Y a t-il un ,moyen d'éviter la calvitie ?

Question de BRIBRU le 07/04/2012 à 20h06
Mon fils de 16 ans est très inquiet car tous les hommes de la famille ont eu la calvitie jeune (25/30 ans) existe t-il un moyen de prévenir cette perte des cheveux qui ne repoussent jamais et qui est si difficile à vivre ? Merci par avance de votre réponse.
1 réponse pour «
y a t-il un ,moyen d'éviter la calvitie ?
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 11h44
Moi aussi j'ai 15 ans et j'ai déjà eu des problèmes de calvitie au niveau des tempes surtout et ça fiche grave les jetons!Alors j'ai analyse le problème et cherche ses causes.J'en ai trouvé beaucoup qui ont un lien avec la calvitie : déjà il faut avoir une alimentation équilibrée et saine ,ne pas être en carence de vitamines nécessaires ,aussi le massage régulier du cuir chevelu(aide a la circulation du sang dans le cuir chevelu ,essentielle pour la pousse et la repousse des cheveux),aussi la masturbation influe negativement,nuit a la sante du cheveu et aide a sa perte(variations hormonales),aussi les crèmes grasses, pâteuse et épaisses sont déconseillées:elles ont le même principe actif que l’excès de sébum: elles bouchent les pores et ralentie voire stoppent la pousse de cheveux,aussi il y a une méthode naturelle que je vous conseille: il faut de l'ail en poudre,cannelle en poudre,du miel liquide,de l'argile verte en pâte(tube liquide), du piment de Cayenne =Mélanger le tout avec beaucoup de cannelle et d'ail,ce qui vous donnera une pâte non liquide ,presque dure.=Appliquer sur la zone à traiter une fois par semaine et laisser agir 30 minutes environ=Résultat normalement 1 mois après.Encore 2 conseils à vous donner :ne tirez sur vos cheveux, ça les agresse ce qui est aussi la cause du pourquoi il se cassent voire ils tombent,aussi il faut pas trop se prendre la trop la tête pour ça ,ça amene le stress par la suite et on sait tous que le stress n'arrange rien, bien au contraire .Pour conclure, en fait la vie du cheveu est rythmée par les variations hormonales,nutritionnelles et psychiques de l'homme.Voila, j’espère que je vous ai aidés sinon vous pouvez poser d'autres questions, je ferai tout mon possible pour vous éclairer BONNE CHANCE POUR LA SUITE