670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 814

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 30/05/2016 à 10h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de françois 1er
Le 28/10/2014 é 00h11
[ ! ]
Et toi ta la nationalités française ?
Répondre
Réponse de Awatana
Le 28/10/2014 é 10h16
[ ! ]
Oui Sarrah, d'apres ce que tu me dis, je ne vois pas autre chose qui pourrait bloquer le dossier. De toutes les pieces justificatives à joindre dans la demande de visa, seuls l'attestation manuscrite de communauté de vie (avec la mention d'obtention du visa pour que ton mari puisse te rejoindre en France), le livret de famille francais ainsi que les actes de mariages transcrits, montrent vos intentions de vouloir vivre ensemble en France. A part cela je ne vois pas autre chose. Pour le consulat, parfois il faut attendre quelques jours (2 à 3 jours environ). S'ils ne repondent pas, tu renouvelles ta demande par internet au tlscontact de ta circonscription, et InchaAllah ils te l'accorderont. Pour finir, lorsque ton mari a récupéré son passeport, ne leur a-t-il pas demandé directement plus de details concernant la reponse du consulat ?
Répondre
Réponse de sarrah
Le 28/10/2014 é 10h20
[ ! ]
Non mon mari n'a rien demandé Pourtant je l'ai mise au dossier je comprends rien
Répondre
Réponse de sarrah
Le 28/10/2014 é 10h49
[ ! ]
Inchallah c'est ce que j'espère allah y sahel pour tout le monde
Répondre
Réponse de Awatana
Le 28/10/2014 é 12h09
[ ! ]
Et bien d'ici demain, si aucune reponse ne te parvient, je te conseillerai de renouveler ta demande. Et cette fois ci, demande à ton mari, lorsqu'il deposera le dossier de bien insister sur cette fameuse intention de vie commune et le document qui servira de preuve. Logiquement c'est cette attestation, manuscrite. N'oublie pas de souligner la mention que je t'ai dite, et inchaAllah, tout se passera bien. Courage.
Répondre
Réponse de Awatana
Le 28/10/2014 é 12h09
[ ! ]
Hamza, t'en est où ? toujours aucune nouvelle d'UPS ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 12h18
[ ! ]
C'était pour vous dire que c'est bon mon mari a reçu son visa aujourd’hui ! L'avoir en une semaine ça a vraiment été rapide ! Merci Awatana, de l'avis que tu m'avais donné .
Répondre
Réponse de sarrah
Le 28/10/2014 é 12h59
[ ! ]
Awatana donc je joinds a la demande la lettre manuscrite et l'imprimé et légalisé les deux Jai deja pris rendez-vous Tu ma di de dire a mon mari de bien insister, il leur di quoi a tls Félicitations anonyme 1semaine c du rapide surtout a Oran
Répondre
Réponse de Awatana
Le 28/10/2014 é 14h10
[ ! ]
De rien Anonyme, toutes mes felicitations ! Soyez heureux.
Répondre
Réponse de Awatana
Le 28/10/2014 é 14h33
[ ! ]
Sarrah, uniquement la lettre manuscrite légalisée. En bref, recopie mot pour mot ce qui est noté sur l'imprimé. Et souligne bien la mention. Une attestation suffit. Pas besoin de l'imprimé. Le consulat veut que tu l'ecrives à la main. Pour ton mari, lorsqu'il se retrouvera devant l'agent de tlscontact pour lui remettre le dossier, il devra lui demander ce que le consulat entend par preuve d'intention de vie commune. Car c'etait la raison du refus. Si l'agent répond l'attestation, et bien il faudra comprendre qu'elle s'était évaporée dans ton ancien dossier. wa Allahou a3lem. S'il répond autre chose, ton mari devra leur remettre tous ce qui peut servir à demontrer votre intention de vivre ensemble (factures d'appels telephoniques en Algerie, cachets d'allers venus en Algerie, Extraits de naissance, etc...) Mais normalement, comme je te l'ai dit, une attestation écrite à la main, légalisée, avec la mention "demande de visa long sejour pour qu'il te rejoigne", le livret de famille francais, les actes de mariage transcrit, cela suffit amplement ! Enfin, sois vigilante au niveau des étapes. Une fois le dossier déposé, consulte regulierement ton compte tls sur internet, et veille à son bon deroulement. S'il y a une note particuliere dans une des étapes (en principe c'est rouge, en demandant un document complémentaire à joindre), informe ton mari pour qu'il puisse regler le detail dans les plus brefs délais.
Répondre
Réponse de sarrah
Le 28/10/2014 é 14h47
[ ! ]
Merci beaucoup Awatana et si je contacte moi Tlscontact de France, il me répondront je voulais une réponse du consulat bref obligé c'est l'attestation comme je t'ai di y'a une personne dans le groupe mariage franco algerien sur facebook il a pas eu son visa la première fois car sa femme avait oublié de mettre la phrase et la deuxième fois elle a mis la phrase il a eu son visa
Répondre
Réponse de Awatana
Le 28/10/2014 é 15h30
[ ! ]
Tu n'auras pas de reponse de la part de Tlscontact. Ils repondent tres rarement. Le seul moyen de communication avec eux, c'est par le biais du message. Et je peux te dire que ce n'est pas top ! Voila pourquoi il serait bon d'avoir une réponse directe avec l'agent de tls une fois que ton mari déposera le dossier. Pour le consulat, ils peuvent te repondre : - quand tu leur envoie un mail à la bonne adresse et au bon service - quand ton dossier de visa est en cours et est chez eux. Une fois le passeport retourné à tls et récuperé par ton mari, le consulat ne dispose plus de ton dossier et par conséquent c'est plus difficile d'avoir une reponse de leur part. Et oui, je pense aussi que l'attestation est en partie responsable du refus. Fais ce qu'il faut pour le prochain dossier, et inchaAllah ce sera bon.
Répondre
Réponse de sarrah
Le 28/10/2014 é 15h34
[ ! ]
Inchallah et je suivrais le dossier de mon mari étape par étape
Répondre
Réponse de sarrah
Le 28/10/2014 é 15h46
[ ! ]
Parce que s'il manque un document c'est précisé sur notre compte tlscontact et si par exemple il manque un document c'est possible de leur envoyé par fax?
Répondre
Réponse de Awatana
Le 28/10/2014 é 16h27
[ ! ]
Oui, c'est precisé. L'etape concerné devient rouge en indiquant ce qu'il faut pour completer ton dossier. Si tu est une conjointe française, il n'y pas tellement de documents à joindre au dossier. Le seul document supplementaire aux pièces de base à fournir, c'est le justificatif de domicile. Joins le dans le dossier et ton dossier est complet.
Répondre
Réponse de Awatana
Le 28/10/2014 é 16h28
[ ! ]
Par fax ou par mail.
Répondre
Réponse de sarrah
Le 28/10/2014 é 17h22
[ ! ]
Jai pas encore de logement jai déposé une demande et jattends Jai les factures de free mobile D'habitude ma mere me fait une attestation d'hébergement plus son loyer et copie de sa carte Et si je mets lattestation des hlm comme quoi jai déposée un dossier et jatten un logement
Répondre
Réponse de sarrah
Le 28/10/2014 é 17h31
[ ! ]
Si par exemple il manquerait un document faut mettre une reference sur le papier pour quil sache a qui ca appartient
Répondre
Réponse de Awatana
Le 28/10/2014 é 20h26
[ ! ]
La facture free suffit comme justificatif. Il faudra dire à ton mari d'insister si l'agent lui dit que ce n'est pas ce genre de justificatif. En ce qui me concerne, j'ai donné ma facture d'SFR et cela a suffit. Pas besoin de donner les attestations d'herbergement, d'HLM, etc... S'il manque quelque chose, tu le verras sur ton compte tls (etape concernée devenue rouge). Tu informeras rapidement ton mari afin qu'il dépose le document complementaire demandé. Il n'y a pas besoin de RDV pr le deposer. Il se presente à l'accueil de tls, et donne son nom, prenom, n° de dossier, et le recepissé qu'on lui aura remis lors du dépot du dossier. Tls se chargera du reste. Une ou deux heures plus tard, tu verras sur ton compte tls que le document demandé a ete remis et que l'etape à laquelle tu te trouves est redevenu vert.
Répondre
Réponse de sarrah
Le 28/10/2014 é 20h45
[ ! ]
Comment ca pas besoin de prendre rdv, pour la deuxième demande? Ah au cas ou sil manque un document il faut retourner a tls pour le donner on peut pas directement le faxer au consulat? Le visa cetait pour toi ou ta femme?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.783