3 personnes d'une meme famille on le droit d'être au bureau

Est ce que 3 personnes d'une meme famille on le droit d'être président, secrétaire et trésorier
1 réponse pour «
3 personnes d'une meme famille on le droit d'être au bureau
 »
Réponse de canounet
Le 21/02/2011 é 18h40
Oui, on pourrait imaginer par exemple une assoc familiale dont le but serait de gérer un bien commun les responsables seront bien tous membres de la même famille si les personnes dont vous parlez sont bien membres de l'assoc, la loi de 1901 leur accorde le droit de postuler aux fonctions de responsables bénévoles leur entente peut être bénéfique au bon fonctionnement de l'assoc si ces personnes se présentent c'est qu'elles sont motivées de nos jours, il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles qui s'investissent dans une assoc, les gens sont de plus en plus "consommateurs" c'est aux membres de l'AG de leur accorder- ou pas - leur confiance par leur vote les autres membres du CA et du Bureau (adjoints) seront toujours là pour vérifier s'il n'y a pas éventuellement main mise abusive sur l'assoc ce que vous semblez craindre