670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa long séjour fille au pair france

Question anonyme le 13/04/2017 à 21h39
Dernière réponse le 13/07/2017 à 16h44
[ ! ]
Bonsoir ,je voudrais avoir des informations sur les documents à présenter au consulat france pour l'obtention d'un visa long séjour stagiaire aide familial?Est ce que c'est obligatoire de passer par Campus France Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
visa long séjour fille au pair france
 »
Réponse anonyme
Le 30/04/2017 é 14h20
[ ! ]
Bonjour non ce n'est pas nécessaire de passer par campus France le site du service public indique : "Vous avez le statut de stagiaire aide familial étranger si vous êtes accueilli temporairement dans une famille en France et venez pour y étudier. Pour pouvoir obtenir un visa d'entrée et de séjour, vous devez signer un accord de placement au pair. Cet accord doit être déposé par votre famille d'accueil auprès de l'administration pour vérification." "Vous êtes concerné si : vous êtes étranger (sauf Européen), vous avez entre 17 et 30 ans (sauf dérogation), vous êtes accueilli temporairement dans une famille, en contrepartie de certaines tâches familiales courantes (petits travaux ménagers, gardes d'enfants, etc.), vous venez en France pour perfectionner vos connaissances linguistiques (et éventuellement professionnelles) et votre culture générale sur la France. Vous devez connaître le français avant d'arriver en France. Arrivé en France, vous devez vous inscrire à des cours de langue ou de civilisation française.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2017 é 18h52
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse j'ai eu l'accord de placement au pair et j'ai une pré inscription dans des cours de langue française Svp avez vous une idée sur les pièces à fournir auprès du consulat français au Maroc pour l'obtention du visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2017 é 12h39
[ ! ]
Il faut que tu aille voir sur le site du service public (état français ) je te mets le lien internet ou tu as toute les pièces demandés et les démarches à effectuer : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F39 n'oublie pas que l'accord de placement doit être validé par la famille qui t'acueille en l'envoyant à l'unité départemental de la directe Cet exemplaire doit être accompagné de ton certificat médical datant de moins de 3 mois attestant de votre état de santé (certificat traduit en français par un traducteur agréé, s'il est établi en langue étrangère).
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2017 é 16h44
[ ! ]
Bonjour,svp y a-t -il une possibilité d'avoir le visa en tant que fille au pair ? Est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa long séjour fille au pair france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.334