Vibration de megane:pompe,injecteurs ou courroies

Question de slima07 le 29/05/2010 à 21h37
Bonjour quand j'ai démarré ma megane 1.9 dti 2002 (107.000 km) après un arrêt de 3 jours j'ai remarqué qu'au ralenti y a une vibration (on la sent à l'intérieur de la voiture). j'ai vu un diéséliste il m'a changé les bougies de préchauffage, et filtre à gasoil. il m'a dit que y a une fuite dans la pompe injection avant de changer les joints de la pompe. il m'a demandé également de mettre 1 litre d'huile dans le réservoir du gasoil pour nettoyer les injecteurs , mais le problème persiste elle démarre au quart de tour mais elle vibre surtout à froid . et quand je roule et j'accélère j'entends un genre d'un grincement sur le coté droit du moteur (à partir de mon siège conducteur bien sûr). sa si vous avez une idée merci de me la communiquer.
10 réponses pour «
vibration de megane:pompe,injecteurs ou courroies
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2010 é 22h00
Support moteur cote droit. soulager le moteur a laide d un crik la vibration doit disparaitre.
Référence(s) :
mecanicien depuis 33 ans
Réponse de slima07
Le 23/06/2010 é 22h40
Merci pour l'info j'ai changé le support moteur en question , je crois que l'ancien que j'ai changé récemment est un adaptable est non pas conçu spécialement pour ma voiture. don c réglé, je dois soulevé le moteur avec un cric comme même ?
Référence(s) :
ma voiture
Réponse de Mondo521
Le 29/11/2010 é 06h59
Slt a mon avis c'est la polie sur vilbrequin vibre,ou le catalyseur echappement qu'il faut le soit nettoyé soit échangé,
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 23h20
Change ton support moteur!
Référence(s) :
déja eu ce problème
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 23h22
Soulager le moteur en tournant ou en arret?
Référence(s) :
ma voiture
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 04h29
Moteur tournant, mais n'oublie pas de metre une petite protection entre le cric et le moteur
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 10h45
Slt, j ai eu le meme probleme sur mon 1.9 dti ca me la fait pendant 1 mois et un jour il y a eu un gros bruit,les goujons de la pompe a injection on casser et moteur mort
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 10h47
Ma mégane 2 1L9 trenble bocoup on le san sur la pédal quend jacélére
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 12h31
Salut, jai un problem de ma voiture megane dti 2002 marche 262000 km jai change le debitmettre le moteur et vibre beaucoup ,jai débranche la fiche de debitmettre le motteur et bien roulé aid moi svp
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 20h00
Bonjour jais aussi un problem idem mes sur une golf 3 td jai changer pompe injection distri mes toujour se vibremen sur la pompe et a 16000 mill tour en roul ma pedal d accelerateur vibre jai deja casser 3 tuyau si vous pouver maider merci