Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Vol de courrier par une voisine

Question de rocky95 le 10/04/2015 à 12h57
Bonjour aux moi de novembre j ai une voisine qui a profite d un nouveaux facteur que ma femme travaillait du matin aux et moi handicape pour se faire passer aux nom de ma femme aux nouveaux facteur qui lui a remit notre courriers la police ne peut rien faire malgré un procès verbale et une attestation du facteur décrivant parfaitement la personne a qui il a donne notre courrier et en confrontation il a dit que c était pas elle qui la reconnaissait pas? même le centre de tri n a pas sanctionne le facteur qui a une part de responsabilité?alors je ne sait plus quoi faire svp aider moi je vous remercie cordialement
9 réponses pour «
vol de courrier par une voisine
 »
Réponse de Jus.tess
Le 10/04/2015 é 15h11
Bonjour, Quel type de courriers vous auraient été volés et quelles preuves avez-vous ? Comment pouvez-vous savoir qu'elle a pris du courrier ? Etiez-vous en conflit avec cette voisine ?
Réponse de canounet
Le 10/04/2015 é 15h44
Si vous avez une boîte aux lettres fermant à clé et à votre nom, cela m'étonnerait que le facteur ait donné le courrier
Réponse de rocky95
Le 11/04/2015 é 17h50
Bonjour j.go affirmatif pour la preuve du vol de mon courrier car le facteur a décrite cette voisine et l a bien identifier en me donnant tout les détail de cette femme en plus le facteur m a rempli un formulaire comme témoin d avoir donne mon courrier a cette personne qui c est fait passer pour moi car ce n était pas le facteur habituel c est quand je suis rentre un jour du travail plus tôt que j ai vu le nouveau facteur je lui est demander mon courrier en me présentant de mon nom et c est la q uil m a dit non madame le courrier je l est déjà donnez c est a ce moment la que j ai su que ça faisait plusieurs semaine que ça durait j ai porte plainte il y a eu une confrontation entre le facteur et la voleuse et la surprise il a dit en face des policier qui ne l a reconnaissait pas? alors qu il y avait son témoignage écrit et signer il n on pas eu de problème ni l un ni l autre la police a dit qu il ne pouvait rien faire vu que le facteur ne l a pas reconnu et que ce sera classer sans suite le courrier vole est du courrier de la poste courrier d un local que j ai en location donc facture plus code papier de la mdph (maison départemental des personnes handicape )etc... le commissariat a envoyé le procès verbal au parquet en me disant qu il ne fallait pas attendre un miracle alors je ne sait plus quoi faire d autre je vous remercie pour votre réponse cordialement
Réponse de Jus.tess
Le 11/04/2015 é 20h42
Si le facteur n'a pas reconnu votre voisine, pourquoi pensez-vous que ce soit quand même elle ? Quelles autres preuves avez-vous ? Un juge ne prendra pas de décision en votre faveur sans preuve.
Réponse de rocky95
Le 13/04/2015 é 18h09
Salut j.go comme je lm est dit sur mon précédent message le facteur m a fait un courrier comme quoi il est témoin d avoir donne le courrier a une personne de mon escalier et qu il la reconnaitrait et arriver en confrontation il dit qu il ne la connait pas donc ou il ment ou il a peur ou il a été menacer connaissant ces gens la ça ne m tonnerais pas sinon pourquoi m avoir fait ce courrier comme témoin en décrivant parfaitement cette voleuse le facteur ma donner son nom et son téléphone et son adresse bref il a donne mon courrier a cette voisine qu il a bien décrite ce faisant passe pour moi et au commissariat il change de version? a ce moment la il ne la connait pas et depuis quand les facteurs donne le courrier a n importe qui sans demander une pièce d identité? SURTOUT UN FACTEUR EN REMPLACEMENT QUI NE CONNAIT PAS LES PERSONNES je vous remercie cordialement
Réponse de Jus.tess
Le 13/04/2015 é 18h23
Inutile de me redire ce que vous avez déjà dit. Je repose donc mes demandes de précisions auxquelles vous n'avez pas répondu : Si le facteur n'a pas reconnu votre voisine, pourquoi pensez-vous que ce soit quand même elle ? Ce peut être une autre personne. Plusieurs personnes peuvent correspondre à une même description. Quelles autres preuves avez-vous ? (à part le témoignage du facteur). Un juge ne prendra pas de décision en votre faveur sans preuve. Il faut donc d'autres preuves, indiscutables. Sinon, vous ne faites que des suppositions.
Réponse de rocky95
Le 14/04/2015 é 09h23
Bonjour j.go merci pour toutes c est réponses pour moi c est le facteur qui m a fait une fausse déposition ou il a été menace par cette personne et son concubin car depuis 15 ans qui habite dans notre escalier on des conflits avec les voisins ? entre temps lorsque ça c est passe ce facteur avait vu cette personne c est pour ça qu il m a fait la déposition qui l avait reconnu je ne peut rien rajouter je vous remercie encore pour les efforts que vous avez fait pour m aider bonne journée cordialement
Réponse de Jus.tess
Le 14/04/2015 é 09h48
Je me doutais bien que vous étiez en conflit avec votre voisine avant cette histoire de courrier. Il serait surement plus judicieux de "faire la paix" avec elle, ou de trouver un terrain d'entente. Demandez au facteur de toujours déposer votre courrier dans votre boite au lettre, au cas où il n'aurait pas encore compris. Et concernant cette histoire de courrier volé, si ce que vous racontez est vrai, trouvez une autre preuve que le témoignage du facteur. J'ai quand même du mal à croire qu'elle se soit postée devant les boites aux lettres tous les jours pour prendre votre courrier. Et si vous attendiez du courrier qui n'est jamais arrivé, demandez à l’émetteur de vous le renvoyer. Demandez directement au facteur pourquoi il aurait menti.
Réponse de rocky95
Le 15/04/2015 é 10h13
Bonjour j.go c est pourtant la vérité cette femme est tout saoul elle a jamais travailler elle guette le facteur elle diffame sur le dos des gens et je ne ment pas? j ai 58 ans et je travaille depuis l age de 16 ans et mon marie est en invalidité a 80% VOUS VOYER JE N EST PAS VRAIMENT LE TEMPS DE RACONTER DES HISTOIRES ET JE DIT JUSTE BONJOUR BONSOIR AUX LOCATAIRE DE L ESCALIER LES PROBLÈMES DES AUTRES NE M INTÉRESSE PAS J AI ASSE DES MIENS? ENCORE MERCI POUR TOUT PEUT-ÊTRE A BIENTÔT CORDIALEMENT