Visa de conjoint français pour Oran - Page 813

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de sarrah
Le 26/10/2014 é 15h55
K23n mon mari a déposé sa demande le 18 septembre en 15 jours
Réponse de sarrah
Le 26/10/2014 é 16h10
Awatana, ya eu une personne qui n'a pas eu le visa pour le meme motif que mon mari voila la discussion du groupe sur facebook Elle avait marqué qu'elle faisait cette lettre dans le but que tu viennes t' établir à ses côtés ? 19 octobre, 15:40 · J’aime Yazid Bouhadiba la 1er fois non la 2em fois oui dans la 1er elle a juste mentionner que nous étions toujours ensemble et qu'aucune procédure de divorce n'est en cours et dans le 2em elle a rajouté pour obtenir un visa afin de m'établir a ses côtés
Réponse de Hamza93350
Le 26/10/2014 é 17h29
Awatana tu sait que depuis jeudi mon statu est vert du 1 a 7 donc j'attend le tls qui me contacte pour retrirer le passport jai choisi ups j'ai appelé le consulat Annaba aujourdhui ils m'ont dit que ton passport est parti mais faut appler tls jai pas leur Numero puis j'ai envoyer des mail sur le site tls mais il me répond pas je peut me déplacer a tls ? Mais eux il reçoivent pas cest ca le pb je c pas quoi faire
Réponse de Hamza93350
Le 26/10/2014 é 17h46
Awatana voilà le dernier les 3 dernier etape votre demande de visa est instruire est mantanant en cour de transfert au centre tlscontacte.etape suivant votre passement est revenu de consulat générale de france a Annaba etape suivante toute vos information personnelle sont effacer de notre serveur le jour suivant la remise de votre passeport voilà
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 20h18
Sans CCAM, le consulat n'a pas eu l'enquete dont il a besoin pour statuer votre intention de vie commune. C'est l'une des raisons de ce refus. Ies accusés reception ne veulent rien dire. C'est une réponse automatique générées par le serveur du consulat. Ce que je te suggère, c'est d'attendre 2 ou 3 jours pour voir s'ils te répondent. S'ils ne le font pas, dépose un nouveau dossier de visa long séjour pour conjoint francais avec de prendre un avocat. Dans ton dossier, tu y ajouteras les photocopies de ton passeport avec les cachets de tes allers et venus en Algerie, les photocopies de tes factures de telephones (les appels en Algérie), et les actes de naissance de tes enfants. Je pense que c'est une preuve suffisante que vous désirez vivre ensemble. Enfin, l'ultime recours sera de prendre un avocat. Dans la quasi totalité des cas, le visa sera accordé. Courage et patience
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 20h22
Anonyme, la réponse est cela depend du consulat dont tu dépends. Qu'est ce que tu entends par "tout est vert". Jusqu'à quel numero, c'est vert ? La plupart des cas, en période creuse (c'est à dire en ce moment) le delai varie entre 10 et 15 jours travaillés pour traiter un dossier
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 20h32
Sarrah, effectivement ton attestation de communauté de vie doit comporter la mention "J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint obtienne un visa pour la France." Car il y a des couples qui vivent en Algerie, d'autres vivent séparément pour diverses raisons, et enfin ceux qui désirent que son conjoint le rejoigne en France. Et il faut le stipuler. C'est pour cela que je te conseillerai de refaire une demande de visa avec cette attestation manuscrite (et non l'imprimé), et inchaAllah le visa sera enfin accordé.
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 20h37
Hamza, toutes mes felicitations, le visa est accordé. C'est une bonne chose. En ce qui me concerne, je n'ai pas attendu le fameux sms. Une fois le passeport revenu à Tls, ma femme est allé à Tls et elle l'a récupéré. Tls dit dans leur site que pour recuperer le passeport, il n'est pas besoin de prendre rdv. Tu te pointe avec le recepissé. ils te le remettent sans probleme. En ce qui concerne Tls, ils ne repondent pas aux messages. Donc ne te fatigue pas, deplace toi au Tls et retire le avant qu'UPS ne s'en charge et là tu devras attendre qu'ils te contacte.
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 20h39
Si le dernier est vert, c'est qu'ils l'ont remis à UPS. Dans ce cas là tu ne peux rien faire. Par contre s'il est orange, c'est qu'il ne l'ont pas encore remis à UPS.
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 20h56
Awatana, quand j'ai dit que tout est vert c'est que toutes les étapes le sont, le passeport a bien été envoyé par UPS aujourd'hui. Oui j'ai pu voir que certains l'ont eu très rapidement, mais bon que veux-tu je stresse :p
Réponse de sarrah
Le 26/10/2014 é 21h21
Awatana, oui je vais attendre quelques jours pour voir sil me reponde ou pas Je vais donner en plus tous les documents que tu ma cité Jai ecrit cette phrase sur l'attestation de communauté de vie et legaliser a la mairie plus l'imprimé non legaliser la mairie ne voulait pas
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 21h54
Anonyme, si tout est vert, c'est que c'est bon. il n'y a plus qu'à attendre. Les dossiers sont traités plus rapidement en periodes creuses.
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 22h05
Sarrah, je n'ai pas compris ta derniere phrase. Tu veux dire que cette mention etait dejà ecrite dans ton attestation, jointe à ton précédent dossier ? S'il n'y a pas de reponse de leur part mercredi, entame une nouvelle procedure. Et joins les documents meme si le tls dit à ton mari que ce n'est pas la peine. Ton mari devra leur expliquer la raison de ces documents (refus du visa pour absence de preuve d'intention de vivre avec toi et tes enfants). Pour l'attestation, souligne la mention qui je t'ai dite, juste au cas où. Cela mettra un accent supplementaire sur ton désir qu'il soit avec toi.
Réponse de sarrah
Le 26/10/2014 é 22h15
Oui c'est bien ça Awatana, je pense qu' ils ont perdu lattestation. Si j'ai pas de réponses je refais un mail au consulat? Et je souligne la phrase qui dit que je veux que mon mari vive avec moi en France L'imprimé de lattestation de communauté de vie aussi faut le mettre légalisé? Moi a la mairie on a pas voulu me legaliser limprimer on ma légalisé que la manuscrite Merci je vais faire comme ça c'est gentil a toi. Inchallah kheir
Réponse de megagued
Le 26/10/2014 é 22h29
S.v.p aidez-moi , j'ai eu ma transcription et mon livret de famille en juin 2014 , on m'a donné deux copies intégrales de l'acte de mariage francais , mnt j'ai un rdv pour visa court séjour conjoint francais le 05/11/2014 et sur le dossier a fournir on me demande ou l'acte de mariage francais moins de 3mois le mien date depuis le 25juin donc 4mois est ce que je peux le déposer ?
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 22h29
S'ils lui ont rendu le passeport, il faudrait que tu refasses un dossier. Tu te réinscrit à Tlscontact d'alger et tu refais une demande de visa long séjour conjoint francais. Il faudra à nouveau convenir d'un rdv pour deposer à nouveau les documents. Je sais que ce n'est pas juste mais le tls dit qu'à partir du moment où ils remettent le passeport au demandeur, il faut refaire une demande. Pour l'attestation, seule la manuscrite compte. Si elle est légalisée par la mairie, tu peux l'envoyer à ton mari qui l'imprimera et la joindra au dossier. Inutile de l'envoyer au consulat. Pour l'imprimé, ce n'est pas la peine de l'envoyer. la manuscrite suffit. Pour le mail au consulat, s'ils ne t'ont pas repondu d'ici mardi, inutile de leur renvoyer un mail, entame une nouvelle demande de visa. En general, le consulat est suceptible de te repondre quand le dossier est en cours de traitement. Mais s'ils ont refusé et renvoyer le passeport au tls, c'est que le dossier n'est plus chez eux. Resultat, les chances qu'ils te repondent diminuent considerablement. InchAllah que la prochaine demande sera acceptée. Soyez patients et endurants.
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 22h37
Megagued, court séjour conjoint francais, dis tu ? ça existe ce genre de visa ? Si tu veux que ton époux ou ta femme vienne s'installer avec toi, c'est une demande long sejour qu'il faut faire et non un court sejour. Pour les actes, à mon sens c'est risqué. De toute maniere tu n'as pas trop le choix : - soit tu deposes le dossier avec les actes de 4 mois et tu esperes qu'ils passeront outre ce detail - soit tu modifies ton rdv et tu fais une demande d'acte de mariage au ministere des affaires etrangeres à Nantes, par internet. Il faudra 15 jours pour recevoir tes actes.
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 16h27
Est ce que vous savez en moyenne combien de temps met UPS ORAN pour renvoyer le passeport jusqu'à Tlemcen ?
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 22h09
Ya une personne en ligne ,maintenat
Réponse de sarrah
Le 27/10/2014 é 22h10
Awatana tu penses vraiment que c'est a cause de la lettre de communauté de vie que mon mari n'a pas eu son visa, parce que je l'ai mise dans le dossier a moins qu'elle a été perdu ca cest autre chose Je voulais que le consulat m affirme que c'est ca il m'on même pas répondu