670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je voudrais le résumé du papa de simon - Page 2

Question anonyme le 01/03/2009 à 12h11
Dernière réponse le 01/02/2017 à 21h18
[ ! ]
Je voudrais avoir le résumé et la présentation des personnages du papa de simon de guy de maupassant s'il vous plait
Répondre
41 réponses pour « 
je voudrais le résumé du papa de simon
 »
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 17h31
[ ! ]
Tu m'a vrement tres bien aider merci beaucoupmerci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 16h14
[ ! ]
" Je m'appelle Simon." Les galopins se mirent à rire. Le gars triomphant éleva la voix : "Vous voyez bien qu'il n'a pas de papa." Un grand silence se fit. Les enfants étaient stupéfaits par cette chose extraordinaire, impossible, monstrueuse, - un garçon qui n'a pas de papa ; - ils le regardaient comme un phénomène, un être hors de la nature, et ils sentaient grandir en eux ce mépris, inexpliqué jusque-là, de leurs mères pour la Blanchotte.
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 13h37
[ ! ]
Quelle est le portrait physique et morale de simon ?
Répondre
Réponse de pitc2nette
Le 16/10/2011 é 16h32
[ ! ]
Le résumé : Simon est un jeune garçon qui n'avait jamais était a l'école au par avant. Sa mère qu'on prénomme La Blanchotte dans tout le village a du élever sont fils seul car a cette époque on devait se marier avant d'avoir un enfant, et comme elle a eu un rapport avec un homme elle a est tomber enceinte avant le mariage, est le père de Simon est parti quand il a su cela . Le premier jour ou Simon a était pour la première fois a l'école tout les enfants de l'école se moqua de lui parce que il avait pas de papa. Alors il est parti a la rivière en aillant en tête de se noyé, met un forgeron qui passa par la vu l'enfant en pleur il alla le voir, tout le monde dans le village connaissait l'histoire de la Blanchotte , alors le forgeron dit: " Vien je te ramène cher toi et on va en trouver un de papa ." Le forgeron tomba amoureux de la Blanchotte et dit : " Qu'est-ce que ça fait , dit-il , si vous voulez être ma femme ?" La Blanchotte dit: "oui." Et Simon eu un papa et a l'école plus personne se moqua de lui quand il a dit que son papa etai :" Philippe Rémy le forgeron ." Tout le monde le connaissait bien se Philippe Rémy ! Depuis se temps là plus personne ne se moqua plus de lui
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse de pitc2nette
Le 16/10/2011 é 16h36
[ ! ]
Simon est un jeune garçon qui n'avait jamais était a l'école au par avant. Sa mère qu'on prénomme La Blanchotte dans tout le village a du élever sont fils seul car a cette époque on devait se marier avant d'avoir un enfant, et comme elle a eu un rapport avec un homme elle a est tomber enceinte avant le mariage, est le père de Simon est parti quand il a su cela . Le premier jour ou Simon a était pour la première fois a l'école tout les enfants de l'école se moqua de lui parce que il avait pas de papa. Alors il est parti a la rivière en aillant en tête de se noyé, met un forgeron qui passa par la vu l'enfant en pleur il alla le voir, tout le monde dans le village connaissait l'histoire de la Blanchotte , alors le forgeron dit: " Vien je te ramène cher toi et on va en trouver un de papa ." Le forgeron tomba amoureux de la Blanchotte et dit : " Qu'est-ce que ça fait , dit-il , si vous voulez être ma femme ?" La Blanchotte dit: "oui." Et Simon eu un papa et a l'école plus personne se moqua de lui quand il a dit que son papa etai :" Philippe Rémy le forgeron ." Tout le monde le connaissait bien se Philippe Rémy ! Depuis se temps là plus personne ne se moqua plus de lui
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 20h59
[ ! ]
Bonjour dsl je ne connait pas tes reponce je jespere que je tai aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 16h56
[ ! ]
Franchement ton résumé est trop bien et moi aussi je l'ai en devoir en francais (je suis en quatrième) bref merci beaucoup ::::
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 11h17
[ ! ]
Un enfant appeler Simon âgé de 8ans ,vient d'arriver dans son école,et ses camarades de classe le maltraite parce qu’il n'a pas de papa ,il voulait se suicider en se jetant dans la rivière,Mais un ouvrier passe dans les parages et aperçoit le petit garçon, Phillipe le forgeron ramena le garçon chez lui ,Simon lui demanda si il accepterai d'être son père, Phillipe touché par l'enfant accepta ,Et pourtant il reste un problème ,c'est que le papa doit être toujour marier à la maman , en réglant ce dernier problème, .Simon alla fière à l'école en disant à tout le monde que son papa s'appelle Philipe Remy ,et il promis qu'il tirerait les oreilles a tous ceux qui me feraient du mal .Depuis ce jour plus personne ne se moquait de Simon.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 11h32
[ ! ]
Un enfant appeler Simon âgé de 8ans ,vient d'arriver dans son école,et ses camarades de classe le maltraite parce qu’il n'a pas de papa ,il voulait se suicider en se jetant dans la rivière,Mais un ouvrier passe dans les parages et aperçoit le petit garçon, Phillipe le forgeron ramena le garçon chez lui ,Simon lui demanda si il accepterai d'être son père, Phillipe touché par l'enfant accepta ,Et pourtant il reste un problème ,c'est que le papa doit être toujour marier à la maman , en réglant ce dernier problème, .Simon alla fière à l'école en disant à tout le monde que son papa s'appelle Philipe Remy ,et il promis qu'il tirerait les oreilles a tous ceux qui me feraient du mal .Depuis ce jour plus personne ne se moquait de Simon.
Référence(s) :
bain la source ses ma tete Vec un petit peu d'aide : )
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 15h30
[ ! ]
Simon n'a pas 2 papa ces camarades moke 2 lui li veut se noyer
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 16h48
[ ! ]
SIMON ARRIVE DANS UNE NOUVELLE ECOLE IL N'A QUE SA MERE , BLANCHOTTE IL N'A PAS DE PERE , SES CAMARADES LE FRAPPENT ET SE MOQUENT DE LUI CAR IL N'A PAS DE PAPA . UN JOUR SIMON DECIDE DE SE NOYER MAIS UN HOMME VIENT LE VOIR CAR IL PLEURE . IL PARVIENT A LE CONSOLER LE JEUNE GARCON LUI DEMANDE ALORS DEVENIR SON PERE PLUS TARD CET HOMME SE MARIERA AVEC LA MERE DE SIMON J'AI AIME CETTE HISTOIRE CAR ELLE MONTRE LA TRISTESSE D'UN ENFANT QUI VEUT VOIR UN PERE
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 18h36
[ ! ]
Ce garçon s'appelle Simon ( c'est le fils de la Blanchotte ), il vient tout juste d'aller à l'école, mais ces camarades se moquent de lui parce que il a pas de pas.Une bagarre éclate. Puis il va pleurer au bord d'une rivière (il voulais se noyer) mais un ouvrier le voit et vas le consoler.(il lui explique ses problème).l'ouvrier le ramène chez lui et le garçon lui demande d'être sont papa, l'ouvrier dit oui, blanchotte plait à l'ouvrier ou le papa de Simon. CONCLUSION : Simon a nouveau un papa.
Référence(s) :
livre
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 19h28
[ ! ]
Pour sa première rentrée à l'école, Simon subit les moqueries des autres enfants, car la rumeur dit qu'il n'a pas de père. Il est le fils naturel de la Blanchotte, une femme seule, abandonnée par le père de l'enfant. Il veut se noyer, mais Philippe Rémi, un forgeron, l'aperçoit et lui explique qu'il ne faut pas se suicider. Le forgeron découvre la mère de Simon, la Blanchotte. Philippe annonce à Simon qu'il peut être son père... Simon, heureux, va à l'école annoncer haut et fort qu'il a maintenant un papa. À la fin du récit, Philippe Rémi se marie avec la Blanchotte, et les camarades de Simon cessent de tourmenter leur camarade.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 19h30
[ ! ]
Pouvez vous me poser des questions sur le papa de simon ? svp :)
Référence(s) :
Pour un comtrôle
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 19h33
[ ! ]
Bonjour, je voudrais que vous me posiez des question sur la nouvelle le Papa de Simon.C'est pour me préparer à un contrôle. Merci de votre compréhension.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 14h18
[ ! ]
BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT SE TEXTE EST STRUCTURER ET QUEL EST LA NARATION INTERNE OU EXTERNE ET PK ? MERCI DE VOTRE AIDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 14h14
[ ! ]
Http://www.lepetitlitteraire.fr/analyses-litteraires/guy-de-maupassant/le-papa-de-simon/resume Tu le trouveras sur cette site
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 23h50
[ ! ]
Svp mes chéres j'ai besoin d'aide et je cherche sur = 1- le genre de cette histoire par exemple ( esq elle est roman ou bien fantastique,biographie,histoire vécue) 2-esq le narateur fait il partie de l'histoire 3- quel est le cadre spatis tomporel(lieu moment ou se déroule l'histoire) 4- quel est le ou bien les theme par le livre ( voyage racisme amour ....) svp aidez moi mer a l'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 23h02
[ ! ]
Don't worry its an easy texte
Référence(s) :
achamil.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 14h09
[ ! ]
Arrêtez les fautes d'orthographe c'est juste horrible!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je voudrais le résumé du papa de simon
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.439