Vice caché suite à l'achat d'un appartement

J'ai acheté un appartement depuis 3 mois. J'habite au dernier étage. Depuis que j'y habite, ma toiture fuit. J'ai appelé le gestionnaire de l'immeuble qui m'apprend que ce n'est pas quelque de nouveau et qu'il le savait déjà. Apparemment, des sociétés seraient passés mais impossible de réparer la fuite. Nous sommes en pleine période de pluie et il pleut aussi à l'intérieur de chez moi. Mon gestionnaire m'a recommandé de contacter mon assurance pour faire passer un expert et également de me retourner vers l'agence qui m'a vendu cet appartement pour vice caché. En pensant au terme vice caché, je me souviens que lorsque j'avais visité cet appartement, il devait être 15h. Les pièces étaient un peu sombre et lorsque j'ai voulu mettre de la lumière, la commerciale m'a répondu que ce n'était pas possible car le courant avait été coupé. En fait, le courant n'a jamais été coupé, le compteur tournait toujours. Je l'ai su le jour ou j'ai demandé à l'EDF de me remettre le courant. De plus le jour même ou j'ai emménagé chez moi, tout l'appartement était dans le désordre. Il y avait des couches de bb qui trainaient, la table a manger était déplacé...j'ai su que la commerciale avait laissé habiter des personnes à l'intérieur alors que j'avais signé le compromis depuis déjà deux mois. Mes questions sont : comment faire pour attaquer l'agence immobilière qui m' vendu cet appart avec des vices cachés ? comment procéder à la réparation de ma toiture ? tous les mois je paye des charges qui comprennent l'entretien de l'immeuble. Est ce que je peux déduire de mes charges la fuite que j'ai ? est ce que je dois faire passer l'expert ? Merci de me répondre.
1 réponse pour «
Vice caché suite à l'achat d'un appartement
 »
Réponse de canounet
Le 08/06/2010 é 13h10
Tant que vous n'aviez pas signé le bail, l'agence pouvait disposer du bien pour la situation délicate que vous décrivez (vice caché), je vous conseille de vous adresser à l'ADIL de votre département la vente peut être annulée mais il faudra sans doute passer devant un tribunal