Le voyant de ma machine reste bloquée sur essorage

Bonjour. Ma machine s'est arrêtée. Le voyant essorage reste allumé. l'appui long sur annulation du programme ne permet pas la remise à zéro. Y-a-t-il une procédure pour initialiser le programme? Cordialement, Emmanuel
5 réponses pour «
Le voyant de ma machine reste bloquée sur essorage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/07/2010 é 14h30
Bonjour Vous ne précisez pas que l'essorage s'effectue! Sinon pour effectuer le reset: Mettez le sélecteur sur "arrét" choisissez un nouveau programme puis remettez le sélecteur sur "arrét"et attendez. Une réponse me ferait plaisir car je voudrais étre certain que l'appareil refonctionne sans souci. Merci Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 20h20
J'ai fait ce que vous avez dit. Cela ne change rien. Chaque programme met en route un cycle de lavage, y compris les cycles de rinçage, essorage et vidange. Savez-vous ce que je dois faire désormais? Cordialement, Emmanuel
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/07/2010 é 20h49
Bonsoir regardez au niveau de la carte contenant des commposants(appelée aussi le module) controlez les soudures et aussi les composants.Surtout celui qui posséde trois pattes (le triac).a+
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 28/07/2010 é 13h39
C'est ce qui est étrange. Tous les composants ont l'air de fonctionner: j'ai testé les soudures, les diodes, les résistances, le triac. Rien ne semble être défaillant. Je m'oriente vers un changement du module, donc de la machine complète ? Emmanuel
Réponse de phiphi59820
Le 04/09/2012 é 11h00
J'ai le même souci sur une MAL frontale. historique des pannes: mise en machine d'un couvre-lit trop épais. plus moyen de déverrouiller la porte d'accès. en forçant un peu, ça s'est ouvert mais la fermeture et réouverture restent un peu difficiles par rapport à avant. choix d'un essorage de fin de cycle: la machine vidange et essore bien mais le voyant reste sur "essorage", ne passe pas en "fin" et ne déverrouille pas la porte. en faisant "stop", "essorage", "stop" comme préconisé, le voyant bascule bien sur "arrêt" mais porte toujours difficile à ouvrir. help!!!!!!! c'est pénible
Référence(s) :
MAL THOMPSON