Whirpool lave linge panne FA

Question de coriinef le 14/06/2011 à 20h10
Comment résoudre une panne FA suite à mise en sécurité anti-balourd ?
27 réponses pour «
whirpool lave linge panne FA
 »
Réponse de jplg
Le 15/06/2011 é 09h54
BONJOUR Le modèle précis de votre appareil,merci. Dans un premier temps,penchez votre appareil en arrière ,attention de l'eau va coulée,prévoirs des serpillères,replacé votre appareil,et faite un essai,et avisez nous.Merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de coriinef
Le 15/06/2011 é 10h40
Bonjour, modèle AWO 9763 la machine s'est mise en 'anti-balourd' après un lavage Coton (machine trop chargée ...), il restait une minute de programme mais le lavage n'était pas terminé. Depuis, le voyant porte fermé clignote en permanence, l'eau arrive en début de programme et ensuite le balancement du tambour va durer le temps du cycle de lavage sans qu'il n'y ai de rinçage ni d'essorage. Sur forum, ai trouvé indication pour tester la machine (vidange, appuyer deux fois sur bouton cuve pleine, etc..) et le bandeau de ma machine affiche FA. Je crois aussi avoir lu sur le bandeau FH le jour de la panne mais sous réserve. Merci
Réponse de jplg
Le 15/06/2011 é 10h57
SUITE Votre appareil est trop chargé retiré du linge. FA=Problème à l'aquastop.Le système de détection de fuite situé sous le socle de l'appareil est déclanché. FH=Pas d'arrivée d'eau dans l'appareil:vérifiez robinet d'eau,électrovanne,débimêtre,pressostat/chambre de compression,pompe de vidange(et sa durite),et à défaut incriminer la carte électronique.(le point FH ne doit pas correspondre,sur votre problème).Faite ce que je vous est fait savoir en premier,et voire la fuite sur l'aquastop. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 15/06/2011 é 11h03
SUITE Il est recommandé de débrancher votre appareil quelque minutes,puis de la remettre en route pour annulé le défaut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de coriinef
Le 15/06/2011 é 11h43
Merci, ma panne date de dimanche, j'ai arrêté le programme coton, puis mis en vidange pour sortir le linge. Ensuite, j'ai voulu refaire un lavage magic 40 avec du linge peu sale et peu nombreux et c'est là que je me suis rendue compte du dysfonctionnement.(de nouveau vidange, débrancher l'appareil toute la nuit (?) en espérant un miracle mais rien. J'ai recherché sur internet comment détecter la panne : affichage FA) Ce matin, j'ai fait ce que vous me conseillez à savoir, débrancher, vider en basculant et refais un essais magic40 mais toujours le même problème de programme qui "n'évolue" pas - clignotant porte fermée allumé puis éteint en permanence- merci
Réponse de coriinef
Le 15/06/2011 é 12h25
Bonjour,est-ce qu'il est possible qu'il y ait un problème de "niveau" d'eau, une histoire de flotteur, (je ne sais pas comment fonctionne l'aquastop mais il y à peut etre un problème à ce niveau) ? quelqu'un peut m'aider ? merci
Réponse de jplg
Le 15/06/2011 é 13h02
SUITE: vous pouvez visualisez l'aquastop,sur le forum tout-electromenager.com,pièces détacées. Le système aquastop est une protection contre les fuites d'eau pouvant survenir pendant le fonctionnement de l'appareil. Le but recherché est d'interdire tout remplissage dans la machine en cas de détection de ce type de défaut, en vue d'éviter un dégât des eaux. Principe de construction L'aquastop est en fait un rajout sur le classique tuyau d'alimentation d'eau, d'une gaine, afin d'y canaliser une fuite si celui-ci venait à être percé, et d'un boîtier contenant le système de coupure d'arrivée d'eau. La gaine peut être fermée hermétiquement, (la sécurité ne concerne alors d'un éventuel percement du tuyau), ou ouverte, vers le socle de l'appareil, et donc vers un système de détection (Généralement un flotteur en polystyrène). Le boîtier est généralement visible car vissé directement sur le robinet. Dans ce cas, il est possible de rencontrer plusieurs systèmes de coupure de l'alimentation en eau: -Une ou plusieurs électrovannes, auxquelles l'appareil interdira électriquement l'ouverture. -Un système pneumatique, actionné par un équilibre de pression dans le tuyau d'arrivée d'eau. -Une simple éponge, qui en se gorgeant d'eau, gonflera et actionnera un contact pneumatique. -Une association de deux de ces technologies.
Réponse de coriinef
Le 15/06/2011 é 14h02
Merci pour les renseignements, j'ai vu les différents aquastop du site référencé ci-dessus, je n'ai rien de branché en extérieur sur mon tuyau d'arrivée d'eau, cela doit se passer à l'intérieur avec l'électrovanne et alors là, je ne peut rien faire; je vais contacter un réparateur d'électroménager, en espérant trouver quelqu'un d'honnête merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 09h05
Bonjour, je rencontre le même problème. En fait, l'aquastop est situé juste derrière l'arrivée d'eau, intérieur de la machine. Je l'ai changé et je rencontre toujours le même problème. En ce qui vous concerne, votre panne est-elle résolue ? Est-il possible qu'une sonde soit restée en sécurité, genre flotteur à relever...si oui, où peut se trouver cette sonde ou flotteur ? En vous remerciant de votre aide (ça va faire une semaine sans lavelinge!).
Réponse de jplg
Le 20/04/2012 é 11h33
BONJOUR Penchez votre apparei en arrière de l'eau devrais coulée,et votre appareil devrais repartir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 20/04/2012 é 11h35
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière,de l'eau devrais coulée,replacé votre appareil et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 13h47
Bonjour, merci pour votre solution mais aucune eau ne sort lorsque je pense en arrière la machine. De l'eau sort uniquement du bouchon de la pompe (si bouchon retiré bien entendu). Une autre piste ? Merci
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 23h15
Cela a fonctionné pour moi ... en la penchant en arrière de l'eau est sortie, et la machine est bien reparti c'est cool internet ! merci jplg :-)
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 18h02
Bonjour j'ai bien pencher en arrière la machine j'ai rallumer sauf que maintenant j'ai de l'eau qui sort du tiroir ou on met la lessive ...
Réponse de jplg
Le 05/10/2013 é 18h38
BONSOIR Vous devez reposez votre question, je n'est plus rien sur votre appareil, pas de marque n'y le modèle, pas plus le nom de la personne qui a poster sa question, je vous répondrais très vite, sans nul doute demain matin, voir même plus tard. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 21h07
Idem pour moi "Cela a fonctionné pour moi ... en la penchant en arrière de l'eau est sortie, et la machine est bien reparti c'est cool internet ! merci jplg :-) " heureux :-) 150€ d'économisé. j'vais en reboire un du coup et jpasse pour un héros devant madame sans me salir!!
Réponse de jplg
Le 16/08/2014 é 21h49
BONSOIR Merci à vous tous pour le retour, ceci me forge encore plus, en allant vers vous le plus souvent que possible, et vous rendre un appareil qui fonctionne à moindre goût(mon regret ces mon absence et pour cela on ne peut rien y faire), merci à vous tous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 18h24
Bonjour, J'ai un problème similaire sur une Whirlpool awo9863. Symptôme : le cycle de lavage ne se lance pas. La machine vidange puis s'arrête et le voyant "porte fermée" fonctionne. Le mode diagnostic révèle le défaut FA Lors du diagnostic, la machine se remplit. Elle se vidange également. C'est au moment de lancer le moteur que ça s'arrête Actions entreprises : démontage des charbons : en bon état contrôle de l'aquastop : fonctionne contrôle du contacteur de porte : fonctionne J'ai penché la machine pour vidanger... rien de plus Un idée ?? Moi, je ne sais plus... D'avance merci
Réponse de jplg
Le 16/10/2014 é 08h13
BONJOUR Problème lié à l'aqua stop Code panne F01 ou FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression. Code panne F02 ou FA: Problème lié à l'aqua stop. Vérifier le déclenchement de l'aqua stop (Sécurité antifuite) sur le tuyau d'arrivée d'eau. Peut également générer un code panne F01. Code panne F03 ou FP: Problème de vidange. Vérifier filtre de pompe, pompe de vidange, durite cuve/pompe, tuyau d'évacuation, et pressostat/chambre de compression. Code panne F04: Temps de chauffe trop long. Vérifier points F05 et F08. Code panne F05: Problème de sonde de température. Vérifier la valeur de sonde à l'ohmmètre (10 kilo-ohms à 30°c, 5 kilo-ohms à 50°c) et sa connectique. Code panne F06: Pas de détection de rotation moteur. Vérifier moteur, charbons moteur, tachymétrie, et connectique. Cdt .
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 15h48
Ca n'était pas l'aquastop. Après test de continuité au multimetre du faisceau de 7 fils reliant le moteur au panneau avant, j'ai identifié un fil en défaut. Ce dernier était en effet plié au niveau d'une fixation, et coupé (pas de coupure franche, invisible à l'oeil). Un petit domino, une isolation propre et c'est reparti !!! Merci pour les précieux conseils trouvé sur ce forum. Toujours est-il que la panne identifiée FA ne correspond en rien au diagnostic.