670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa pour etablissement en france

Question de m00 le 29/11/2012 à 09h17
Dernière réponse le 14/12/2012 à 12h37
[ ! ]
Bonjour, couple marie depuis 30 ans et reside en algerie, je viens d'obtenir en 2012 ma ntionalité francaise etabli hors de france, ainssi que mes actes etat civil transcrit a savoir mon acte de naissance , mon acte de mariage, mon livret de famille, ma question et qu'elle formulaire de visa pour notre etablicement en france et le dossier a fournir puisque nous vivant en algerie obs: en a pas de contacte ni famille en france
Répondre
4 réponses pour « 
visa pour etablissement en france
 »
Réponse de toldoe
Le 13/12/2012 é 04h24
[ ! ]
Formulaire court sejour motif visa d'installation c'est une facilité pour les algerien car on peut sollicité la carte de sejour dé l'arrivé sur le sol français
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 15h07
[ ! ]
Non je suis sur c'est le formulaire long sejour pour installation et carte de sejour a solliciter dans les 2 mois
Référence(s) :
jamel
Répondre
Réponse de toldoe
Le 14/12/2012 é 01h40
[ ! ]
Bref, voilà donc ce qu'il faut: - le formulaire de court séjour (formulaire schengen) disponible sur le site du consulat - 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur fond clair uni, - La photocopie des pages 1 à 5 du passeport (en cours de validité) et de celles où figurent des visas ainsi que les cachets d’entrée et de sortie de l’espace Schengen pour le demandeur du visa - La photocopie des pages 1 à 5 du passeport français ou algérien (en cours de validité) et de celles où figurent des visas ainsi que les cachets d’entrée et de sortie en Algérie pour le conjoint français - le justificatif de nationalité du conjoint français ( copie de la CNI du CNF,…) - Si le mariage a été célébré en France : copie intégrale récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage et livret de famille, - Si le mariage a été célébré à l’étranger : copie récente (moins de 3 mois) de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français et livret de famille - Attestation de communauté de vie (uniquement téléchargeable sur le site d'alger, il sera écrit consulat d'alger, car malheureusement celui pour le consulat d'annaba n'est pas disponible sur internet) - 3 dernières fiches de salaire du conjoint français (si non salarié alors attestation pôle emploi, attestation rsa...) - Avis d'imposition et taxe d'habitation du conjoint français - Dernières factures EDF ou GDF au nom du conjoint français pour justifier de sa résidence en France (si hébergé par ses parents et donc les factures ne sont pas à votre nom, je vous conseillerai de demander au chef du foyer d'écrire une attestation sur l'honneur disant qu'il vous héberge et joindre une photocopie de sa pièce d'identité) - une enveloppe UPS
Référence(s) :
http://experts-univers.com/visa-conjoint-francais-annaba.html#reponses
Répondre
Réponse de mamido21
Le 14/12/2012 é 12h37
[ ! ]
Slm si le couple resident en l'algerie comment faire?
Référence(s) :
mamido
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa pour etablissement en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.702