669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vin sans alcool et grossesse

Question anonyme le 18/11/2008 à 15h19
Dernière réponse le 11/02/2012 à 14h41
[ ! ]
Peut-on boire sans aucun danger, de la bière sans alcool et du vin sans alcool durant la grossesse? sachant que l'un et l'autre doivent contenir moins de 1% d'alcool tout de meme?
Répondre
5 réponses pour « 
vin sans alcool et grossesse
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2008 é 17h40
[ ! ]
Les boissons sans alcool ou dite sans alcool contiennent moins de 1,2° d'alcool par litre et on la mention sans alcool. C'est l'état français qui a fixé cette règle. Aucun risque majeur puisque toute boisson "sucrée" contient un résidus alcoolique (le coca, les jus le vin sans alcool , la biere...) Mais 0.2 et 1.1 ° ce n'est plus pareil. J'encourage a consommer plutôt des vins désaocoolisés qui annoncent le tx d'alcool à contrario de La biere qui , elle, peux contenir + de 1°.... risque latent. A regarder sur le net, j'ai trouvé une Maison Alsacienne du nom de la cote de vincent qui produirait du vin sans alcool. bonne soirée.
Référence(s) :
limite degré alcool répression des fraudes sur internet
Répondre
Réponse de Mathilde34
Le 11/05/2011 é 16h25
[ ! ]
Le vin sans alcool est bien sûr une bonne alternative pendant la grossesse. Personnellement, je conseil le vin sans alcool Bonne Nouvelle car pauvre en sucre et en sel. C'est déjà ça de moins :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 12h55
[ ! ]
Bonjour. Enceinte, g gouté le vin sans alcool. Acheté a carrefour bonne nouvelle est vraiment pas bon.... j ai demandé a mon caviste a bordeaux et me conseilla un vin alsacien. Super bon ! Je peux en faire la pub il s appelle La cote de vincent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 17h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai comme toi gouté un vin en grande surface pas bon du tout,en rouge et en rosé. J'ai demandé du coup à mon caviste dans le 16e à paris et il m'a aussi conseillé le vin d'Alsace au nom de LA COTE DE VINCENT. Voilà un peu de pub mais je dois dire que j'ai bien gouté, si cela peux aider certaines.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 14h41
[ ! ]
Essayer le vin Baronne Louise de la Villaltesse distribué par DOMAINE DE FRANCE contact: baronnelouisedelavillaltesse@gmail.com
Référence(s) :
j'ai gouter et j'ai trouver le blanc ainsi que le rosé merveilleusement bon! je suis enceinte, comme il n'y a pas d'alcool, ainsi que très peu de sucre, j'ai trouver cela formidable!!! encore merci!
maintenant je fait de petites réunions entre amies pour faire déguster ce magnifique produit, à l'allure chic!
A vous mesdames!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vin sans alcool et grossesse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.298