Bonjour,
Nous avons conclu un mandat de location et de gestion avec une agence
immobilière pour une durée de 3 ans en octobre 2016.
Durant les premiers mois aucun dossier ne nous a été présenté sous prétexte qu’ils ne trouvaient pas de candidats ayant des revenus équivalents à trois mois de loyer.
Après trois mois nous leur avons donc reconfirmé être d’accord si le locataire touchait 2 fois le loyer et avait une caution solidaire viable (ce qui avait été précisé lors de la signature du mandat). Après cela ils nous ont présenté deux dossiers de personnes qui auraient eu des cautions solidaires mais aucuns revenus propres.
De plus, ils ne cessaient de faire régulièrement des « retours » de commentaires de personnes qui estimait que la maison nécessitait des rénovations à faire (pour information notre précédent locataire n’avait pas payé le loyer pendant 2 ans –durée de la procédure d’expulsion- et complètement « démoli » la maison) et nous avons donc passé plusieurs mois à rénover. Sols, murs plafonds, isolation, peinture, plomberie, électricité.
Au vu de cette situation, et ne pouvant pas résilier le mandat avant la date anniversaire, nous leur avons donc demandé, par courrier recommandé, de bien vouloir suspendre les visites et nous renvoyer les clés (dont ils possèdent les 2 seuls jeux) afin que nous puissions poursuivre d’autres travaux puisque ce semblait la cause du problème, avant de remettre le bien sur le marché.
Depuis nous n’avons plus eu aucune réponse de leur part. Comment pouvons-nous procéder sachant que nous habitons à l’étranger et comptons nous déplacer pour effectuer les travaux, si nous ne sommes pas sur de récupérer les clés.
Merci part avance.
Cordialement.