Xc6, awf 1630, code erreur E 20

Bonjour, le code E20 s'est inscrit, après le prélavage. j'ai vidangé, retiré le linge, testé les tuyaux, vérifié la pompe. j'ai fait à vide un test vidange : OK.. elle a redémaré sur un prog sans prélavage et à T°C froide ... 2 fois, puis s'est bloquée à nouveau avant la vidange et l'essorage. revidange ... Que dois-je faire maintenant ?
11 réponses pour «
xc6, awf 1630, code erreur E 20
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/02/2011 é 10h44
Bonjour regarder la résistance si elle est bien connectée que ses soudures sont bonnes. Sinon test en ohm:20à50 ohms(en la déconnectant). puis ses thermostat avec la flamme d'un briquet:ils doivent faire un déclic. regardez si l'un d'entre eux n'à pas un trou pour y introduire une aiguille pour appuyer sur le bouton .Parfois ce bouton est sous la piéce et il faut le relever avec l'aiguille.Un thermostat est une piéce ronde métalique située à coté de la résistance.Si vous ne possédez pas de multimétre :déconnectez la résistance et alimentez la directement au secteur pour voir si elle chauufe. un thermostat peut se ponter pour voir s'il n'est pas à changer. Bien Amicalement
Réponse de jplg
Le 09/02/2011 é 13h57
BONJOUR E20=Vérifiez la chambre de compression,le filtre de vidange,le tuyau de vidange peut être trop haute,maxi 1mètre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 22h09
Bonjour, durits vérifiées, "bidon" transparent blanc aussi. filtre ok (c'est quoi la chambre de compression ?) tuyau à bonne hauteur. elle a 5 ans. j'avais fait des essais à froid pour isoler la panne, les 1ers essais étaient sans prélavage et réussis, je suis donc passé au programme long et là toujours à froid elle s'est arrêtée, juste après le prélavage, avant le mode lavage. je n'ai donc pas resollicité le thermostat depuis la 1ere panne. le fait d'avoir vidangé et vérifié les tuyaux avant de faire le test vidange a-t-il tronqué le résultat ? à la dernière panne le tambour encore plein, la fonction vidange n'a pas marché. aujourd'hui je vais tenter de trouver une pompe et de la changer, la mienne ne montre pourtant pas de signe particulier d'usure, rien de cramé, quelques points de rouille. je testerai quand même le thermostat et vérifirai les soudures. merci d'avoir répondu si vite. n'hésitez pas si vous voyez autre chose.
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/02/2011 é 07h37
Bonjour pourquoi ne pas désosser cette pompe? le souci est sans doute à l'intérieur et peut étre que vous pourrez voir ce qui cloche et que ce probléme peut se résoudre! a+ amicalement
Réponse de jplg
Le 10/02/2011 é 08h13
BONJOUR Vous pouvez après tout ces essais accusé la carte électronique,qui est la cause de votre problème. LA chambre de compression est en matière plastique,vous suivez le petit tuyau fin qui y converge directement dessus,le petit tuyau est placé sur le pressostat de forme ronde et de couleur souvent brun,on le trouve aussi sur d'autre couleur,noir,blanc,et vers. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 23h08
Bonjour, j'ai donc changé la pompe et tout va bien. on ne peux pas démonter la pompe, elle est scellée. merci de votre aide messieurs.
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/02/2011 é 08h29
Bonjour JP tu t'es encore trompé! c'était la pompe! évites de faire faire n'importe quoi aux personnes:tu les envoies trop souvent vers de mauvaises pistes et surtout leur fait perdre leur temp inutilement au risque de casser une piéce n'ayant aucun rapport avec leur souci! Veuillez l'excuser:c'est un nul!
Réponse de jplg
Le 13/02/2011 é 10h02
Je vais Tenvoyez des choses pa bien crois moi BERNARD
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 07h33
Bah, merci messieurs, mais j'avais lu quelques-uns de vos dépanages avant ... donc en effet Bernard je n'ai pas pris la panne électronique au sérieux ! je pensais à la pompe aux vues des conseils que vous aviez donné sur les pannes E20 de cette machine. merci encore, elle marche bien maintenant.
Réponse de jplg
Le 14/02/2011 é 08h55
BONJOUR Et merci pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/02/2011 é 09h27
Bonjour je suis content de m'apercevoir que l'appareil refonctionne et SURTOUT comme vous le dites si bien" je n'ai pas pris la panne électronique au sérieux!" Vous avez bien eu raison! car ce genre de "dépanneur" ne vaut méme pas le coup que l'on le lise et encore moins de suivre ses conseils! il aurait été capable de vous dire de changer la carte cet idiot! il est sans doute sponsorisé par un site de vente comme tout électroménager Bien Amicalement