Je voulez juste que vous me confirmés le dossier a fournir pour visa conjoint, j'ai preparé le dossier pour ma femme, et on ma dit que sur oran c plus compliqué, donc je voulez savoir quel pièces ils demande sur tls oran merci davance les amis je stress pour ma femme
Déjà Nabil dans ton dossier tu doit fournir des copie mais il faut qu'elle est aussi les originaux il faut aussi que l'attestation de communauté devide soit écrit a la main sa c'est indispensable vraiment il faut que tu le fasse fourni les deux manuscrite et la copie fournie par TLS c un conseil sinon dossier incomplet donne lui aussi une quittance de loyer dit lui qu'elle insiste pour qu'ils la prenne et ton acte de naissance tout sa c'est du sur sur voilà bon courage tkt pas elle l'auras inchallah pense bien à l'attestation de communauté de vie manuscrite !!!!!!!!
Pour le visa conjoint francais au consulat d Oran , cela depend cest different pour chaques personnes , pour mon mari en tout on a attendue presque 7 mois alors quil ny avait aucuns problemes ni en france ni en Algerie , juste ils prennent leurs temps ...Mon mari est rentre le 6juin maintenant , et etait parti le 23 novembre, on nous avait dit 2 mois maximum mais ca na pas ete le cars, et d autres ont attendues moins que nous , et d autres bien plus encore donc courage a vous ................ mais il faut etre patient c est tout !!!!
Mon mari avait sejourné en FRANCE et nous nous sommes mariees en France egalement, au mois d aout 2013, au mois de novembre il est parti faire son visa conjoint de Francais !! voila jespere repondre a tes questions si cela peux t aider
Non pas de refus de visa, procedure normale apparement !! car aucuns problemes en france ni en algerie, pas d OQTF non plus, demande normale, cest la procedure pour tout le monde selon la CIMADE , juste trop trop long !!!
Que par e mail tu peux contacter le consulat d oran mais ils ne repondent pas !!! javais envoye en tout 22 mails en 7mois et aucunes reponses !!! bonne chance
Bonjour,
J'ai demandé un visa de conjoint de français le 21 Août à TLS Alger. Depuis le 24 Août, ma demande est en cours d'instruction.
Je me suis marié en Avril 2012 en Algérie et j'ai fait les démarches pour la transcription en 2014, j'ai eu mon livret de famille français en mai 2014.
J'ai vécu avec mon épouse ici en Algérie, cependant, on va devoir partir en France pour ses soins. Je n'ai jamais été en France.
L'enquête de police nous concerne aussi ? Mon épouse a son domicile en France mais elle vit avec moi, comment faire dans ce cas là ?
Aussi, à Alger les délais sont plus court qu'à Oran pour l'obtention de ce visa ?
D'avance merci à vous tous. Barakallahou fikoum et bon courage tout le monde.
Ben à Alger c plus cours que Oran Oran plus d'un mois mais Alger moins d'un mois . Ton mari n'a jamais était en France a jamais demandé un visa c ce le cas je pense pas d'enquête de police . Quand tu a déposer ta demande c quoi comme papier tu a déposé
Bonjour '????' :)
Merci pour ton retour.
En fait, je suis le mari pas l'épouse :)
Oui je n'ai jamais été en France et je n'ai jamais sollicité un visa pour la France.
Pour la demande de visa, j'ai demandé un visa pour établissement (Long séjour conjoint de Français) et les papiers constituant le dossier étaient :
- Passeport Original + Photocopies des 5 premières pages
- Actes de mariage intégrale + 3 Photocopie
- Justificatif de la nationalité française pour ma femme
- Certificat de communauté de vie (Remplie par ma femme)
- Deux photos
- 2650 Da à payer.
Merci.