Bruit dans tuyaux chauffage

Question de sua47 le 19/10/2012 à 17h59
J'ai installé une pompe à chaleur atlantic avec reléve de chaudière en 2011.un bruit léger existait déjà au niveau du circuit mais viable.aprés la révision annuelle 2012 de l'entreprise et la remise en route un bruit insuportable subsiste au niveau des tuyauteries et de l'accélérateur du module. l'entreprise installatrice semble dépassée par les évènements. avez-vous un diagnostic? que puis-je faire , merci de votre réponse
10 réponses pour «
bruit dans tuyaux chauffage
 »
Réponse de Renard 57
Le 23/10/2012 é 20h34
Bonsoir, Vous souvenez vous de la vitesse à laquelle était réglé votre circulateur de chauffage avant son passage ?? Les circulateurs ont pour la plupart 3 vitesses. Peut être a t'il augmenté cette vitesse ce qui engendre vos problèmes de bruits.
Réponse de sua47
Le 24/10/2012 é 17h24
Bonsoir, merci de me répondre,effectivement il ya 3 vitesses il l'avait mis le bouton le plus rapide, je l'ai mis en position lente mais le bruit est toujours là, moindre, mais toujours pénible a supporter. merci encore
Réponse de Renard 57
Le 24/10/2012 é 19h18
Bonsoir, Il n'a plus beaucoup de solutions alors à votre problème. - Soit la personne qui vous a fait l'entretien sur votre installation a fait une mauvaise manip et a fait entrer de l'air dans votre circuit de chauffage et cela engendre naturellement du bruit (pompe qui cavite) - Soit c'est un hasard, et la pompe est défectueuse peux de temps après le passage de la personne qui entretien votre PAC. citation: Quand on a vingt ans, on pense avoir résolu l'énigme du monde, à trente ans on commence à réfléchir sur elle et à quarante, on découvre qu'elle est insoluble.
Réponse de sua47
Le 25/10/2012 é 17h13
Bonsoir, je ne suis pas expert mais effectivement je partage les diagnostics que vous suggerez merci encore
Réponse de Renard 57
Le 25/10/2012 é 19h11
Bonsoir, De toute façon, vous n'avez pas besoin d'être un expert. C'est à la personne qui entretien votre PAC de faire le nécessaire, qui plus est, si cela est survenu à la suite de son passage. Citation: Le mal se fait sans effort, naturellement, par fatalité ; le bien est toujours le produit d'un art.
Réponse de sua47
Le 27/10/2012 é 12h40
Bonjour, le technicien de l'entreprise est passé; voici son diag; le réseau de mon installation est divisé en 2 secteurs, et effectivement on entend beaucoup plus le bruit au niveau du secteur des radiateurs dépendants de 2 purgeurs automatiques qui ne font plus leur travail et situés au dessus du niveau du module. lorsqu'il les a purgés manuellement le bruit s'est arrêté.il me propose de les remplacer pour ne plus avoir de problème. qu'en pensez-vous. merci pour votre avis cordialement.
Réponse de Renard 57
Le 27/10/2012 é 18h31
Bonjour, Donc j'avais raison :) Air dans le circuit de chauffage = bruit ... Bizzare quand même que le bruit survient tout de suite après son passge !!! Attendez un peu, et si le bruit réaparrait, vous saurez déjà à quoi vous en tenir.. ( remplcer les purgeurs ) et le tour sera joué. citation L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes.
Réponse de sua47
Le 27/10/2012 é 19h04
Bonsoir et merci, je vous apporte une autre précision: le bruit malgré la purge manuelle de ces purgeurs (automatiques) que j'ai effectué laisse subsister un son semblable à des accouphènes sur 2 radiateurs de 2 pièces différentes, qu'en pensez vous?
Réponse de Renard 57
Le 29/10/2012 é 20h02
Bonsoir, Il faut très bien purger l'ensemble de vos radiateurs (circulateurs de chauffage à l'arrêt). Mettre deux litres de SENTINEL X100 dans votre installation de chauffge, voire lien ci-dessous. http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/p715_SENTINEL_X100.html Ensuite cela devrait e^tre bon, si non y'a que votre chauffagiste sur place qui peut vous aider. Mais moi je m'arrête là. dsl Savez-vous ce que dit Gilbert Montagné lorsque vous lui donnez du papier de verre ? Putain, c'est écrit serré...
Réponse de sua47
Le 30/10/2012 é 09h34
Bonjour, et merci pour vos conseils cordialement sua 47