670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Achat

1 er cochon d'inde ! 🐹

Question anonyme le 01/02/2015 à 19h07
Dernière réponse le 22/04/2015 à 12h20
[ ! ]
Coucou tout le monde ! Je viens d'acquérir mon premier cochon d'inde !! (J'ai déjà une petite lapine qui on peut dire à son caractère ...) Je suis très contente mais j'ai déjà eu un petit problème. .. : je ne suis pas très organisée alors je l'ai acheter en me disant que les vendeurs en animalerie me conseilleraient ... donc bonne poire j'en achète un qui me plaît beaucoup et je rentre chez moi toute happy ! Sauf que , le vendeur m'a rassuré en me disant que cochon d'inde + lapins = meilleurs amis du monde ... je me renseigne quand même sur internet et je me rends compte que c'est assez dangereux de les mettre ensembles ... bon ... Du coup je me demandais comment bien aménager la cage de mon petit bout chou avec des petits jouets pour ne pas qu'il s'ennui ( défaut de lapin .... ) ?? Sachant que le petit bout chou à 2 mois ... 💜
Répondre
2 réponses pour « 
1 er cochon d'inde ! 🐹
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 19h47
[ ! ]
Bonjour, c'est clair que d'emblée il ne faut surtout pas les mettre ensemble.C'est un peu comme mettre un chien et un chat dans une même pièce direct.Il est clair que dans le nature le lapin et le cochon d'inde ne vivent pas ensemble tout comme le chien et le chat.Même deux chats qui ne se connaissent pas c'est la misère.Il te faut pour les aider à s'entendre les mettre dans des cages bien distinctes, suffisamment éloignées mais en même temps pas trop ,pour qu'ils puissent s'observer sans se sentir menacés.Après deux semaines , tu peux rapprocher les cages ,si tu vois qu'ils stressent trop éloigne un tout petit peu.Tu peux prendre ton lapin et le caresser en montrant le cochon d'inde.Ensuite tu pourras les faire cohabiter sans probleme (sauf si l'un a un caractère agressif permanent) J'espères que ça t'aidera . Bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 12h20
[ ! ]
Ben ouais jamais de lapin et cochons ^d'inde dans la meme cage. J'ai un cochons d'inde mais il n'aime pas s'amuser comme d'autres animaux; -ils aiment beaucoup le carton(ils ne faut pas qu'ils l'avale) -ils aiment la tendresse,l'amour -ils aiment aussi les pissenlits et les endives... Tu peux mettre sa nourriture en hauteur sa le fait jouer ou alors la cachée un peu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
1 er cochon d'inde ! 🐹
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.578