reconnu "innapte au travail" .Ma questions est la suivante: est-ce que celle-ci s'applique t-elle aussi pour les RMIstes !? merci. ps: trensmaitez-moi le ou les textes de loi s'ils existent SVP. merci encore . MAT.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
verssement du rmi j'usqu'au taux pleins "65ans"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.297