670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

2 mois travail en 2009 pour valider 2 trimestres

Question anonyme le 05/01/2009 à 14h18
[ ! ]
Madame, Monsieur, Je vous remercie d’avance pour la rapidité des réponses qui me seront données. Je viens vers vous pour m’aider à définir la date de mon départ de l’entreprise dès début 2009 afin de prévenir et de négocier avec mon employeur sur les modalités de ce départ. Pour pouvoir bénéficier de la retraite carrière longue, pouvez-vous m’indiquer le nombre de mois que je dois travailler en 2009 pour prétendre à ce départ conformément au nouveau plan de départ 2009 ? Pour information, je suis né en décembre 1950, j’ai commencé en contrat d’apprentissage le 19 septembre 1996 et je suis à 168 trimestres d’assurance validée fin 2008. Mon salaire brut mensuel (hors prime) est de 4892.33 €. D’après certains dires, 2 mois de travail en 2009 suffisent à valider 2 trimestres, soit les 170 actuellement nécessaires pour que je puisse prétendre à la retraite carrière longue dès juillet 2009. Ceci est’ il réaliste ? Dans l’attente de votre réponse. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
2 mois travail en 2009 pour valider 2 trimestres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.165