670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vitodens 333 (viessmann) ref:7177362525725728105

Question anonyme le 26/02/2013 à 12h33
Dernière réponse le 05/01/2014 à 15h53
[ ! ]
Bonjour, moteur turbine grippé,est il possible de le déposer et le démonter pour remplacer les roulements ? si impossible,le moteur seul de la turbine peut il être commandé, où, et à quel prix ? les vis de fixation de la grille du brûleur sont elles livrables en pièces détachées ? J'ai lu sur ce forum qu'a priori ce problème est connu de Wiessmann et qu'il est possible de le faire passer en garantie même la durée de garantie dépassée ? ma chaudière a été achetée en novembre 2005. Merci de me répondre (rapidement j'ai froid !) Daniel
Répondre
12 réponses pour « 
vitodens 333 (viessmann) ref:7177362525725728105
 »
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 14h37
[ ! ]
Bonjour, En effet la turbine porte la réf : 7 823 939 au prix HT de 373,00 €. L'origine n'est pas réparable et elle doit être remplacée après retour sous garantie par Viessmann et selon la demande de l'installateur. Les boulons de fixation sont livrées sur demande pas de référence juste N° de série de chaudière. Pour info le type de votre chaudière est WSA3 de 26kw. Il faut trouver un installateur car le changement implique un réglage des sondes et mesure de combustion. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 15h48
[ ! ]
Merci pour cette réponse rapide. Une question tout de même concernant cette turbine,n'ayant pas la vue éclatée,je me demande si la turbine est livrée seule (le moteur)ou avec le bloc de chauffe complet. mon installateur a pris sa retraite,je me renseigne auprès de viessmann encore merci Daniel
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 15h51
[ ! ]
Bonjour, La turbine comprend le carter et son moteur, en fait tout le bloc de ventilation sauf bruleur et bloc gaz. Salutations / installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 10h41
[ ! ]
Bonjour installateur 78, Merci pour toutes ces réponses claires et précises. ps:si vous avez l'intention de changer d'air;je pense pouvoir vous trouver un logement près de chez moi!...... (dans les côtes d'armor) Daniel
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 12h13
[ ! ]
Bonjour, Dans la mesure ou j'interviens pour vous aider, j'essaye d'être compétent selon mon expérience et les informations dont je dispose. Merci pour votre invitation, que je note dans mes tablettes, j'ai séjourné à Rennes pendant une dizaine d'année, et je comptais bien refaire une ballade moto dans votre région. Tenez-moi informé des suites de la panne de votre chaudière ! Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 18h04
[ ! ]
Bonsoir installateur 78 Une petite question: lors du remplacement de la turbine, il y a donc dépose et repose du bloc gaz. Je suppose que les joints entre ces deux éléments doivent être changés ? auriez vous la référence de ces derniers s.v.p merci Au sujet de la garantie : ne seraient concernées que les chaudières de 35 kw Daniel
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 10h31
[ ! ]
Bonjour installateur 78 et tous les autres tout fonctionne correctement et je remercie les internautes qui m'ont ont conseillé. cette fameuse turbine a été remplacée (tous les joints bloc gaz, grille brûleur, joint brûleur sont fournis). Les réglages ont été effectués et la machine a bien fonctionné... jusqu'à il y a quelques jours : au démarrage de la chaudière à froid à l'allumage de la flamme elle se met à brouter et à vibrer le temps du démarrage.Les autres démarrages se passent normalement. Tout contrôlé : électrodes, transfo alim électrodes, débit gaz, pression gaz. Sans succès. Une autre idée ? Merci Daniel
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 11h44
[ ! ]
Bonjour Daniel, Difficile de comprendre ce genre de phénomène en étant à distance, toutefois je pense à une humidité ou condensation résiduelle dans la chambre de combustion, vérifier le bon écoulement des condensats et la propreté du foyer et bruleur. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 09h55
[ ! ]
Bonjour, Reprendre le réglage de la sonde d'allumage et de ionisation sur les distances et orientation par rapport à la grille bruleur. Il faudrait vérifier la valeur ampèremétrique de la sonde de ionistaion . Salutations / installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 09h47
[ ! ]
Bonjour, merci pour ces intéressantes réponses. J'ai également posé la même question à Wiessmann,voici leurs réponses: 1/ Il se peux qu'au bout de 8 ans de fonctionnement la turbine radiale soit désaxée ce qui induit lors du demarrage à froid un bruit de vrombissement. Dans ce cas la seule solution est le remplacement de la pièce. J'ai indiqué dans mon message le remplacement de la turbine le 4.04/2013!.... 2éme réponse:Il faut que l'installateur se mette en relation avec notre plate-forme technique lorsqu'il sera devant la machine pour contrôler la combustion, il se peut également que la longueur de cheminée ait une influence si cette dernière a été récemment modifiée. Aucune modification de la cheminé. Que penser de tout ça ? Pour ma part,la chaudière fonctionne normalement après ce phénomène de premier démarrage à froid. Y a t-il un risque à laisser ce problème dans l'état ? Encore merci et bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 12h48
[ ! ]
Bonjour et Bonne Année Suite et fin je l'espère à :vrombissement chaudière démarrage à froid. Cause:mauvais réglage du mélange air-gaz ( trop de gaz pas assez d'air) Encore merci pour vos conseils et bon dimanche Daniel
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 15h53
[ ! ]
Bonjour, La résolution de ce problème est la preuve que lors d'un changement de turbine ou autres il faut toujours repasser la chaudière à l'analyseur de combustion pour contrôler l'optimisation du comburant / carburant. Il m'est difficile à distance de savoir si le "béaba" du réglage est effectué. Salutations Bonne année Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vitodens 333 (viessmann) ref:7177362525725728105
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.693