670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Garabtie ou vice caché?

Question anonyme le 26/09/2013 à 19h10
Dernière réponse le 08/10/2015 à 12h38
[ ! ]
Bonjour, Alors voila, le 03/08/13 mon conjoint a acheté une voiture a un revendeur professionnel qui travaille pour un garagiste. Le jour ou le vendeur nous apporte la voiture pour conclure la vente et faire les papiers et payer, il nous baisse le prix de 200€ car il nous dit que sur la route il aurait entendu un bruit venant du pot d'echappement. Nous, un peu stupides je dois l'avouer, on ne se doute de rien et on achete la voiture quand même, car le CT est quasiment vierge, il n'y a qu'un probleme de pollution en contre visite. Ce qui conïncide avec les propos du vendeur. Jusqu'à aujourd'hui nous n'avons absolument pas rouler avec la voiture (sauf pour la changer de place de parking) car nous n'avions pas les moyens de faire une reparation. Aujourd'hui, nos moyens financiers nous le permettant, on met la voiture dans un garage pour faire etudier le probleme d'echappement, et la c'est le drame. Le garagiste nous dit que c'est ni plis ni moins que le joint de culasse qui est mort. Donc ma question est: est-ce que cette piece fait l'objet d'une garantie de trois mois? Ou est-ce un vice caché? J'ai essayé d'appeler le vendeur plusieurs fois, mais il ne réponds jamais. Pourriez-vous m'aider svp?
Répondre
1 réponse pour « 
Garabtie ou vice caché?
 »
Réponse de aser12
Le 08/10/2015 é 12h38
[ ! ]
Bonjour C un vice cache . Vous pouveai retournai contre lui. Il suffit de prouveai que le vice existeai au moment de la Vente
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Garabtie ou vice caché?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.898