Visa long séjour fille au pair france

Bonsoir ,je voudrais avoir des informations sur les documents à présenter au consulat france pour l'obtention d'un visa long séjour stagiaire aide familial?Est ce que c'est obligatoire de passer par Campus France Merci d'avance
4 réponses pour «
visa long séjour fille au pair france
 »
Réponse anonyme
Le 30/04/2017 é 14h20
Bonjour non ce n'est pas nécessaire de passer par campus France le site du service public indique : "Vous avez le statut de stagiaire aide familial étranger si vous êtes accueilli temporairement dans une famille en France et venez pour y étudier. Pour pouvoir obtenir un visa d'entrée et de séjour, vous devez signer un accord de placement au pair. Cet accord doit être déposé par votre famille d'accueil auprès de l'administration pour vérification." "Vous êtes concerné si : vous êtes étranger (sauf Européen), vous avez entre 17 et 30 ans (sauf dérogation), vous êtes accueilli temporairement dans une famille, en contrepartie de certaines tâches familiales courantes (petits travaux ménagers, gardes d'enfants, etc.), vous venez en France pour perfectionner vos connaissances linguistiques (et éventuellement professionnelles) et votre culture générale sur la France. Vous devez connaître le français avant d'arriver en France. Arrivé en France, vous devez vous inscrire à des cours de langue ou de civilisation française.
Réponse anonyme
Le 03/05/2017 é 18h52
Merci beaucoup pour votre réponse j'ai eu l'accord de placement au pair et j'ai une pré inscription dans des cours de langue française Svp avez vous une idée sur les pièces à fournir auprès du consulat français au Maroc pour l'obtention du visa
Réponse anonyme
Le 04/05/2017 é 12h39
Il faut que tu aille voir sur le site du service public (état français ) je te mets le lien internet ou tu as toute les pièces demandés et les démarches à effectuer : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F39 n'oublie pas que l'accord de placement doit être validé par la famille qui t'acueille en l'envoyant à l'unité départemental de la directe Cet exemplaire doit être accompagné de ton certificat médical datant de moins de 3 mois attestant de votre état de santé (certificat traduit en français par un traducteur agréé, s'il est établi en langue étrangère).
Réponse anonyme
Le 13/07/2017 é 16h44
Bonjour,svp y a-t -il une possibilité d'avoir le visa en tant que fille au pair ? Est ce que ça vaut vraiment le coup ?