670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

VISA CONJOINT DE FRANCAIS ORAN

Question de moi59 le 20/01/2012 à 20h08
Dernière réponse le 06/10/2012 à 12h34
[ ! ]
Bonjour, mon mari et moi nous nous sommes mariés , mon mari été en situation irrégulière la préfecture nous a dit qu'il devait repartir en algérie chercher un visa, ce qu'il a fait il a deposer sa demande le 15novembre o consulat d'oran, Le 15 décembre il reçoit un courrier qui indique le dossier part a la prefecture pour une enquête. Je me suis rendue a la préfecture qui m'ont dit qu'il ont reçu le dossier le 9 Janvier. Cela est t-il Normal? Et quels est le délai d'attente pour ce visa? L'enquête est basé sur quoi? Merci de m'éclairer parceque je suis perdu des personnes m'ont dit qu'il ne devait pas retourner en algerie alors que la prefecture si.
Répondre
22 réponses pour « 
VISA CONJOINT DE FRANCAIS ORAN
 »
Réponse de mart66
Le 22/01/2012 é 23h23
[ ! ]
Moi de meme marier en france en septembre il est retourner il a deposer le 9 novembre on attend il a recu un courrier du consulat pour lui dire il y a information complementaire
Répondre
Réponse de louka75
Le 17/03/2012 é 13h31
[ ! ]
Bonjour comment a évoluer votre situation s'il vous plaît,car la je suis dans le mème cas je me prepare a retouner en algerie pour demander un visa de conjoint de francais,merci d'avence!
Référence(s) :
meme cas
Répondre
Réponse de SF85
Le 11/04/2012 é 14h29
[ ! ]
Je me permet de vous répondre louka75 , surtout ne retourner pas en algérie sinon vous allez suivre le mm sort que nous tous , mariée en France en a crus que sa aller encore plus vite du cous en ce retrouve loin de nos famille pendant des mois pour une enquéte dont je sais pas quoi!!!!?????, c'est béte pourquoi alors tous ce tralala avant de nous mariée , s'il y'avait doute sur notre mariage , ils deveraient découvrir sa avant le mariage pas aprés ,on étaient marié a la mairie comme tous etre humain pas a la rue , pourquoi nous scandalisé ainsi ,si le destin a fait qu'on retrouve l'âme soeur deriére les frontiéres c'est pas de notre faute comme même , conseille pour les futurs mariées rentré dans votre pays , là au moins en fête votre union et dieu vous bénisse en vous scandalise pas bonne courage a vous tous
Référence(s) :
mm cas
Répondre
Réponse de louka75
Le 11/04/2012 é 16h19
[ ! ]
Tout à fait vrai SF85,Ils n'arrêtent pas de ns stigmatiser,Mais Bon, on va s'arrêter là,c'est la procédure à suivre, il ils nous demande de rentree donc je le ferais, mème si sa va prendre du temps au moins je suis tranquille chez moi sans peur au ventre, dit moi sa fait combien de temps que ton mari est parti??,je sais en ce moment, les enquetes complementaire sont trés fréquente,le consulat a du avoir des consignes de verification.donc, t'inquiete pas,c'est très normal aussi d'avoir une enquete complementaire en ce moment surtout avec tout ces mariage frauduleux, il aura son visa inchalah mais il va falloir attendre le résulat de l'enquete administrative!!
Référence(s) :
la loi francaise ne permet pas de refuser un visa conjoint de francais ni les lois europpennes du moment que le dossier est en regle: C'EST ILLEGAL!!
Répondre
Réponse de SF85
Le 11/04/2012 é 17h15
[ ! ]
Mais non là c'est le contraire c'est moi qui attend mon visa , j'ai déposé mon dossier y'as un mois et demi , je viens de recevoir un mail du consulat comme quoi mon dossier va avoir une enquéte préfectorale et que sa pourrais prendre encore plusieurs mois ,on a rien a foutre de leurs enquéte qu'ils fassent ce qu'ils veulent au moins nous on es sure de notre amour rien ne pourra nous séparé , s'il faut qu'il rentre il le ferra je suis sure qu'il le ferra pour moi bonne chance a vous soyez heureux
Répondre
Réponse de mart66
Le 11/04/2012 é 17h43
[ ! ]
Mon mari ettends depuis cinq mois l enquete est en cours bon courage a tous
Répondre
Réponse de louka75
Le 24/04/2012 é 00h04
[ ! ]
S craint vraiment,en plus je dois rentrer dans 15 jours,mais quand je vois votre soufrance je me pose des quetions.
Référence(s) :
Visa
Répondre
Réponse de mart66
Le 24/04/2012 é 00h08
[ ! ]
Bonsoir moi g passer mon audition au bout de sept mois d attente courage a tous je sais ke c tres dur
Répondre
Réponse de louka75
Le 24/04/2012 é 14h03
[ ! ]
7 MOIS,!!?!!!rop long je pense, il depond de quel consulat?
Référence(s) :
visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 16h47
[ ! ]
Mon mari adepose sa demande de conjoit francais au consulat d oran le 18 mars il a recue un courier disant qune enqute complementaire a ete demande alors que notre mariage est trancrip en france depuis nous n avons pas de nouvelle combien de temp doije vivre loin de mon mari
Répondre
Réponse de mart66
Le 03/06/2012 é 19h58
[ ! ]
Ca fait sept mois ke l on attend moi et mon mari avec cette enquete
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 14h50
[ ! ]
Bonjour mart66 je vous demande si ton marie a eu son visa ou pas encore car j'ai le meme cas que la votre .merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 15h01
[ ! ]
Nous n avons toujours pas de reponse cest vraiment tres dur ,je ne comprend pas cette enquete car il ni a pas eu de souci pour la transcription le maire de ma commune fais souvents des relance a la prefecture mais mon mari na tnotre mariage soujour pas son visa je croyais que hollande devais donne tous les visa!!!!!!!notre mariage set un mariage d amour doit on paye pour des gens sans scrupule!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de mart66
Le 18/06/2012 é 15h32
[ ! ]
Oui email du consulat avis favorable visa et passeport remi nous sept mois et demi d attente je sais ke c tres long tu as combien d attente courage bizzz
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 14h52
[ ! ]
Félicitation moi j'atend depuis neuf mois
Répondre
Réponse de mart66
Le 19/06/2012 é 14h56
[ ! ]
Ca va pas tardez tu vas avoir le visa le consulat a beaucoup de travail il faut envoyer email au consulat ils vont te repondre tu dis ke tu attends depuis neuf mois et ke tu voudrais avoir le resultat de ton dossier je pense ke se sera bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 14h50
[ ! ]
J’espère bien merci. et vous aviez attends combien du temps après votre audience a la paf
Répondre
Réponse de mart66
Le 20/06/2012 é 19h29
[ ! ]
Bonsoir c pas a la paf c ala gendarmerie apres l audiense nous avons attendu deux mois courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 15h36
[ ! ]
Bonsoir !!!moi il mon fait la transcription en france mon dossier il sont traiter en france bin il mon envoyer mon livret de famille francais et mainteno je prepare le dossier pour la demande de visa conjoint la question esque le visa elle prends du temps avec le nouveaux president ou esque ya des loi qui sont changer parseque moi c la premiére foi je vais fai faire sa ?? et comment les démarche ??? merci jattends la réponse !!!
Répondre
Réponse de mart66
Le 30/07/2012 é 17h58
[ ! ]
Tu t marier en algerie ou en france un visa si marier en algerie c rapide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
VISA CONJOINT DE FRANCAIS ORAN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.262