669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Votre réponse m'intéresse!

Question anonyme le 01/07/2012 à 15h18
Dernière réponse le 01/07/2012 à 22h53
[ ! ]
Bonjour je suis vraiment perdue et j'ai vraiment besoin de votre aide je ne sais plus quoi faire !!!j'ai perdue une année a cause d'un mauvais choix je le regrette grave .Et maintenant je ne sais pas quoi choisir biologie ou je m'inscris dans une école paramédicale alors s'il vous plait donnez moi votre avis ??!!
Répondre
2 réponses pour « 
Votre réponse m'intéresse!
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/07/2012 é 22h47
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, puisque nous ne vous connaissons pas, il nous est quasi impossible de savoir pour quelles études et quelle(s) profession(s) vous êtes faite. Quant à l'année " perdue ", il y a moyen de voir les choses de manière positive en considérant cette année comme une EXPÉRIENCE personnelle : au moins vous savez une fois pour toutes que le choix n'était pas le meilleur. En outre, l'étude de n'importe quelle matière peut vous servir plus tard, sait-on jamais ! Car, comme l'exprime le proverbe : " Il ne faut jamais dire : « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » ". Enfin, il reste à espérer que dans vos futures études, vous aurez - entre autres - des livres " très bien rédigés " c'est-à-dire : - qui prennent la peine de définir tous les mots utilisés ; - qui expliquent très bien la matière (phrases claires) ; - qui racontent le moins possible de contrevérités (car des fautes, il y en a dans tous les livres ; et ce ne sont pas seulement des fautes d'orthographe !) ; - qui ont assez d'illustrations, de schémas, de dessins ; - en cas de formules mathématiques, qui les démontrent et qui précisent quelles applications on peut en faire ; - qui soient assez complets pour satisfaire aux exigences des professeurs concernant les connaissances et la compréhension ; - qui ont non seulement une table des matières, mais aussi un index alphabétique des mots jugés importants. (on ne peut hélas pas toujours en dire autant de tous les livres que les étudiants ont à leur disposition : c'est sûrement une des causes d'échecs). Il me reste à vous souhaiter bon courage et bonne chance dans la suite de vos études !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 22h53
[ ! ]
Merci pour votre réponse ça m'a donné du courage.Vous avez vraiment raison mais j'ai commis une faute parce que je m'intéresse beaucoup au science et j'ai fait Mathématique informatique plutôt c'était le choix de mes parents !! et maintenant je souffre surtout quand je vois la plupart de mes amis qui passent en deuxième année et moi je suis totalement perdue ça me fait mal!!!je vous remercie encore une fois pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Votre réponse m'intéresse!
 »
  • 1
    réponse
    Salut tout le monde,je suis une étudiante en 4éme année langue française,comme j'ai vraiment besoin
  • 3
    réponses
    Je m appel Mohamed Zougarhi j ai un niveau bac et je suis un etudiant en hotellerie niveau technicie
  • 9
    réponses
    Bonjour, j'aurai besoins de votre aide. Voilà je souhaite faire un DAEU B pour pouvoir rentrée pa
  • 3
    réponses
    Bonjour, je m'apelle Eléa ,je suis en 6eme et je subit actuellement du harcelement et meme je me fai
  • 8
    réponses
    Salut a tous, je me prenome youssouf j ai 15ans j ai ete abandonner par mes parents et je je suis m
  • 28
    réponses
    Coucou tout le monde ! Voilà j'ai vu un garçon cet été en Algérie sur la plage et je suis désespéré
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai besoin d'aide pour une petite boutique que j'ai créé depuis 2014 mais j'a
  • 19
    réponses
    Bonjour/bonsoir voila j'ai un petit soucis c'est que j'arrive pas a choisir entre math ou science
  • 7
    réponses
    Bonjour j'ai eu un bébé il y a maintenant 18 mois . Je n'était plus avec son père a sa naissance du
  • 1
    réponse
    Salut je suis un jeune camerounais agé de 22ans actuelement suis etudiant en deuxieme année et je co
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.233