Visa touriste au Maroc est expire

Question de Chloe le 02/10/2009 à 14h20
Bonjour, Je suis au Maroc avec un visa touristique de 3 mois etant de nationalite francaise. J' avais jusqu' au 30 Septembre minuit pour quitter le territoire marocain(arrivee 30 Juin). Lorsque je me suis presentee a la police des frontieres a CEUTA le 30 Septembre en matinee, la police a essaye de me faire croire que j ' avais depasse mon droit de visa de 1 jour. J' etais categorique et lorsqu ils ont vu que je ne marchais pas, ils m' ont fait un cirque. Ils m' ont dit que si je passais la frontiere, qu' ils ne m' autoriseraient plus jamais a venir au Maroc. Ensuite, ils m' ont demander d' ecrire au dos de ma carte de sortie que je ne reviendrai pas avant Janvier 2010. Naturellement, j' ai refuse. Ensuite beaucoup de blablabla, notamment que pour eux Marocains, il est tres dur d' avoir un visa de 2 ou 3 mois lorsqu' ils vont a l' etranger. Etc.... J' ai ete au commissariat de police le plus proche pour leur signaler ce qui m' arrivait aux frontieres, en vain. "nous n' avons aucun pouvoir sur ce que la police des frontieres fait". En regardant la salle d' attente, je vois deux jeunes espagnols qui profitent de la pause cigarette du commissaire pour me dire que eux viennent de passer la frontiere dans le sens contraire du mien et qu' ils se sont fait emmener directement au commissariat de la ville sans aucune raison. Bref, je repars a la meme frontiere un peu plus tard dans la journee, en esperant ne pas tomber sur le meme personnel mais malheureusement 3 policiers que j' avais deja vus etaient encore la et m' ont refait le meme cirque. Ils ont meme ferme le guichet devant lequel je me trouvais simplement pour ne pas me servir.... Je suis restee la jusqu' a 23h 43, heure a laquelle les policiers me demandent mon passeport et le brandissent dans leur main comme s' ils allaient me le confisquer en me disant: " maintenant, vous ne pouvez plus passer les frontieres, vous devez retourner au Maroc". Sans surprise. J' avais bien compris qu' ils ont fait tout cela pour me mettre en illegalite. Je retourne a Tanger au Consulat de France ou ils me conseillent d' aller au commissariat central de Marrakech et de demander une carte de sejour. Puis, d' aller au consulat de France m' enregistrer au registre des Francais, car j' ai l' intention de m' installer a Marrakech. Je viens tout juste de revenir de Tanger et en fait, je n' aimerai pas faire de faux pas. J' ai lu tellement de choses sur le commissariat central de Marrakech...J' ai peur qu' ils ne m' arretent et m' expulsent du Maroc car maintenant je suis en situation illegale depuis le 1er Octobre. Quelle demarche serait la mieux appropriee? Quelles options se presentent a moi? Combien de temps pour obtenir une carte de sejour? Et combien de temps peut- elle durer? Je remercie ceux qui sont en mesure de m' apporter un eclairage!
2 réponses pour «
Visa touriste au Maroc est expire
 »
Réponse de sandra-abdo
Le 14/08/2011 é 13h57
Bonjours j aimerais savoir si je riste des probleme car mon visa de tourisque est pirime de 1 jours et savoir quoi faire pour sa .je suis au maroc
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 00h05
Bonjour je viens de lire ton temoignage et j aimerais savoir quelles solutions tu as trouvé a tn problème finalement car je vois que tu n as pas eu de reponses sur ce forum, cordialement.