670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Droit de stationnement

Question anonyme le 28/06/2011 à 15h37
Dernière réponse le 20/03/2012 à 18h45
[ ! ]
Bonjour!! quand je veux partir avec la voiture sur notre chemin prive qui debouche sur une rue je n'ai aucune vision si il y a une voiture garée a gauche ou a droite. y a t'il une distance de stationnement a respecter du coté de la rue publique
Répondre
2 réponses pour « 
droit de stationnement
 »
Réponse de jb40
Le 14/08/2011 é 17h39
[ ! ]
Ecrivez à votre mairie pour signaler le problème. Le Maire est responsable de la sécurité sur la commune et pourra prendre des mesures par arrêté pour réglementer le stationnement de part et d'autre de votre accès pour améliorer la sécurité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 18h45
[ ! ]
Théoriquement, selon le code de la route, tout stationnement considéré comme dangereux est répréhensible, comme par exemple le stationnement à une intersection comme çà parait être le cas ici. Conseil: écrivez à votre maire pour énoncer le problème. Un miroir pourrait être installer sur le carrefour pour vous permettre de sortir en toute sécurité ou alors il pourrait (le maire) faire en sorte, matériellement ou administrativement faire en sorte que le stationnement soit interdit à moins de 5 mètres de cette intersection.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit de stationnement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.021