670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Santé

Victime d'une erreur médicale

Question anonyme le 02/12/2008 à 19h24
Dernière réponse le 01/08/2009 à 14h20
[ ! ]
Bonsoir à la suite d'une piqure ( injection intramusculaire) en aout dernier 2008 j'ai eu une paralysie du nerf sciatique gauche. Quelles sont les démarches à adopter pour assigner les responsables et obtenir justice. Depuis lors je ne travaille plus car étant à 35% de mes capacités avec des douleurs atroces. Merci d'avance pour tous les éclairages que vous pourrez m'apporter
Répondre
1 réponse pour « 
Victime d'une erreur médicale
 »
Réponse de lola75
Le 01/08/2009 é 14h20
[ ! ]
Bonjour, En tant qu'ancienne avocate, je vous encourage vivement à mettre en cause la responsabilité de l'infirmière. Si elle vous a piqué dans le nerf sciatique et qu'il n'y a aucun doute entre le lien de causalité entre votre paralysie et l'injection, vous dévriez pouvoir obtenir des dommages et intérêts pour faute grave. La paralysie est elle survenue immédiatement ? Pouvez vous établir avec certitude qu'elle est la conséquence directe de l'injection ? le point d'injection était il contraire aux régles de l'art (non respect du quart supéro externe)?. Si, oui, alors foncez. C"est inadmissible qu'à ce jour de tels erreurs médicales puissent se produire en france. Par ailleurs le médecin qui vous a prescrit ces injections vous a t il informé des risques lié à la piqure elle-même ? Si tel n'est pas le cas vous pouvez l'actionner en justice pour manquement à son devoir d'information.
Référence(s) :
voir site legifrance jurisprudence injection intra musculaire et responsabilité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Victime d'une erreur médicale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.1T15.586