670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 813

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 30/05/2016 à 10h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de sarrah
Le 26/10/2014 é 15h55
[ ! ]
K23n mon mari a déposé sa demande le 18 septembre en 15 jours
Répondre
Réponse de sarrah
Le 26/10/2014 é 16h10
[ ! ]
Awatana, ya eu une personne qui n'a pas eu le visa pour le meme motif que mon mari voila la discussion du groupe sur facebook Elle avait marqué qu'elle faisait cette lettre dans le but que tu viennes t' établir à ses côtés ? 19 octobre, 15:40 · J’aime Yazid Bouhadiba la 1er fois non la 2em fois oui dans la 1er elle a juste mentionner que nous étions toujours ensemble et qu'aucune procédure de divorce n'est en cours et dans le 2em elle a rajouté pour obtenir un visa afin de m'établir a ses côtés
Répondre
Réponse de Hamza93350
Le 26/10/2014 é 17h29
[ ! ]
Awatana tu sait que depuis jeudi mon statu est vert du 1 a 7 donc j'attend le tls qui me contacte pour retrirer le passport jai choisi ups j'ai appelé le consulat Annaba aujourdhui ils m'ont dit que ton passport est parti mais faut appler tls jai pas leur Numero puis j'ai envoyer des mail sur le site tls mais il me répond pas je peut me déplacer a tls ? Mais eux il reçoivent pas cest ca le pb je c pas quoi faire
Répondre
Réponse de Hamza93350
Le 26/10/2014 é 17h46
[ ! ]
Awatana voilà le dernier les 3 dernier etape votre demande de visa est instruire est mantanant en cour de transfert au centre tlscontacte.etape suivant votre passement est revenu de consulat générale de france a Annaba etape suivante toute vos information personnelle sont effacer de notre serveur le jour suivant la remise de votre passeport voilà
Répondre
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 20h18
[ ! ]
Sans CCAM, le consulat n'a pas eu l'enquete dont il a besoin pour statuer votre intention de vie commune. C'est l'une des raisons de ce refus. Ies accusés reception ne veulent rien dire. C'est une réponse automatique générées par le serveur du consulat. Ce que je te suggère, c'est d'attendre 2 ou 3 jours pour voir s'ils te répondent. S'ils ne le font pas, dépose un nouveau dossier de visa long séjour pour conjoint francais avec de prendre un avocat. Dans ton dossier, tu y ajouteras les photocopies de ton passeport avec les cachets de tes allers et venus en Algerie, les photocopies de tes factures de telephones (les appels en Algérie), et les actes de naissance de tes enfants. Je pense que c'est une preuve suffisante que vous désirez vivre ensemble. Enfin, l'ultime recours sera de prendre un avocat. Dans la quasi totalité des cas, le visa sera accordé. Courage et patience
Répondre
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 20h22
[ ! ]
Anonyme, la réponse est cela depend du consulat dont tu dépends. Qu'est ce que tu entends par "tout est vert". Jusqu'à quel numero, c'est vert ? La plupart des cas, en période creuse (c'est à dire en ce moment) le delai varie entre 10 et 15 jours travaillés pour traiter un dossier
Répondre
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 20h32
[ ! ]
Sarrah, effectivement ton attestation de communauté de vie doit comporter la mention "J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint obtienne un visa pour la France." Car il y a des couples qui vivent en Algerie, d'autres vivent séparément pour diverses raisons, et enfin ceux qui désirent que son conjoint le rejoigne en France. Et il faut le stipuler. C'est pour cela que je te conseillerai de refaire une demande de visa avec cette attestation manuscrite (et non l'imprimé), et inchaAllah le visa sera enfin accordé.
Répondre
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 20h37
[ ! ]
Hamza, toutes mes felicitations, le visa est accordé. C'est une bonne chose. En ce qui me concerne, je n'ai pas attendu le fameux sms. Une fois le passeport revenu à Tls, ma femme est allé à Tls et elle l'a récupéré. Tls dit dans leur site que pour recuperer le passeport, il n'est pas besoin de prendre rdv. Tu te pointe avec le recepissé. ils te le remettent sans probleme. En ce qui concerne Tls, ils ne repondent pas aux messages. Donc ne te fatigue pas, deplace toi au Tls et retire le avant qu'UPS ne s'en charge et là tu devras attendre qu'ils te contacte.
Répondre
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 20h39
[ ! ]
Si le dernier est vert, c'est qu'ils l'ont remis à UPS. Dans ce cas là tu ne peux rien faire. Par contre s'il est orange, c'est qu'il ne l'ont pas encore remis à UPS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 20h56
[ ! ]
Awatana, quand j'ai dit que tout est vert c'est que toutes les étapes le sont, le passeport a bien été envoyé par UPS aujourd'hui. Oui j'ai pu voir que certains l'ont eu très rapidement, mais bon que veux-tu je stresse :p
Répondre
Réponse de sarrah
Le 26/10/2014 é 21h21
[ ! ]
Awatana, oui je vais attendre quelques jours pour voir sil me reponde ou pas Je vais donner en plus tous les documents que tu ma cité Jai ecrit cette phrase sur l'attestation de communauté de vie et legaliser a la mairie plus l'imprimé non legaliser la mairie ne voulait pas
Répondre
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 21h54
[ ! ]
Anonyme, si tout est vert, c'est que c'est bon. il n'y a plus qu'à attendre. Les dossiers sont traités plus rapidement en periodes creuses.
Répondre
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 22h05
[ ! ]
Sarrah, je n'ai pas compris ta derniere phrase. Tu veux dire que cette mention etait dejà ecrite dans ton attestation, jointe à ton précédent dossier ? S'il n'y a pas de reponse de leur part mercredi, entame une nouvelle procedure. Et joins les documents meme si le tls dit à ton mari que ce n'est pas la peine. Ton mari devra leur expliquer la raison de ces documents (refus du visa pour absence de preuve d'intention de vivre avec toi et tes enfants). Pour l'attestation, souligne la mention qui je t'ai dite, juste au cas où. Cela mettra un accent supplementaire sur ton désir qu'il soit avec toi.
Répondre
Réponse de sarrah
Le 26/10/2014 é 22h15
[ ! ]
Oui c'est bien ça Awatana, je pense qu' ils ont perdu lattestation. Si j'ai pas de réponses je refais un mail au consulat? Et je souligne la phrase qui dit que je veux que mon mari vive avec moi en France L'imprimé de lattestation de communauté de vie aussi faut le mettre légalisé? Moi a la mairie on a pas voulu me legaliser limprimer on ma légalisé que la manuscrite Merci je vais faire comme ça c'est gentil a toi. Inchallah kheir
Répondre
Réponse de megagued
Le 26/10/2014 é 22h29
[ ! ]
S.v.p aidez-moi , j'ai eu ma transcription et mon livret de famille en juin 2014 , on m'a donné deux copies intégrales de l'acte de mariage francais , mnt j'ai un rdv pour visa court séjour conjoint francais le 05/11/2014 et sur le dossier a fournir on me demande ou l'acte de mariage francais moins de 3mois le mien date depuis le 25juin donc 4mois est ce que je peux le déposer ?
Répondre
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 22h29
[ ! ]
S'ils lui ont rendu le passeport, il faudrait que tu refasses un dossier. Tu te réinscrit à Tlscontact d'alger et tu refais une demande de visa long séjour conjoint francais. Il faudra à nouveau convenir d'un rdv pour deposer à nouveau les documents. Je sais que ce n'est pas juste mais le tls dit qu'à partir du moment où ils remettent le passeport au demandeur, il faut refaire une demande. Pour l'attestation, seule la manuscrite compte. Si elle est légalisée par la mairie, tu peux l'envoyer à ton mari qui l'imprimera et la joindra au dossier. Inutile de l'envoyer au consulat. Pour l'imprimé, ce n'est pas la peine de l'envoyer. la manuscrite suffit. Pour le mail au consulat, s'ils ne t'ont pas repondu d'ici mardi, inutile de leur renvoyer un mail, entame une nouvelle demande de visa. En general, le consulat est suceptible de te repondre quand le dossier est en cours de traitement. Mais s'ils ont refusé et renvoyer le passeport au tls, c'est que le dossier n'est plus chez eux. Resultat, les chances qu'ils te repondent diminuent considerablement. InchAllah que la prochaine demande sera acceptée. Soyez patients et endurants.
Répondre
Réponse de Awatana
Le 26/10/2014 é 22h37
[ ! ]
Megagued, court séjour conjoint francais, dis tu ? ça existe ce genre de visa ? Si tu veux que ton époux ou ta femme vienne s'installer avec toi, c'est une demande long sejour qu'il faut faire et non un court sejour. Pour les actes, à mon sens c'est risqué. De toute maniere tu n'as pas trop le choix : - soit tu deposes le dossier avec les actes de 4 mois et tu esperes qu'ils passeront outre ce detail - soit tu modifies ton rdv et tu fais une demande d'acte de mariage au ministere des affaires etrangeres à Nantes, par internet. Il faudra 15 jours pour recevoir tes actes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 16h27
[ ! ]
Est ce que vous savez en moyenne combien de temps met UPS ORAN pour renvoyer le passeport jusqu'à Tlemcen ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 22h09
[ ! ]
Ya une personne en ligne ,maintenat
Répondre
Réponse de sarrah
Le 27/10/2014 é 22h10
[ ! ]
Awatana tu penses vraiment que c'est a cause de la lettre de communauté de vie que mon mari n'a pas eu son visa, parce que je l'ai mise dans le dossier a moins qu'elle a été perdu ca cest autre chose Je voulais que le consulat m affirme que c'est ca il m'on même pas répondu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.84