Je voudrais faire adopter mon bébé - Page 2

Je suis une réunionaise de 23ans je voudrais faire adopter ma fille de 6 mois ma situation actuelle et pas a laquelle je peut envisager lavenir pour e...
Répondre Lire toute la question
26 réponses pour «
je voudrais faire adopter mon bébé
 »
Réponse de jami1975
Le 10/03/2013 é 14h12
Bonjour ecu83, Merci pour votre réponse ,je vais vous répondre pour chaque chose ,maman œuf elle a raison Si elle dit qu'il faut passer par un organisme reconnu,est ce que vous dites est juste ,ce que la famille elle peut à tout moment récupérer son enfant ça c'est des chose que je connais parce que elle ya des familles que on eu ce problème ,j'accepte toutes les conseil avec un cœur ouvert, Mais moi j'ai expliquer à maman œuf que je cherche pas a faire quelque chose illégale ,mais elle me répond que pour moi un enfant c'est un désir elle a pas le droit de me dire ça surtout elle me connaît pas je suis un humain avec des sentiment ,après elle a essayez de me faire comprendre Que je maîtresse pas bien le français ,moi je trouve qu'elle un peu dépassé ses limite ,surtout que j'ai essayez d'expliquer à elle plusieurs fois que je trafique pas ,bref je vais pas parlait tout le temps de maman œuf ,tous ce que je peux vous dire madame ce que moi ça fait un moment que cherche Un bébé ,j'ai passé par la loi mais dans le pays ou j'habite je trouve pas d'enfant aucun mais vraiment rien la loi elle m'ai dit qu'il faut cherche dans un autre pays et si je trouve je dois prendre un avocat est faire les démarche avec des papier est tout ,si pour cela que je cherche sur les sites je vois pas le mal ,
Réponse de ecu83
Le 10/03/2013 é 14h24
Ok jami, merci de votre réponse - si vous nous donniez plus de détails ! ou êtes vous actuellement ? peut - être qu'ensemble, avec maman oeuf qui doit être un peu "vexée" il faut la comprendre, ou d'autres internautes, on pourra vous aider sur la marche à suivre - êtes vous mariée, célibataire, quel âge ? quel pays ?enfin , laissez tomber la remise en cause de votre "français" qui n'est pas trop mauvais - des fois on s'emporte, et la pensée dépasse un peu les limites de la courtoisie - on va faire table rase de tout ce qui a été dit, et on repart du début - alors donnez nous quelques renseignements, et on va tâcher de vous aider et vous communiquant tous les renseignements, dans la mesure ou nous arrivons à les trouver facilement de notre côté. Sachez Jami que nous connaissons les lois en France, mais pour les autres pays, il faudra faire des recherches. - à vous lire
Réponse de jami1975
Le 10/03/2013 é 18h58
Bonsoir,ecu 83, Merci aussi à vous de et de vos conseil ,est j'apprécie votre message ,vous êtes quelqu'un de bonne cœur ,est je vois que vous voulez m'aidez encore une fois merci,je suis une marocaine âgée De 38 ans ,mariée on suisse,moi est mon mari on a pas trouvez des bébé on suisse ,c'est introuvable !! Ce que je peux faire avec mon mari c'est de trouvez un bébé a l'extérieur de la suisse ,est faire l'adoption ,est comme je ne sais pas ou cherchez ,je regarde sur internet ,je suis très triste pour ça.
Réponse de ecu83
Le 10/03/2013 é 20h45
- vous avez la nationalité marocaine ?, et vous vivez en Suisse n'est-ce pas - l'adoption par le biais du Maroc : ... je viens de lire qu'au Maroc, l'islam interdit l'adoption, mais en Tunisie depuis le Président Bourguiba les lois sont plus souples - au Maghreb vous pouvez adopter, sans passer par avocat et services spécialisés, un enfant dans votre famille (neveu, nièce) pour soulager cette famille j'ai parcouru un site pour m'éclairer sur ce sujet au niveau de l'adoption dans les pays nord africains, Tunisie, Algérie, Maroc l'adoption y est quasiment impossible à quelques lois prêts, souvent basées sur l'Islam - mais depuis quelques années cela change -j'ai repris ce texte que je vous transmets. :..... ...." Au Maroc, c’est en 1983 que l’État formule sa volonté de contrôler l’abandon et le placement familial. Le recueil légal, la kafala,(prendre en charge un enfant d'une autre famille pour soulager cette dernière) entendu comme un acte purement charitable, est consacré en 1993 par une loi isolée sur l’enfance abandonnée. Le Code de la famille algérien et la loi marocaine traduisent une avancée notable pour ces gouvernements qui reconnaissent pour la première fois l’existence d’une catégorie de mineurs jusqu’ici invisible et frappée d’ostracisme. La kafala est l’histoire d’une reconnaissance, celle des enfants illégitimes et abandonnés à qui l’on réserve une seconde chance. " Mais je suppose que,vivant en Suisse, vous souhaitez adopter en Suisse - Voici les conditions d'adoption en Suisse : (dans les grandes lignes) Quelles conditions la Suisse impose-t-elle aux futurs parents adoptifs ? En vertu des art. 264 à 269c du code civil suisse (CC, RS 210), les futurs parents adoptifs doivent satisfaire aux conditions suivantes : Conditions générales De par leur situation personnelle, familiale, sociale et matérielle, ainsi que de par leur santé et leur capacité éducative, les futurs parents adoptifs doivent apporter la garantie qu’ils pourront durablement bien s’occuper de l’enfant qu’ils adoptent et pourvoir à son entretien et à son éducation. Ils doivent être aptes et prêts à accueillir cet enfant comme si c’était le leur et à l’encourager et le soutenir dans son développement. Les futurs parents adoptifs doivent avoir fourni des soins et pourvu à l’éducation de l’enfant au sein du ménage commun pendant au moins une année, dans la mesure où l’adoption prononcée à l’étranger n’est pas reconnue directement en Suisse. Si l’enfant est capable de discernement, son consentement est nécessaire à l’adoption. Les parents de l’enfant doivent consentir à son adoption. Le consentement à l’adoption ne peut être donné durant les six premières semaines qui suivent la naissance de l’enfant. Il peut être fait abstraction du consentement d’un des parents lorsqu’il ne s’est pas soucié sérieusement de l’enfant ou lorsqu’il est inconnu, absent depuis longtemps sans résidence connue ou incapable de discernement de manière durable. Adoption conjointe Les époux doivent être mariés depuis au moins cinq ans ou être tous deux âgés de 35 ans révolus. Ils doivent être d’au moins seize ans plus âgés que l’enfant ---- Important -- important ---important--- : Celui qui, sans avoir obtenu les autorisations nécessaires, accueille en Suisse, en vue de son adoption, un enfant résidant habituellement à l’étranger, est passible de sanctions pénales (Loi fédérale du 22 juin 2001 relative à la Convention de La Haye sur l’adoption et aux mesures de protection de l’enfant en cas d’adoption internationale (LF-CLaH, RS 211.221.31, art. 22 et suivants)). ----- Dans le canton de Genève, les personnes qui souhaitent entreprendre les démarches d'adoption doivent s'annoncer auprès de l'Autorité centrale cantonale genevoise en matière d’adoption (ACC Ge), soit l'Evaluation des lieux de placement de l'Office de la jeunesse. Sont concernées les personnes domiciliées à Genève et qui résident réellement dans le canton. On parle beaucoup d’adoption d’enfants à l’étranger, mais qu’en est-il de l’adoption d’enfants nés en Suisse ? La procédure est-elle la même ? Les conditions et la procédure d’adoption d’enfants nés en Suisse sont dans les grandes lignes les mêmes pour les adoptants. Le nombre d’enfants adoptables y est cependant particulièrement réduit. Dans certains cantons, il est donc suggéré aux candidats qui le souhaitent d’envisager l’adoption internationale et de poser parallèlement leur candidature à l’adoption d’un enfant né en Suisse. Isabelle Lammerant Consultante adoption à la Fondation suisse du Service Social International, 022 731 67 00, ssi-il@ssiss.ch Pour rappel: une réponse adaptée à une situation individuelle suppose souvent un examen individualisé, Pour les étrangers vivant à Genève, il est nécessaire d’être en possession d’un permis B ou C ou de justifier d’une carte de légitimation pour les fonctionnaires internationaux. Les familles participent à une séance obligatoire d'information générale. Suite à cette séance, les candidats à l’adoption adressent à l’ACC Ge la requête formelle d’autorisation d’accueil. Débute alors le processus d’évaluation des conditions d’accueil en vue de l’obtention de l’autorisation d’accueil. Différents organismes proposent conseils et informations aux parents intéressés par l'adoption. Dans les grandes lignes, voilà ce à quoi il faudra vous attendre - le "don" d'enfant est interdit en Europe et certains autres pays et est similaire à un "trafic" c'est ce que vous a expliqué maman Oeuf - A vous de voir, selon votre situation financière sur le sol Suisse, votre nationalité, Marocaine ou les deux ??, votre âge, votre travail etc etc...si vous pouvez prétendre à adopter - en attendant, si vous avez de l'affection à donner, parce qu'un enfant vous manque, on peut le comprendre, et en attendant de bien étudier votre situation, vous pouvez vous rendre auprès d'orphelinats, ou hôpitaux, apporter un peu de réconfort auprès d'enfants. Prenez le temps d'aller auprès d'organismes sur Genève ou la ville ou vous vous trouvez pour commencer à "débrouissaller" le terrain, et petit à petit vous aurez une route à suivre. et je vous souhaite de trouver un enfant qui comblera votre famille. Je vous précise que selon les cantons en Suisse, les lois sont différentes, soyez vigilante.. Bonne continuation - cordialement
Réponse de jami1975
Le 10/03/2013 é 21h15
Merci ecu 83 pour toutes ses effort vous êtes quelqu'un de grands merci beaucoup ,moi est mon mari on connait tout ça parce que on a bien cherchez,pour la situation financier on manque de rien pour l'âge c'est encore valable ,pour les papier c'est aussi bien,mon mari c'est un suisse,le problème c'est que y'a pas d'enfant pour l'adoption on trouve pas ,y'a des autres couples qui attend ça fait plusieurs année ,c'est presque impossible on suisse,mais les orpholina j'aimerais aussi tenté Ma chance on espérant trouvez un petit ou une petite mais sur internet je trouve pas d'aurpholina on suisse,est pourtant elle y'a pas male,pour le Maroc c'est très difficile il faut que le couple les deux soit musilman ,est mon mari il n'ai musilman ,mais pour la Tunisie ou l'Algérie je ne sais pas, Je souffre pas de ça je croit à dieu,mais c'est quelque chose qui me travaille,est j'ai besoin d'aide des personne comme vous ,on espérons un jour une bonne nouvelles:)
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 16h23
Pour moi il est trés clair que mieu vau fair adopter son bb q c 1 grand geste damour kan on considere q san medicament il ne peu pa etre soigné san fring il est nu et san nouriture c la fain kil le tenaille le faire adopter c lepargné moi j c q si demain on en deposerai un a ma porte il ne manquerai ni damour ni de soins il ne fau pa etre riche pour aimai