670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 75

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de s.B.a22
Le 18/09/2011 é 00h57
[ ! ]
A PROYIN 31 mon cher frère voila un belle histoire qui montre une fois encore la sagesse de l'islam, l'histoire d'un jeune homme qui étudia pour quelques années .de retour chez lui ,il demanda a ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre a 3 de ses questions...finalement, ses parents on pu trouver un savant musulman,jeune homme;qui es tu?serais tu capable de répondre a mes questions? savant:je suis un serviteur d'allah(subhana wa ta3ala et incha-allah je serais capable de répondre a tes question.jeune homme:es-tu sur?beaucoup de professeurs est d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.savant je ferais mon possible avec l'aide d'allah(qu'il sois exalté) jeune homme:j'ai 3 question,1est ce que dieu existe? si oui montre moi sa forme.question 2;qu'est ce que le takdir(destiné)question 3; si le shaitan(satan) a été créé de feu,pourquoi au jour dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. certainement il n'aura pas mal du tout.puisque Satan et l'enfer ont été tous les 2 créés de feu.est ce que dieu n'aurait pas pensé a ça a ce moment la ?soudainement,le savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme :jeune homme(douloureusement) pourquoi tu tés fâche après moi ?savant je ne suis pas fâché cette gifle est la réponse a tes 3 question!jeune homme:je comprends vraiment pas .savant comment tu t'es senti après que je t'ai frapper?jeune homme:j'ai senti de la douleur bien sur.savant alors crois tu que cette douleur existe.jeune homme oui?savant:montre moi la forme de la douleur.jeune homme je ne peut pas. savant:ça répond a ta première question.nous sentons tous l'existence de dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.savant:la nuit dernière,as tu rêvé que tu recevras une gifle de moi?jeune homme;non.savant;c'est ce que le takdir(destiné).savant:la main que j'ai utilisé pour te frapper,de quelle matière a t-elle été créé?jeune homme:elle a été créé de peau.savant:et ta face,de quelle matière a t-elle été créé.jeune homme:de peau.savant et comment tu t'es senti après que je t'ai frapper?jeune homme:douloureux.savant;:même si shaitan et aussi l'enfer ont été créés de feu si allah le veut;incha allah l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour lui.
Répondre
Réponse de nosro48
Le 18/09/2011 é 10h58
[ ! ]
Aminelo stp quand ton mari appellera le consulat aujourd'hui pour prendre un rendez vous,tu pourra me dire quand ils lui ont donné rdv?j'aimerais savoir si c'est long pour les rendez vous...je compte sur toi stp merci d'avance...
Répondre
Réponse de vie za
Le 18/09/2011 é 11h33
[ ! ]
Selem a tous ceux qui attendes dans la liste! Aujourdhui 49eme jours et tjr pas de rèponse d'UPS franchement c'est trop!! je sais pas ce qu'il font, ou sont les passeport ?!! la chose qui paraissais la plus simple a avoir ou pas a ètè la plus longue dans toute la procedure...
Référence(s) :
Jamal 72
Répondre
Réponse de Raheem
Le 18/09/2011 é 12h27
[ ! ]
Slt protin31 c moi Raheem, tu va bien? bon je veu juste savoir si tu as une idée à propo de la carte de séjour,! alors il fau fair la visite médical c ça? et combien de temps il faut attendre pour la délivrance de la carte de séjour?
Répondre
Réponse de Miliouna
Le 18/09/2011 é 14h29
[ ! ]
Salam alaycoum. Je vous ai laisser quelque message sur le forum concernant une amie, juste pour vous dire que son mari a déposé sa demande de visa le 27 juillet et ups l'a appeler ce matin à 11h pour lui dire de venir récupéré son passeport. Cela aura pris 53 jours pour un visa court séjour. Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente.
Référence(s) :
Miliouna
Répondre
Réponse de mememede84700
Le 18/09/2011 é 16h16
[ ! ]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- pseudo----------date de dépôt-------état de la demande---------------visa--------attente---- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jtag ---------------- 24.07 --------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j------- Imanebel-----------21.07---------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j-------- Linda6--------------20.07 -------------- visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j------- Schoupi------------25.07--------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j-------- Protin31------------25.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----48j-------- Minz ----------------19.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----52J-------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nad27--------------27.07-----------------en attente-------------------------................. Vie za--------------31.07-----------------en attente--------------------------c-séjour---- Lumière2011-----02.08-----------------en attente--------------------------c-séjour Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................ Kacimo-------------08.08-----------------en attente--------------------------................ Boss59800--------09.08-----------------en attente-------------------------................. Ahmedzou--------10.08------------------en attente-------------------------c-séjour Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................ Memo--------------14.08------------------en attente-------------------------c-séjour Dany--------------- 16.08----------------- en attente-------------------------lg séjour Yousra--------------16-08------------------en attente Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................ Safina46------------23.08-----------------en attente-------------------------c- séjour mariemomo-------24.08-----------------en attente--------------------------c- séjour S.B.A.22-----------20.09-----------------en attente------------------------... kaka84..............14.08.................en.attante........................lg .sejour
Répondre
Réponse de lumiere2011
Le 18/09/2011 é 18h09
[ ! ]
Baraka laho fik milouna Tooooooutes mes félicitations aminelo pour la transcription moi je vx sujte une répense du consulat j'ai envoyé des émails mais sans répense je saie pas qsq ils font .???? mardoni w hablouni mais sabrine rabi m3ana ya jma3a
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 18/09/2011 é 18h29
[ ! ]
Bonjour à tous, Désolé je n'ai pas eu le temps de venir rapidement !! je préparai le dossier de visa de mon mari!! je vois qu'il n'y pas de nouveau visa accordé encore !!! mais ils font quoi sérieux !!! enfin bref!!! Protin, En ce qui concerne mes parants je dit pas que c'est facile mais ils ont une grande ouverture d'esprit et ils sont intelligent pour voir mon bonheur avant le paraitre !! on verra lorsqu'il sera là mais je ne suis pas très inquiète. Ils savent que c'est quelqu'un d'intelligeant et de désintéréssé. Mais le regard des gens sur mon couple mixte n'est pas toujours facile. Il y a des paroles malheureuse qui blessent mais bon... on peu pas empecher les gens d'etre cons !!! Nosro, Je ne t'ai pas oublier mais il a fallu que je prépare le dossier de visa de mon mari et que je lui envoie donc un peu speed. Il a apeller ce matin et il a RDV mercredi 21/09 à 8h. Les délais sont très court. quand tu aura la transcription (inch'allah cette semaine) il faut que tu fasse parvenir très vite les pièces justificatives. Si besoin je suis là !! bon courage à tous et bientôt cela ne sera qu'un mauvais souvenir !!!
Répondre
Réponse de karimchlef
Le 18/09/2011 é 18h33
[ ! ]
SALAM KAKA C KARICHLEF ON A ETE O RDV A ORAN LE MEME JOUR LE 14 AOUT TA TJ PAS DE NEWS COM MOI FRERO CEST LA MISER C TRO LONG REP POTO
Référence(s) :
KARIMCHLEF
Répondre
Réponse de nosro48
Le 18/09/2011 é 19h31
[ ! ]
Merci beaucoup aminelo!oui ca me rassure que ce soit aussi rapide!ton mari a l'intention de déposer un Visa court ou long séjour?
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 18/09/2011 é 19h38
[ ! ]
Il va déposer un court séjour. Par contre on sait toujours pas si on met une entrée ou plusieurs entrées? et si ca change quelque chose. On a pas encore rempli le formulaire et il est super compliqué !!! j'ai regardé sur le forum mais j'ai pas trouver de réponses.
Répondre
Réponse de nosro48
Le 18/09/2011 é 19h44
[ ! ]
Oui justement c'est pour ça que je t'ai demandé ça car le formulaire court séjour je le trouve trop compliqué et j'ai trop peur de faire des erreurs car ça pourrait être un motif de refus!alors que le formulaire long séjour il est très facile a remplir...maintenant a voir si au consulat ils acceptent ce formulaire car je leur ai envoyé un mail et ils m'ont qu'il fallait le court séjour!alors que j'ai vu sur ce forum que bcp avait fait un long séjour...je t'avoue que sur ça je sais pas trop quoi faire...
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 18/09/2011 é 21h00
[ ! ]
J'ai l'impression que le visa long séjour est plus long à obtenir que le court séjour. Je préfére faire ce qu'il demande parce que sinon je vais m'en vouloir si il refuse ou je sais pas quoi.
Répondre
Réponse de nosro48
Le 18/09/2011 é 21h20
[ ! ]
Oui tu as raison vaut mieux faire ce qu'ils disent!j'espère juste que j'arriverais a le remplir correctement...et je te le souhaite aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 22h34
[ ! ]
Merci.b.a.22 très bel exemple et preuve des valeurs que défend l'islam contrairement à tout se qu'on entend en permanence dans la presse en général ici en Europe. Dommage qu'ils ne croient pas également aux paroles de jésus( asws) - Aime ton prochain comme toi-même. c'est également valable pour les valeur française ((liberté, égalité, fraternité) oui mais!!! (entre nous les blancs) bref merci encore une fois. Aminelo; non on pourra pas empêche les gens d’être cons, je peu comprendre l'inquiétude des parents , ils peuvent se posé des question c'est normal puisqu'il s'agit de l'avenir de leur enfant, l'étranger à toujours fait peur en France même par le passé. Je vous souhaite d'être très heureux incha Allah. Lumière écris leur un autre mail mais pendant les heure d'ouverture , moi le premier ils n'ont pas répondu le second je l'ai poster à 10h un jeudi ils m'ont répondu bon courage bonne soirée à tous
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse de darkoub
Le 18/09/2011 é 22h50
[ ! ]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- pseudo----------date de dépôt-------état de la demande---------------visa--------attente---- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jtag ---------------- 24.07 --------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j------- Imanebel-----------21.07---------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j-------- Linda6--------------20.07 -------------- visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j------- Schoupi------------25.07--------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j-------- Protin31------------25.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----48j-------- Minz ----------------19.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----52J-------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nad27--------------27.07-----------------en attente-------------------------................. Vie za--------------31.07-----------------en attente--------------------------c-séjour---- Lumière2011-----02.08-----------------en attente--------------------------c-séjour Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................ Kacimo-------------08.08-----------------en attente--------------------------................ Boss59800--------09.08-----------------en attente-------------------------................. Ahmedzou--------10.08------------------en attente-------------------------c-séjour Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................ Memo--------------14.08------------------en attente-------------------------c-séjour kaka84..............14.08.................en.attante........................lg .sejour Dany--------------- 16.08----------------- en attente-------------------------lg séjour Yousra--------------16-08------------------en attente Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................ Safina46------------23.08-----------------en attente-------------------------c- séjour mariemomo-------24.08-----------------en attente--------------------------c- séjour S.B.A.22-----------20.09-----------------en attente------------------------... darkoub ------------21/09-----------------RDV pris---------------------------
Référence(s) :
RDV au consulat le 21/09, vu l'attente de certains, j'espère incha'Allah que nous attendrons pas aussi 40 jours .........
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 23h38
[ ! ]
Bjr frére moi hamza je ss de chlef .j ai déposer mon dossie le 08/08/2011 jusqua ment pas de répance .safait 40 jour .et toi aussi tt jour en attend ??
Référence(s) :
hamza02
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 19/09/2011 é 10h17
[ ! ]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- pseudo----------date de dépôt-------état de la demande---------------visa--------attente---- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jtag ---------------- 24.07 --------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j------- Imanebel-----------21.07---------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j-------- Linda6--------------20.07 -------------- visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j------- Schoupi------------25.07--------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j-------- Protin31------------25.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----48j-------- Minz ----------------19.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----52J-------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nad27--------------27.07-----------------en attente-------------------------................. Vie za--------------31.07-----------------en attente--------------------------c-séjour---- Lumière2011-----02.08-----------------en attente--------------------------c-séjour Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................ Kacimo-------------08.08-----------------en attente--------------------------................ Boss59800--------09.08-----------------en attente-------------------------................. Ahmedzou--------10.08------------------en attente-------------------------c-séjour Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................ Memo--------------14.08------------------en attente-------------------------c-séjour kaka84..............14.08.................en.attante........................lg .sejour Dany--------------- 16.08----------------- en attente-------------------------lg séjour Yousra--------------16-08------------------en attente Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................ Safina46------------23.08-----------------en attente-------------------------c- séjour mariemomo-------24.08-----------------en attente--------------------------c- séjour S.B.A.22-----------20.09-----------------en attente------------------------... darkoub ------------21/09-----------------RDV pris--------------------------- Aminelo-------------21/09----------------RDV pris-------------------------
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 19/09/2011 é 13h51
[ ! ]
Pouvez-vous m'aider à remplir le formulaire court séjour SVP !! mon mari doit le donner mercredi matin. Je ne sais pas quoi répondre aux questions suivantes : 21. Objet(s) principal(aux) du voyage : Tourisme Affaires Visite à la famille ou à des amis Culture Sports Visite officielle Raisons médicales Etudes Transit Transit aéroportuaire Autre (à préciser) 22. Etat(s) membre(s) de destination 23. Etat membre de la première entrée 24. Nombre d’entrées demandées Une entrée Deux entrées Entrées multiples 25. Durée du séjour ou du transit prévu Indiquer le nombre de jours 28. Autorisation d’entrée dans le pays de destination finale, le cas échéant Délivrée par……………………………valable du……………………………..au…………………………… 29. Date d’arrivée prévue dans l’espace Schengen Merci par avance de votre aide si précieuse avant que je me tape la tête contre le mur !!!! lol !!!! Bonne journée !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 14h37
[ ! ]
Si sa peu t'aidai Aminelo j'ai trouvais ça sur le site du consulat, si quelqu'un a mieux qu'il le mette sur le forum merci. 21 Objet principal du voyage Cocher la case correspondante (établissement) 22 Etat membre de destination Écrire le nom du pays qui constitue votre destination principale (en principe, la France). S’il s’agit d’un département (DROM) ou d’un territoire français d’outre-mer (CTOM), écrire « France » et le nom du DROM ou CTOM. 23 Etat membre de la première entrée Préciser quel est le pays d’entrée dans l’espace Schengen (France) 24 Nombre d’entrées demandées Cocher la case correspondant à votre souhait 25 Durée du séjour Ecrire la durée correspondant à votre souhait 26 Visas Schengen délivrés au cours des 3 dernières années Préciser le nombre de visas que vous avez obtenus pour entrer dans l’espace Schengen durant les 3 dernières années. 27 Empreintes digitales... Cocher la case correspondante. Si vos empreintes ont déjà été relevées pour une demande de visa, indiquer la date. 28 Autorisation d’entrée dans le pays de destination finale, le cas échéant Ecrire le numéro et les dates de validité du visa de votre destination finale, si ce pays est hors espace Schengen. 29 Date d’arrivée Ecrire la date prévue de l’arrivée dans l’ « espace Schengen » Bon après midi
Référence(s) :
protin 31
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T107.867