670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon facteur ne me donne pas mon courrier

Question anonyme le 18/07/2009 à 18h19
Dernière réponse le 09/09/2014 à 09h31
[ ! ]
Cela fait environ 3 semaine que mon facteur ne veut pas me donner mon courrier en me disant que sont chef lui a dit : (si il n'y a pas de nom sur les boite a lettre tu ne met pas de courrier!). On t-il le droit? étant donné que mon nom n'y est pas pour raison de sécurité que puis-je faire?
Répondre
6 réponses pour « 
mon facteur ne me donne pas mon courrier
 »
Réponse de Christelle
Le 18/07/2009 é 20h36
[ ! ]
Non seulement votre facteur en a le droit, il en a surtout l'obligation... C'est pour lui une question de responsabilité : rien ne lui prouve que vous êtes bien la personne à qui est destiné le courrier... Si vous ne voulez pas que votre nom apparaisse, vous avez 3 solutions : - choisir un nom "d'emprunt" que vous mettrez sur la boite aux lettres, et faire adresser votre courrier à "votre nom" CHEZ "le nom d'emprunt" ; - faire adresser votre courrier en poste restante (payant); - ouvrir une boite postale (payante).
Référence(s) :
la logique...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2009 é 23h45
[ ! ]
Bonjour,ma boite aux lettres est parfaitement conforme,cela n'empeches pas un facteur de ne pas distribuier ton courrier si il y a des travaux dans ta rue. Cela viens de se produire chez nous: Il a le cul scotché sur son siège. Nous voici à l'époque des calendriers: il a pu enfin attendre hors de son siège debout devant la barrière que je le rejoigne. Vous savez pourquoi, comme un lapin qui attend sa carotte, il apporte son calendrier,avec notre courrier à la main. J'ai choisi mon calendrier, Il m'a informé que je ne pourrais le garder que contre une somme de trois euros. Ben voilà, "SERVICE PUBLIC= OBLIGATION DE DONNER DU POGNON". et moi, c'est quand que je gagnes plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 14h20
[ ! ]
Bonjour chez moi une servitude de 100mètres 3 maisons le facteur ne passe plus il dit que l on dois mettre les boites à front de rue celà fait 3 jours que ca dure et cest pour une question de rapidité uniquement alain oupeye belgique
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 18h20
[ ! ]
Salut tout le monde Mon facteur depuis fin de mois de Mars, il ne veule pas donner mon facture de Gaz de france,mdr ... du coup j'en n'ai plus de facture ? Comment faire? Ma boîte de lettre est bien marque mon nom... et ce n'est pas la premiere fois, une fois c'est le courrier d'impôt, d'autre celui d'assedic. c'est très bizarre!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 09h05
[ ! ]
Bonjour tous le monde nous sommes arriver de le village sa fait 2 mois 1 mois que mon facteur distribue mon courrier et samedi il nous informe qu'il ne mettra plus notre courrier dans la boîte aux lettres car il a peur de notre chien ( beauceron) et que je dois l'attacher sinon je n'aurai plus jamais mon courrier à savoir que j'ai une barrière la boîte aux lettres à l'extérieur donc impossible de la chienne le morde quel recours je peux faire je vais aller faire un tour au centre de tri de ma ville
Répondre
Réponse de twingo91
Le 09/09/2014 é 09h31
[ ! ]
Il a tout à fait raison. Ce n'est pas une barrière qui peut arrêter un chien. Vous n'avez jamais vu les chiens qui font de l'agility la hauteur qu'ils sautent et vu le nombre de facteurs mordus par des chiens dont les propriétaires n'ont pas sécurisé l'accès à la boîte aux lettres. Vous connaissez votre chien, mais lui non ! Votre facteur peut très bien déposer le courrier à la mairie du village.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon facteur ne me donne pas mon courrier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.459