Vice caché sur piscine

Je viens d'acheter une maison en aout Je n'ai pas vu foncitionner la piscine , de 8m x 4 l'agence immobilière m'a assurée qu'elle l'avait vu en mai . L'eau était verte et elle m'a dit qu'il suffisait de mettre les bons produits J'ai acheté le 24 oct et procédé à la mise en eau et la4000 à 6000 l d'eau de fuite en deux jours 20 cm du liner . Le pisciniste a diagnostiqué des fisures en haut du skimmer et à l'intérieur du skimmer dans l'eau . Il a été réparé par joint de silicole à plusieurs reprise et le vendeur le savait puisqu'il en avait parlé à des voisins. Il n e veut pas prendre en charge la réparation du skimmer de 1300 € , dit que sa piscine fonctionnait il veut juste mettre du silicole . c'est un vice caché , si j'avais été courant je n'aurais jamais acheté cette maison en dordogne à bergerac seule avec ttrois enfants Le notaire dit que je n'avais qu'a faire une expertise avant et mieux le voir mais c'était impossible puisque caché dans l'eau Je viens de faire un courrier et pris rendez vous avec le conciliateur. que me conseillez vous
1 réponse pour «
vice caché sur piscine
 »
Réponse de PascalB11
Le 18/04/2012 é 12h38
Bonjour, Un skimmer fissuré n'est pas un vice caché ... mais cela reste très discutable. Si la piscine a moins de 10 ans il y a décennale, même en cas d'autoconstruction Dans le cas contraire, cela dépend de beaucoup de choses, de ce qui a été inscrit a l'acte, du type de piscine (ce qui dépendra du type de fuite). Je serais de vous je prendrais conseil auprès d'un avocat afin de bien caller votre dossier. Car si le skimmer a cassé ce n'est pas sans raison...