171 trimestres cotisés, 60 ans le 20/07/2011

Quand puis je partir à la retraite à taux plein , qu'en est il du surnombre des 8 trimestres (171-163) cotisés, pourquoi pas pris en compte.? Est il possible de les faires valider afin d'augmenter le montant de ma retraite, et comment. Merci d'avance pour votre aide
1 réponse pour «
171 trimestres cotisés, 60 ans le 20/07/2011
 »
Réponse de soldical
Le 31/03/2011 é 12h31
Né en juillet 2011, vous pourrez partir à 60 ans et 4 mois. à taux plein, du fait de votre nombre de trimestres dépassant le minimum requis .(01 11) Le nombre de trimestres sert à déterminer votre taux ,, et non pas à donner quelque chose de plus. Sauf , si vous continuez à travailler après 60 ans et avec déjà, à vos 60 ans, avez comptabilisé le nombre de trimestres requis fonction de votre âge. Là, vous pourriez avoir une surcote. Je vous conseille de terminer l'année 2011 , afin qu'elle compte dsans vos 25 meilleures années. Si vous vous arrêtéz avant, on ne la comptera pas, car incomplète, (3 trimestres, si vous cessez en 11 2011) quel que soit vos salaires. les dernières étant souvent les meilleures..