Viesmann 200 code erreur OD / 35

Bonjour le réparateur propose le changement des électrodes au vu des erreurs OD puis 35 est ce la bonne pièce a changer la chaudière a redemandée après plusieurs arrêt de ma part elle fonctionne a nouveau mais pour combien de temps j espère quelle fonctionnera jusqu’à mardi le jour du changement de l électrode .sinon douche froide .fait -07 dehors merci de votre réponse
11 réponses pour «
viesmann 200 code erreur OD / 35
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 12h38
Bonjour, Je veux bien vous répondre mais il me faut le N° de série chaudière, régulation et bruleur ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 16h41
Bonjour le N° de série est le 7159003200462108 la regul est se fait par une sonde exterieure et c 'est un bruleur sphérique en inox .chaudière avec échangeur eau chaude le dépanneur est venu ce matin il devait changer les électrodes mais n a rien fait il tente de contacter viesmann .je peux dire qu il est perdu .viesmann a Combs la ville 77 avait un dépanneur itinérant avec une valise bien pourvue avec ça il détectait la panne aussitôt hélas ce service ne se fait plus . sinon elle va fonctionner 12 h durant et chercher a redémarrer pendant 2/3 h .donc souvent je l arrête j attend environs 10 mn je relance j annule le défaut OD et elle repart aussitôt ou 1 h après ex depuis 11h ce matin elle fonctionne donc a ne plus rien comprendre merci encore de m avoir répondu .et j attend une reponse des fois ...... bonne soirée
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 20h30
Bonjour, Selon le N° de série il s'agirait d' une vitodens 200 WB2 de 2002 avec module confortcontrol, merci de me confirmer. Le message OD 35 correspond à un défaut du conforcontrol et non à un dérangement bruleur. Toutefois, cela n'empêche pas de mesurer la valeur du courant ampèremétrique à la sonde de ionisation, la pression amont et aval gaz, l'étanchéité du bruleur avec passage à l'analyseur CO, CO2 et controle ohmétrique de la sonde. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 16h00
Bonjour c est bien ce modèle . le chauffagiste a eu viesmann au tel diagnostic . changer la regul et la platine cout 1500€ ttc ou installer en place une chaudière Saunier duval Prima/thema + F25 cond double service pour le cout de 3350€. je suis perplexe a l ampleur des sommes a engager le confortrol N° de serie 02015 022932 a l instant un dépanneur viesmann au tel a diagnostiqué l échange d un extracteur je ne sais plus quoi penser donc le chauffagiste vient demain poser un MULET pour nous permettre de passer le wwek end car l extracteur sera commandé a l issu du passage du chauffagiste que pensez vous de ce dernier diagnostic encore merci de ce suivi
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 09h34
Bonjour, Bien j'ai récupéré la totalité des informations de votre chaudière ainsi que les documents de maintenance et pièces détachées. D'une part votre histoire sent l'arnaque, car toute régulation est réparable, le problème c'est que votre installateur ni connait rien et il préfère vous changer la chaudière que de partir sur une galère. Mais on ne change pas une chaudière VIESSMANN qui à 10 ans quand toutes les pièces sont disponibles. La preuve un tableau de conforcontrol est à 417 € HT qui pourrait être pri en charge en partie par la ganrantie. Appeler moi 0971504457 Installateur 78
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 10h14
Rebonjour, A la relecture de votre mail, vous parler que Viesssmann à diagnostiqué un problème sur un exctracteur hors cette chaudière n'a pas ce type d'appareil ? Peut-être s'agit-il de la turbIne ? Installateur 78
Référence(s) :
ann
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 17h07
Bonjour le dépanneur viesmann est passé ce matin et miracle celui là a trouvé la panne il a commandé le pressostat d eau a 38€ .j attend la pose de cette pièce pour crier victoire .là elle fonctionne.il a réalisé un shunt a l endroit du pressostat .il a dit a ma femme que la pièce était usée ou corrodée .il a mit la pression au mano a 2 bars environs d habitude je mets 1.2 bar conclusion il y a encore de bons ouvriers celui là aura un bon pourboire je suis soulagé on va passer un bon week-end donc je noterai sur ce forum la fin de cette galère quand la pièce sera changée merci encore
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 20h50
Bonjour, Désolé de ne pas être un "bon dépanneur" mais je ne suis pas sur place !
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 08h54
Bonjour je ne me permettrais pas. déjà le code erreur est erroné et a distance c est pas facile tenter un dépannage c est mieux que de rester a rien faire et mieux que le 1er pseudo dépanneur qui voulait changer la chaudière . ce matin elle continue a ronronner -08°dehors la pièce sera changée en début de semaine et je croise les doigts pour la fin de cette galère...donc a suivre bonne journée
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 18h46
Bonjour tout fonctionne comme au 1 er jour l échange de la pièce a été faite cet apm .env 36 € ht ça ressemble a un gros mano contact qui est placé en haut a gauche du bloc bruleur c est rapide l envoie des pièces détachées de viesmann.et en plus j attend de recevoir la facture sympa ce chauffagiste donc tout va pour le mieux et bien moins cher que l autre pseudo dépanneur .a tous surtout les personnes âgées qui avez des soucis de chaudière ne vous laissez pas faire bonne soirée
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 11h04
Bonjour pour conclure .il y a encore des entreprises sérieuses la facture est arrivée total 113.98 € TTC avec TVA a 7% pressostat 38 € HT Main d œuvre 41.21 HT Déplacement 27.31 HT C est royal au lieu des 3350 € / sans les optons sonde extérieure .etc...prévu par le pseudo chauffagiste. bonne journée