Votre réponse m'intéresse!

Bonjour je suis vraiment perdue et j'ai vraiment besoin de votre aide je ne sais plus quoi faire !!!j'ai perdue une année a cause d'un mauvais choix je le regrette grave .Et maintenant je ne sais pas quoi choisir biologie ou je m'inscris dans une école paramédicale alors s'il vous plait donnez moi votre avis ??!!
2 réponses pour «
Votre réponse m'intéresse!
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/07/2012 é 22h47
Bonjour Mademoiselle, puisque nous ne vous connaissons pas, il nous est quasi impossible de savoir pour quelles études et quelle(s) profession(s) vous êtes faite. Quant à l'année " perdue ", il y a moyen de voir les choses de manière positive en considérant cette année comme une EXPÉRIENCE personnelle : au moins vous savez une fois pour toutes que le choix n'était pas le meilleur. En outre, l'étude de n'importe quelle matière peut vous servir plus tard, sait-on jamais ! Car, comme l'exprime le proverbe : " Il ne faut jamais dire : « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » ". Enfin, il reste à espérer que dans vos futures études, vous aurez - entre autres - des livres " très bien rédigés " c'est-à-dire : - qui prennent la peine de définir tous les mots utilisés ; - qui expliquent très bien la matière (phrases claires) ; - qui racontent le moins possible de contrevérités (car des fautes, il y en a dans tous les livres ; et ce ne sont pas seulement des fautes d'orthographe !) ; - qui ont assez d'illustrations, de schémas, de dessins ; - en cas de formules mathématiques, qui les démontrent et qui précisent quelles applications on peut en faire ; - qui soient assez complets pour satisfaire aux exigences des professeurs concernant les connaissances et la compréhension ; - qui ont non seulement une table des matières, mais aussi un index alphabétique des mots jugés importants. (on ne peut hélas pas toujours en dire autant de tous les livres que les étudiants ont à leur disposition : c'est sûrement une des causes d'échecs). Il me reste à vous souhaiter bon courage et bonne chance dans la suite de vos études !
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 22h53
Merci pour votre réponse ça m'a donné du courage.Vous avez vraiment raison mais j'ai commis une faute parce que je m'intéresse beaucoup au science et j'ai fait Mathématique informatique plutôt c'était le choix de mes parents !! et maintenant je souffre surtout quand je vois la plupart de mes amis qui passent en deuxième année et moi je suis totalement perdue ça me fait mal!!!je vous remercie encore une fois pour votre aide.