A la mise en route de ma pompe a chaleur le compresseur ne démarre pas et affiche BP compresseur 1 sur le menu d'incident et l'erreur A07. Je suis sur un primaire en "nappe phreatique" avec une sécurité sur le debit sortant. Pouvez vous m'orienter sur la cause:pompe immergée? ( le debit me semble correct)... le capteur de debit (Il n'a pas bougé depuis 5ans) La PAC
Sinon connaissez vous un reparateur sur ARLES13
merci
Voici un complement; debit de pompe primaire 200l en 140s soit environ 5m3/h
le capteur de debit à plaquette commute instantanément (capot remis)
La PAC est inhibée 1s après la mise en service du circuit primaire.
A07 BP comp.1.
Résultat provisoire:
Ce n'est pas un pb de HP mais de BP de retour au compresseur,donc pas d"echanges ( Delta entrant et sortant à zéro) le remplacement de l’évaporateur du deshydrateur et de l’électrovanne est prévu.
Le réparateur du Vaucluse me semble méthodique et compétant
à suivre....
J'avoue que je ne comprends pas tout.
Comment Pierre13 peut donner ses éléments dans ses post du 20/09 et du 11/10.
Il me manque visiblement des chics sur cette affaire là !!
Et qu'est devenu la PAC depuis ??
Le remplacement à eu lieu
La pompe à refonctionné quelques jours
Puis re panne qui etait due à une fuite sur l'échangeur à plaques
Cause??? électrolyse-usure, test de pression à 60 bars...
Soit je jette la pompe et je change de source soit on répare
on a remplacé l'échangeur et la pompe depuis fonctionne sans problème.
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Bonsoir Pierre13,
Y'a t'il un échangeur de séparration entre l'eau de forrage et votre PAC, ou l'eau de forrage transite t'elle directement dans l'échangeur interne de votre PAC ?
Si tel était le cas (eau qui transite directement dans votre PAC) je vous conseille d'éconnomiser déjà pour la prochaine réparration ( ideme à celle décrite) de votre PAC.
Citation :
Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaut mieux chercher ce qu'il faut faire.
Bonsoir Renard 57
Effectivement l'eau filtrée transite par l’échangeur directement.
Il est vrai que cette pompe a remplacé une pompe "préhistorique" qui a vaillamment tenu près de 15ans. Elle aussi directement alimentée par le forage. Un échangeur?
oui bien sûr mais à la fin de l'hiver car avec tout cela l’écureuil a les noisettes a sec.
Viessmann ,stiebel eltron le préconisent. Il me reste à trouver un échangeur circulateur dans un circuit à pression constante efficace et pas trop cher.
Apparemment vous semblez connaitre ce probleme.
Merci pour votre attention
Re bonjour Pierre13
Je ne suis pas le seul à connaitre ce problème, tous ceux qui n'ont pas respecté le cahier des charges constructeurs ont ou finiront par la casse de l'échangeur interne de la PAC.
Je vous conseil néanmoins de réagir rapidement pour la pose de cet échangeur de séparration, il en và de la vie de votre machine.
C'était à votre installateur de vous l'imposer, il n'a pas respecté le cahier des charges, et même si dans le aher des charges cet échangeur ne peut qu'être vivement conseillé et non imposer, c'est à votre installateur alors de s'assurer que tout soit mis en oeuvre pour le bon fonctionnement de votre PAC.
Il peut et il doit en assumer une part de responsabilité.
Pour ma part, il doit aumoins en assurer la mise en plce gratuitement, et l'échangeur + circulateur + vase d'expansion à votre charge.
Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Merci donc de m’accueillir dans le club.
Mon eau de forage n'a je pense rien à envier a celle de Moselle
Dureté (TH) 37,5 Calcium 134 mg par litre
ph 7,4 NaCl 4,5mg/l (ce qui je pensais ne devait pas piquer l'inox de l’échangeur) Magnésium 11,5 mg par litre Nitrates 7,7 mg par litre
Je profite de votre expertise pour quelques renseignements.
Ma pompe délivre 14kw un échangeur 18kw Solo H (primaire 10/6°C
secondaire 4/8°C) sera t il raisonnablement "surdimensionné" ou le 39H de 23 kw est il préférable mon eau est été/hiver à 15° le débit est conforme au spécifications constructeur de 3,9 m3/h. Peut être avez vous en tête un autre type d’échangeur durable?
En espérant que ce soit le point final de ma quête et que cela serve aux désespérés de la PAC.
Merci pour votre patience
Attention, là vous me parlez de la puissance calorifique de votre PAC.
L'échangeur primaire doit passer la puissance frigorifique coté source froide de la PAC.
Donc il faut regarder sur la notice technique de votre machine la puissance frigo et non la puissance calorifique, et elle est un peux moindre d'environ la puissance du compresseur de votre PAC, puisque puissance calo = puissance frigo + puissance compresseur.
Je ne connais pas les échangeurs dont vous me parlez, mais chez Viessmann ou par votre installateur vous pouvez obtenir la ref de l'échangeur qu'ils préconnisent pour cette machine.
cdt
Il n'est pas necessaire de trop surdimensionner l'échangeur intermédiaire, de préférence démontable et à nettoyer aumoins tous les cinq ans voir plus si cela est nécessaire, il faut veillier aussi à mettre le bon circulateur, glycoler -15°C le cicuit intermédiaire et mettre un petit vase d'expansion et vérrifier la présence du thermostat antigêle qui normalement est déjà dans votre PAC coté sortie primaire de la PAC et réglé à +0°C et bien entendu le controleur de débit déjà présent coté pompe de forrage.
Et là, plus jamais de soucis, PAC durée de vie 15 ans et +.
cdt
Bonsoir
En effet 11kw + 3kw du compresseur donc le solo H31 de 18kw démontable semble correct. Je vais demander à mon contact viessmann mais j'ai peur d’être "assassiné" quoique le solo fasse déjà 950 € HT environ. Je vais mettre un pressostat en cas de fuite, glycocoller le liquide un circulateur de 5m3/h.
Je garde l’électrovanne et le contrôleur de débit déjà en place.
Voila, voila, je crois que tout est dit.
je vous remercie encore une fois.