Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Je veux aller vivre chez mon père mais ma mère s'y oppose

Bonjours, je sais que de nombreux postes ont était mit, mais je n'est pas trouvée les réponses que j'y cherchais. J'ai 15 ans depuis peu, et je vais vous racontez un peu ma vie. Ma mère, mon beau père et moi, on a toujours était en conflits, dispute pour un rien, on s'engueuler presque tout les soirs, tellement que je me suis mise à fumer. Il y a 3 mois ma mère l'a apprit et la très mal prit, depuis les disputes se succèdent et je suis devenue une sous merde. De ce fait je voudrais faire un appel au juge pour qu'il me confie à mon père, il est totalement d'accord pour m’accueillir, mais ma mère si oppose totalement. Mon père va voir son avocat dans peu de temps et il va commencer à monter un dossier, il est sûr de lui, mais ma mère dit qu'elle a des choses qui feront que les juges ne me confieront pas à lui, déjà son logement est inférieur à celui de ma mère, et ses revenues aussi, il a quelques dettes et il n'a pas payer la pension alimentaire depuis pas mal de temps, mais pas de problème avec des substances illicites, pas de problème avec la justice rien, alors je ne sais pas, ma mère dit en plus que quand ils vont me voir arriver ils vont voir une ado révoltée qui veut juste faire ce qu'elle veut, ce qui n'est pas vrai, à cause de ma mère, je n'arrive pas à me concentrer sur mes devoirs ou mes examens, tout le monde me dit que je vais devoir faire de gros effort pour passer en seconde, bref, je veux y aller pour arrêter ces perpétuelles disputes etc ... Cela me forcerais à changer de villes (3 heures de route nous sépare) mais ce n'est pas un problème. Avez-vous des conseils pour que je ne passe pas pour une gamine devant les juges et savez -vous si j'ai une chance de gagner ? Merci de vos réponses
1 réponse pour «
Je veux aller vivre chez mon père mais ma mère s'y oppose
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/08/2012 é 16h39
Bonjour Mademoiselle, les astuces pour gagner un procès, je ne les connais pas bien ; mais je sais que pour les situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 132 pays, dont la France et la Belgique. Principe : les jeunes sont hébergés dans des villas, sous la responsabilité de gentilles femmes, qui font de leur mieux pour remplacer les parents. Il reste à savoir s'il y a encore des places disponibles. Sinon, le personnel se contentera peut-être de vous donner des conseils, ce qui ne serait déjà pas si mal. Voici en tout cas les coordonnées des sièges administratifs pour la France et la Belgique : - France : 6 cité Monthiers, 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ; je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org