670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vivre a l etranger

Question de chris6942 le 12/08/2009 à 10h36
Dernière réponse le 17/11/2015 à 00h28
[ ! ]
Voila je suis retraite et je voudrais vivre a l etranger ,partir 4mois revenir en france deux mois puis a nouveau 4 mois et finir les deux mois en france pour faire de l humanitaire benevolement sachant que sur ma pension retraite je cotise en maladie comment suis je pris en charge quand je suis a l etranger j arrive pas a avoir des infos on me dis il faut cotise a une caisse des etranger expatrier quelqu un a t il des infos merci
Répondre
2 réponses pour « 
vivre a l etranger
 »
Réponse de antino ericko
Le 14/09/2011 é 14h04
[ ! ]
VEUX TU VIVRE AU PORTUGAL?C'EST SIMPLE(erickoantino@yahoo.fr) contacte nous et tu auras toutes les informations.FIXE:00351 211513901 PORTUGAL et 0033647713983 FRANCE
Répondre
Réponse de Hanky
Le 17/11/2015 é 00h28
[ ! ]
Oui, je suis actuellement retraité français depuis peu en Australie, et m'aperçois que mes cotisations retraite sont amputées de 3,2% + 1% sur mes allocations et au titre de la COTAL et COTAM étranger.. or je ne suis pas soumis à la CSG ni CRDS... Mais je m'aperçois aussi que à ce titre de résident à l'étranger et en dehors de la CEE je ne suis plus couvert par la sécu française et ai du adhérer à la CFE, la Caisse des Français de l'étranger... Ou la sécu des français à l'étranger.. Ca me coute près de 4,2% + 2% si je veux me faire soigner en France... Et je dois prendre une assurance complémentaire si je veux être remboursé intégralement pour les soins courants... Car la CFE ne rembourse que sur la base des Tarifs conventionnels pratiqués en France... Soit peu.. Alors vu les couts qui s'ajoutent et s'empilent j'ai posé la question et à ce jour je n'ai aucune réponse ... Je crains que l'administration Française fasse du zèle pour éluder ce problème de double, voire triple cotisation pour pouvoir être assuré normalement... Voilà pour mon expérience, mais oui je pense que si vous êtes résident à l'étranger et reconnu comme tel par les caisses de retraite, ce qui est mon cas, vous devez vous protéger par la CFE... je crois que le critère est de 3 x mois minimum et de 6 x mois et un jour pour la résidence fiscale à l'étranger.. En espérant ader, mais l'administration française fait tout pour ne pas aider ... mais percevoir l'argent.. Oui...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vivre a l etranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.849