Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Droit de stationnement

Bonjour!! quand je veux partir avec la voiture sur notre chemin prive qui debouche sur une rue je n'ai aucune vision si il y a une voiture garée a gauche ou a droite. y a t'il une distance de stationnement a respecter du coté de la rue publique
2 réponses pour «
droit de stationnement
 »
Réponse de jb40
Le 14/08/2011 é 17h39
Ecrivez à votre mairie pour signaler le problème. Le Maire est responsable de la sécurité sur la commune et pourra prendre des mesures par arrêté pour réglementer le stationnement de part et d'autre de votre accès pour améliorer la sécurité.
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 18h45
Théoriquement, selon le code de la route, tout stationnement considéré comme dangereux est répréhensible, comme par exemple le stationnement à une intersection comme çà parait être le cas ici. Conseil: écrivez à votre maire pour énoncer le problème. Un miroir pourrait être installer sur le carrefour pour vous permettre de sortir en toute sécurité ou alors il pourrait (le maire) faire en sorte, matériellement ou administrativement faire en sorte que le stationnement soit interdit à moins de 5 mètres de cette intersection.