A PROYIN 31
mon cher frère voila un belle histoire qui montre une fois encore la sagesse de l'islam, l'histoire d'un jeune homme qui étudia pour quelques années .de retour
chez lui ,il demanda a ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe
quel expert qui serait capable de répondre a 3 de ses questions...finalement, ses
parents on pu trouver un savant musulman,jeune homme;qui es tu?serais tu capable de répondre a mes questions?
savant:je suis un serviteur d'allah(subhana wa ta3ala et incha-allah je serais capable de répondre a tes question.jeune homme:es-tu sur?beaucoup de professeurs est d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.savant je ferais mon possible avec l'aide d'allah(qu'il sois exalté) jeune homme:j'ai 3 question,1est ce que dieu existe? si oui montre moi sa forme.question 2;qu'est ce que le takdir(destiné)question 3; si le shaitan(satan) a été créé de feu,pourquoi au
jour dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. certainement il n'aura
pas mal du tout.puisque Satan et l'enfer ont été tous les 2 créés de feu.est ce que dieu n'aurait pas pensé a ça a ce moment la ?soudainement,le savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme :jeune homme(douloureusement)
pourquoi tu tés fâche après moi ?savant je ne suis pas fâché cette gifle est la réponse a tes 3 question!jeune homme:je comprends vraiment pas .savant
comment tu t'es senti après que je t'ai frapper?jeune homme:j'ai senti de la douleur bien sur.savant alors crois tu que cette douleur existe.jeune homme oui?savant:montre moi la forme de la douleur.jeune homme je ne peut pas.
savant:ça répond a ta première question.nous sentons tous l'existence de dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.savant:la nuit dernière,as tu rêvé que tu recevras une gifle de moi?jeune homme;non.savant;c'est ce que le takdir(destiné).savant:la main que j'ai utilisé pour te frapper,de quelle matière a t-elle été créé?jeune homme:elle a été créé de peau.savant:et ta face,de quelle matière a t-elle été créé.jeune homme:de peau.savant et comment tu t'es senti après que je t'ai frapper?jeune homme:douloureux.savant;:même si shaitan et aussi l'enfer ont été créés de feu si allah le veut;incha allah l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour lui.
Aminelo stp quand ton mari appellera le consulat aujourd'hui pour prendre un rendez vous,tu pourra me dire quand ils lui ont donné rdv?j'aimerais savoir si c'est long pour les rendez vous...je compte sur toi stp merci d'avance...
Selem a tous ceux qui attendes dans la liste!
Aujourdhui 49eme jours et tjr pas de rèponse d'UPS franchement c'est trop!! je sais pas ce qu'il font, ou sont les passeport ?!! la chose qui paraissais la plus simple a avoir ou pas a ètè la plus longue dans toute la procedure...
Slt protin31 c moi Raheem, tu va bien? bon je veu juste savoir si tu as une idée à propo de la carte de séjour,! alors il fau fair la visite médical c ça? et combien de temps il faut attendre pour la délivrance de la carte de séjour?
Salam alaycoum. Je vous ai laisser quelque message sur le forum concernant une amie, juste pour vous dire que son mari a déposé sa demande de visa le 27 juillet et ups l'a appeler ce matin à 11h pour lui dire de venir récupéré son passeport. Cela aura pris 53 jours pour un visa court séjour.
Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pseudo----------date de dépôt-------état de la demande---------------visa--------attente----
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jtag ---------------- 24.07 --------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j-------
Imanebel-----------21.07---------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j--------
Linda6--------------20.07 -------------- visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j-------
Schoupi------------25.07--------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j--------
Protin31------------25.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----48j--------
Minz ----------------19.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----52J--------
Nad27--------------27.07-----------------en attente-------------------------.................
Vie za--------------31.07-----------------en attente--------------------------c-séjour----
Lumière2011-----02.08-----------------en attente--------------------------c-séjour
Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour
Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................
Kacimo-------------08.08-----------------en attente--------------------------................
Boss59800--------09.08-----------------en attente-------------------------.................
Ahmedzou--------10.08------------------en attente-------------------------c-séjour
Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................
Memo--------------14.08------------------en attente-------------------------c-séjour
Dany--------------- 16.08----------------- en attente-------------------------lg séjour
Yousra--------------16-08------------------en attente
Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................
Safina46------------23.08-----------------en attente-------------------------c- séjour
mariemomo-------24.08-----------------en attente--------------------------c- séjour
S.B.A.22-----------20.09-----------------en attente------------------------...
kaka84..............14.08.................en.attante........................lg .sejour
Baraka laho fik milouna
Tooooooutes mes félicitations aminelo pour la transcription
moi je vx sujte une répense du consulat j'ai envoyé des émails mais sans répense
je saie pas qsq ils font .???? mardoni w hablouni mais sabrine
rabi m3ana ya jma3a
Bonjour à tous,
Désolé je n'ai pas eu le temps de venir rapidement !! je préparai le dossier de visa de mon mari!! je vois qu'il n'y pas de nouveau visa accordé encore !!! mais ils font quoi sérieux !!! enfin bref!!!
Protin,
En ce qui concerne mes parants je dit pas que c'est facile mais ils ont une grande ouverture d'esprit et ils sont intelligent pour voir mon bonheur avant le paraitre !! on verra lorsqu'il sera là mais je ne suis pas très inquiète. Ils savent que c'est quelqu'un d'intelligeant et de désintéréssé. Mais le regard des gens sur mon couple mixte n'est pas toujours facile. Il y a des paroles malheureuse qui blessent mais bon... on peu pas empecher les gens d'etre cons !!!
Nosro,
Je ne t'ai pas oublier mais il a fallu que je prépare le dossier de visa de mon mari et que je lui envoie donc un peu speed. Il a apeller ce matin et il a RDV mercredi 21/09 à 8h. Les délais sont très court. quand tu aura la transcription (inch'allah cette semaine) il faut que tu fasse parvenir très vite les pièces justificatives.
Si besoin je suis là !!
bon courage à tous et bientôt cela ne sera qu'un mauvais souvenir !!!
Il va déposer un court séjour. Par contre on sait toujours pas si on met une entrée ou plusieurs entrées? et si ca change quelque chose. On a pas encore rempli le formulaire et il est super compliqué !!! j'ai regardé sur le forum mais j'ai pas trouver de réponses.
Oui justement c'est pour ça que je t'ai demandé ça car le formulaire court séjour je le trouve trop compliqué et j'ai trop peur de faire des erreurs car ça pourrait être un motif de refus!alors que le formulaire long séjour il est très facile a remplir...maintenant a voir si au consulat ils acceptent ce formulaire car je leur ai envoyé un mail et ils m'ont qu'il fallait le court séjour!alors que j'ai vu sur ce forum que bcp avait fait un long séjour...je t'avoue que sur ça je sais pas trop quoi faire...
J'ai l'impression que le visa long séjour est plus long à obtenir que le court séjour. Je préfére faire ce qu'il demande parce que sinon je vais m'en vouloir si il refuse ou je sais pas quoi.
Merci.b.a.22 très bel exemple et preuve des valeurs que défend l'islam contrairement à tout se qu'on entend en permanence dans la presse en général ici en Europe. Dommage qu'ils ne croient pas également aux paroles de jésus( asws)
- Aime ton prochain comme toi-même. c'est également valable pour les valeur française ((liberté, égalité, fraternité) oui mais!!! (entre nous les blancs) bref merci encore une fois.
Aminelo; non on pourra pas empêche les gens d’être cons, je peu comprendre l'inquiétude des parents , ils peuvent se posé des question c'est normal puisqu'il s'agit de l'avenir de leur enfant, l'étranger à toujours fait peur en France même par le passé.
Je vous souhaite d'être très heureux incha Allah.
Lumière écris leur un autre mail mais pendant les heure d'ouverture , moi le premier ils n'ont pas répondu le second je l'ai poster à 10h un jeudi ils m'ont répondu bon courage
bonne soirée à tous
pseudo----------date de dépôt-------état de la demande---------------visa--------attente----
Jtag ---------------- 24.07 --------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j-------
Imanebel-----------21.07---------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j--------
Linda6--------------20.07 -------------- visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j-------
Schoupi------------25.07--------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j--------
Protin31------------25.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----48j--------
Minz ----------------19.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----52J--------
Nad27--------------27.07-----------------en attente-------------------------.................
Vie za--------------31.07-----------------en attente--------------------------c-séjour----
Lumière2011-----02.08-----------------en attente--------------------------c-séjour
Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour
Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................
Kacimo-------------08.08-----------------en attente--------------------------................
Boss59800--------09.08-----------------en attente-------------------------.................
Ahmedzou--------10.08------------------en attente-------------------------c-séjour
Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................
Memo--------------14.08------------------en attente-------------------------c-séjour
kaka84..............14.08.................en.attante........................lg .sejour
Dany--------------- 16.08----------------- en attente-------------------------lg séjour
Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................
Safina46------------23.08-----------------en attente-------------------------c- séjour
mariemomo-------24.08-----------------en attente--------------------------c- séjour
darkoub ------------21/09-----------------RDV pris---------------------------
Référence(s) :
RDV au consulat le 21/09, vu l'attente de certains, j'espère incha'Allah que nous attendrons pas aussi 40 jours .........
Bjr frére moi hamza je ss de chlef .j ai déposer mon dossie le 08/08/2011 jusqua ment pas de répance .safait 40 jour .et toi aussi tt jour en attend ??
darkoub ------------21/09-----------------RDV pris---------------------------
Aminelo-------------21/09----------------RDV pris-------------------------
Pouvez-vous m'aider à remplir le formulaire court séjour SVP !! mon mari doit le donner mercredi matin.
Je ne sais pas quoi répondre aux questions suivantes :
21. Objet(s) principal(aux) du voyage :
Tourisme Affaires Visite à la famille ou à des amis Culture Sports
Visite officielle
Raisons médicales
Etudes Transit Transit aéroportuaire Autre (à préciser)
22. Etat(s) membre(s) de destination
23. Etat membre de la première entrée
24. Nombre d’entrées demandées
Une entrée Deux entrées
Entrées multiples
25. Durée du séjour ou du transit prévu
Indiquer le nombre de jours
28. Autorisation d’entrée dans le pays de destination finale, le cas échéant
Délivrée par……………………………valable du……………………………..au……………………………
29. Date d’arrivée prévue dans l’espace Schengen
Merci par avance de votre aide si précieuse avant que je me tape la tête contre le mur !!!! lol !!!!
Bonne journée !!!
Si sa peu t'aidai Aminelo j'ai trouvais ça sur le site du consulat, si quelqu'un a mieux qu'il le mette sur le forum merci.
21 Objet principal du voyage Cocher la case correspondante (établissement)
22 Etat membre de destination Écrire le nom du pays qui constitue votre destination principale (en principe, la France). S’il s’agit d’un département (DROM) ou d’un territoire français d’outre-mer (CTOM), écrire « France » et le nom du DROM ou CTOM.
23 Etat membre de la première entrée Préciser quel est le pays d’entrée dans l’espace Schengen (France)
24 Nombre d’entrées demandées Cocher la case correspondant à votre souhait
25 Durée du séjour Ecrire la durée correspondant à votre souhait
26 Visas Schengen délivrés au cours des 3 dernières années Préciser le nombre de visas que vous avez obtenus pour entrer dans l’espace Schengen durant les 3 dernières années.
27 Empreintes digitales... Cocher la case correspondante. Si vos empreintes ont déjà été relevées pour une demande de visa, indiquer la date.
28 Autorisation d’entrée dans le pays de destination finale, le cas échéant Ecrire le numéro et les dates de validité du visa de votre destination finale, si ce pays est hors espace Schengen.
29 Date d’arrivée Ecrire la date prévue de l’arrivée dans l’ « espace Schengen »
Bon après midi