670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Comment me défendre contre le harcelement

Question de thilia le 13/04/2012 à 19h55
Dernière réponse le 13/04/2012 à 20h32
[ ! ]
Bonjour, je m'apelle Eléa ,je suis en 6eme et je subit actuellement du harcelement et meme je me fait tapée par des garçons mais je ne fait pourtant rien mais meme une fois un 4eme est venue me tapée et je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait alors j'ai essayée de m'enfuir mais elle me tapée encore plus fort .Je n'ai pas eu le réflexe de crier mais j'ai eue tort .Cela me touche meme au moment ou j'écrit pourtant je suis en vacance mais je n'en peut plus je ne sais plus quoi faire meme ma mere ne sais plus quoi faire . Vraiment s'il vous plait aidez moi ,donnez moi des conseils pour m'en sortir si vous en avez s'il vous plait je ne peut vraiment plus supportée ses injustices ps:Je sais que on ne peut pas plaire a tout le monde ni etre parfait
Répondre
3 réponses pour « 
comment me défendre contre le harcelement
 »
Réponse de LN91
Le 13/04/2012 é 20h00
[ ! ]
Il faut que ta maman en parle avec le principal du collège, c'est dans ses attributions de faire cesser ces faits. Si ça ne bouge pas, il faut porter plainte, ce n'est pas chose facile, mais il faut le faire, sinon ça va continuer et ça pourrait mal même s'aggraver.
Répondre
Réponse de thilia
Le 13/04/2012 é 20h02
[ ! ]
Je suis dacord avec vous mais ma mere a essayée de prendre rendez vous au pres de la vie scolaire et elle a dit que ce n'etait pas ces affaires et maman n'a pas cherchée plus loin
Répondre
Réponse de LN91
Le 13/04/2012 é 20h32
[ ! ]
Ce n'est pas auprès de la vie scolaire qu'il faut s'adresser, mais auprès du principal, c'est lui qui est en charge de l'établissement et il y va de sa responsabilité pour tous les faits qui se produisent dans l'enceinte de son collège. Maintenant, si lui ne veut rien savoir, ta maman doit lui dire qu'elle va porter plainte car il n'a pas le droit de laisser faire. Je pense qu'il va bouger, mais pour cela ta maman doit se montrer ferme et ne pas laisser tomber.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment me défendre contre le harcelement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.056