Spécialité :

Santé

Victime d'une erreur médicale

Bonsoir à la suite d'une piqure ( injection intramusculaire) en aout dernier 2008 j'ai eu une paralysie du nerf sciatique gauche. Quelles sont les démarches à adopter pour assigner les responsables et obtenir justice. Depuis lors je ne travaille plus car étant à 35% de mes capacités avec des douleurs atroces. Merci d'avance pour tous les éclairages que vous pourrez m'apporter
1 réponse pour «
Victime d'une erreur médicale
 »
Réponse de lola75
Le 01/08/2009 é 14h20
Bonjour, En tant qu'ancienne avocate, je vous encourage vivement à mettre en cause la responsabilité de l'infirmière. Si elle vous a piqué dans le nerf sciatique et qu'il n'y a aucun doute entre le lien de causalité entre votre paralysie et l'injection, vous dévriez pouvoir obtenir des dommages et intérêts pour faute grave. La paralysie est elle survenue immédiatement ? Pouvez vous établir avec certitude qu'elle est la conséquence directe de l'injection ? le point d'injection était il contraire aux régles de l'art (non respect du quart supéro externe)?. Si, oui, alors foncez. C"est inadmissible qu'à ce jour de tels erreurs médicales puissent se produire en france. Par ailleurs le médecin qui vous a prescrit ces injections vous a t il informé des risques lié à la piqure elle-même ? Si tel n'est pas le cas vous pouvez l'actionner en justice pour manquement à son devoir d'information.
Référence(s) :
voir site legifrance jurisprudence injection intra musculaire et responsabilité