Vice cache apres signature d'une maison

Bonjour, ma sœur a acheter une maison qui paraissait toute a fait saine, après différentes visites nous n'avons rien vu d'anormale ,ma sœur a acheter par une agence en toute confiance ,il y a deux mois ,mais voila depuis quelle investie les lieux il est apparue au bout du premier mois d'importante moisissure sur les plafonds et sur les murs après avoirs faits intervenir un professionnel du bâtiment pour avoir un avoir un avis ,celui ci nous déclare que la toiture est entièrement poreuse et que les poutres sont ronge par l'eau puisqu'ils a réussi a enfonce son doigt dans une des poutres qui etait pleine d'eau suite a de fortes actuellement sur la region donc la toiture prend l'eau de tout cote ma sœur ne pouvait pas le savoir de plus son mari est gravement handicapé suite une rupture d'anévrisme nous pensons que la propriétaire était au courant de cela mais la caché nous ne savons pas comment faire pour dénoncé ce vice caché,merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter a son problème merci pour elle et sont mari
3 réponses pour «
vice cache apres signature d'une maison
 »
Réponse de ASTERDI
Le 17/11/2010 é 07h38
La jurisprudence sur les vices cachés est bien fourni et un expert pourra facilement prouver que l'état des poutres indique que celles-ci présentaient déjà le défaut en question au moment de la vente. Un problème de taille par contre consiste à pouvoir prouver si le vendeur et l'agent immobilier étaient au courant de ce fait. Si les poutres sont accessibles et visibles il ne devrait pas y avoir de problème si par contre elles étaient sous un encoffrement, un plafond ou un faux-plafond et que le désordre aurait pu ne pas être connu de l'ancien propriétaire, il serait dificile d'avoir raison en justice. Par ailleurs, le fait que les poutres soient gorgées d'eau va les affaiblir et les rendre très sensibles aux ataques de champignons et autres insectes à larves xylophages. Aix les Bains, le 17 11 2010
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 17h18
Bonjour, Nosu avons aussi un vice cachés Nous avons acheté une maison en octobre 2008 et avec les fortes précipitations de neiges et de pluise que nous venons d'avoir ce dernier mois, nous avons un ecoulement qui provient de la toiture et qui fuit chez la voisine ( mur mitoyen) mais aussi dans notre entrée. Les voisins nous on assurés que ce n'etait pas la première fois et qu'avec les anciens propriétaires ils avait eu la même chose. De plus les volets de toute les pièces ce sont cassés 1 par 1, mais on ne connaissaient aucun recours. Nous ne savons pas quoi faire l'assurance ne veut pas prendre en compte la toiture et le notaire ne nous répond pas. Pouvez vous nous venir en aide? Merci d'avance.
Référence(s) :
metz, le 29 décembre 2010
Réponse de ASTERDI
Le 02/01/2011 é 21h44
Avez vous une clause de non garantie des vices cachés dans votre titre de propriété ? Si c'est le cas elle est non valide. Etes vous passé par un professionnel de l'immobilier ou bien est-ce une vente en direct de particulier à particulier ?