Oui ta vu donc il m'ont donner un rdv le 28 septembre c'est long ma femme est très précis d'être avec moi et moi c'est pire franchement c'est très long après je doit rentrer pour mon mariage en octobre bon courage a tous
Je suppose que Oui. Cependant, pourquoi ils n'ont pas retenu le dossier pour ne pas perdre le rdv et demander un complément pour cette attestation que vous auriez pu envoyer par lettre.
Hamza je suis d'accord avec toi
Pour information en algerie même les demande de visa long séjour à la fin quand ils le donne c'est un C qu'ils marque donc court séjour c'est ce que la dame de la préfecture ma dit quand on a fait la demande de carte séjour elle m'a dit tout tout les algerien on un visas C d'établissement voilà bon courage si il y a des question je suis la
Voilà ce qu'il me demander manel :Voici les documents nécessaires à votre demande de visa. Veuillez les classer dans l'ordre indiqué ci-dessous.
Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux déposés et toutes les photocopies doivent être au format A4 y compris celle du passeport.
Les documents présentés ne doivent pas être agrafés.
Formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
Passeport, original
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
Passeport, photocopie
Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne
3 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).
Justificatif d’adresse en France du conjoint français, photocopie
Factures récentes eau, gaz ou électricité. En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie
Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle.
Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie.
Télécharger ce document, peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa.
Acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
La présentation d’un dossier complet n’entraîne pas nécessairement la délivrance du visa demandé. Par ailleurs, le Consulat général peut solliciter la production de documents complémentaires ne figurant pas sur la liste ci-dessus.