Mon facteur ne me donne pas mon courrier

Cela fait environ 3 semaine que mon facteur ne veut pas me donner mon courrier en me disant que sont chef lui a dit : (si il n'y a pas de nom sur les boite a lettre tu ne met pas de courrier!). On t-il le droit? étant donné que mon nom n'y est pas pour raison de sécurité que puis-je faire?
6 réponses pour «
mon facteur ne me donne pas mon courrier
 »
Réponse de Christelle
Le 18/07/2009 é 20h36
Non seulement votre facteur en a le droit, il en a surtout l'obligation... C'est pour lui une question de responsabilité : rien ne lui prouve que vous êtes bien la personne à qui est destiné le courrier... Si vous ne voulez pas que votre nom apparaisse, vous avez 3 solutions : - choisir un nom "d'emprunt" que vous mettrez sur la boite aux lettres, et faire adresser votre courrier à "votre nom" CHEZ "le nom d'emprunt" ; - faire adresser votre courrier en poste restante (payant); - ouvrir une boite postale (payante).
Référence(s) :
la logique...
Réponse anonyme
Le 10/12/2009 é 23h45
Bonjour,ma boite aux lettres est parfaitement conforme,cela n'empeches pas un facteur de ne pas distribuier ton courrier si il y a des travaux dans ta rue. Cela viens de se produire chez nous: Il a le cul scotché sur son siège. Nous voici à l'époque des calendriers: il a pu enfin attendre hors de son siège debout devant la barrière que je le rejoigne. Vous savez pourquoi, comme un lapin qui attend sa carotte, il apporte son calendrier,avec notre courrier à la main. J'ai choisi mon calendrier, Il m'a informé que je ne pourrais le garder que contre une somme de trois euros. Ben voilà, "SERVICE PUBLIC= OBLIGATION DE DONNER DU POGNON". et moi, c'est quand que je gagnes plus.
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 14h20
Bonjour chez moi une servitude de 100mètres 3 maisons le facteur ne passe plus il dit que l on dois mettre les boites à front de rue celà fait 3 jours que ca dure et cest pour une question de rapidité uniquement alain oupeye belgique
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 18h20
Salut tout le monde Mon facteur depuis fin de mois de Mars, il ne veule pas donner mon facture de Gaz de france,mdr ... du coup j'en n'ai plus de facture ? Comment faire? Ma boîte de lettre est bien marque mon nom... et ce n'est pas la premiere fois, une fois c'est le courrier d'impôt, d'autre celui d'assedic. c'est très bizarre!!
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 09h05
Bonjour tous le monde nous sommes arriver de le village sa fait 2 mois 1 mois que mon facteur distribue mon courrier et samedi il nous informe qu'il ne mettra plus notre courrier dans la boîte aux lettres car il a peur de notre chien ( beauceron) et que je dois l'attacher sinon je n'aurai plus jamais mon courrier à savoir que j'ai une barrière la boîte aux lettres à l'extérieur donc impossible de la chienne le morde quel recours je peux faire je vais aller faire un tour au centre de tri de ma ville
Réponse de twingo91
Le 09/09/2014 é 09h31
Il a tout à fait raison. Ce n'est pas une barrière qui peut arrêter un chien. Vous n'avez jamais vu les chiens qui font de l'agility la hauteur qu'ils sautent et vu le nombre de facteurs mordus par des chiens dont les propriétaires n'ont pas sécurisé l'accès à la boîte aux lettres. Vous connaissez votre chien, mais lui non ! Votre facteur peut très bien déposer le courrier à la mairie du village.