670 043
questions
1 486 390
réponses
1 459 637
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Y a t-il un régime spéciale pour la retraite des asmat?

Question anonyme le 26/04/2011 à 16h06
[ ! ]
Je suis Assistante Maternelle depuis 1980 j'ai cotisé entre mon travail d'avant ASMAT et ensuite 182 trimestres on ne me valide que 102 trimestres ( cause trop petit salaire donc pas de cotisations validées) j'ai 58 ans et me demande s'il n'y a pas un régime spéciale pour nous? car sinon il va me falloir travailler jusqu'à 70 ans .... et je n'aurais pas quand même 166 trim. validés. Que dois je faire à votre avis? Je peux m'arrêter le 10/06/2015 mais je n'aurais pas les cotisations necessaires.Super travail mais salaire de misère...et horaires à rallonge. Nous sommes bien mal traitées par le gouvernement.......Espérons le prochain comprendra.En attendant j'ai toujours travaillé, j'ai eu trois enfants et garde 4 petitous. Mais je ne conseille plus à personne d'être ASMAT.Je viens de passer en mars mon CAP petite enfance pour pouvoir aller dans une école si quelqu'un à besoin d'une "vieille mamie"...un peu d'égoutée de cette situation d'autant plus qu'il manque d'ASMAT. Vive la retraite.........
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
y a t-il un régime spéciale pour la retraite des asmat?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.012