Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Problème de culasse : vice caché ou pas ?

Question de sevdastyle67 le 30/06/2014 à 23h43
Bonsoir j ai acheté un véhicule a un particulier degouté a vie icon_mad qui tombe en panne 3 jours apres l achat aujourd hui ca fait 3 ans que je suis en procès icon_eek bon bref ... d après vous problème de culasse c est un vice caché ou pas ?? voici le detail: L’orifice d’injection n°3 dans la culasse est dégradé sur sa partie supérieure suite à passage des gaz de compression : il y a eu des remontées de compression à ce niveau, la portée conique de l’injecteur-pompe sur la culasse n’est plus étanche. merci
8 réponses pour «
Problème de culasse : vice caché ou pas ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 02h42
Ne jamais acheter un véhicule a un particulier ....choisir un pro pour avoir les garanties de son côté. Lorsque vous achetez à un particulier, vous achetez "en l'état" et donc vous ne pouvez pas vous retourner contre les éventuels vices cachés.
Référence(s) :
sun
Réponse de sevdastyle67
Le 01/07/2014 é 16h12
Ok merci mais pas rassuré La garantie des vices cachés est visée par l’article 1641 du Code civil. Cet article dispose que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. » En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/Vente-vehicule-occasion-entre,15149.html#ZDBREV6v83PYSQpa.99
Réponse de Jus.tess
Le 01/07/2014 é 17h34
Ne tenez pas compte de la première réponse fantaisiste. Bien entendu, il peut y avoir vice caché même si le vendeur est un particulier. Par contre, si vous êtes en "procès" depuis 3 ans et que vous vous posez seulement maintenant la question de savoir si c'était un vice caché...
Réponse de sevdastyle67
Le 02/07/2014 é 13h09
Non vous inquiétez pas je suis sur que c est un vice caché mais certaines personnes me disent que non c est pour cela que j ai posé la question dans ce site
Réponse de Jus.tess
Le 02/07/2014 é 13h18
Et qu'avez-vous fait pendant ces 3 ans ? Une procédure en justice ? Qui en est où ? Pour un vice caché, les délais sont de 2 ans, donc largement dépassés si vous n'avez pas porté l'affaire en justice.
Réponse de sevdastyle67
Le 02/07/2014 é 13h26
L affaire est passé a Épinal y a 6 mois de ça j ai été débouté de toutes mes demandes pas assez de preuve d après le juge qu il est con témoin est rapport d expertise ne lui suffise pas j ai fait appel est changé d avocat le procès va passé a Nancy toujours dans l attente je suis dégoûté
Réponse de Jus.tess
Le 02/07/2014 é 13h28
C'est ce qu'on appelle l'aléa des décisions de justice... Parfois, le juge fait des erreurs, un peu comme un arbitre de foot. Sauf que la vie n'est pas un jeu... N'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite de l'affaire !
Réponse de sevdastyle67
Le 02/07/2014 é 13h31
Ok merci faut tombé sur le bon juge !!