Bonjour ,
J'aimerais savoir si je peux étre élu président et trésorier d'une association
loi de 1901 en méme temps ?
Notre conseil d'administration comporte 4 personnes
mais notre ancien président ne peut postuler à un nouveau mandat .
Je vous remercie par avance .
Deux personnes étant au minimum requises pour créer et constituer une association 1901, il y a automatiquement la possibilité de cumul (président-trésorier, président-secrétaire, trésorier-secrétaire).
4 personnes au CA de votre association ... c'est vraiment "maigre"! Il vaudrait mieux l'appeler Bureau Directeur que Conseil d'Administration.
Il vous faut "booster" les membres de l'association pour qu'il y ait des candidats au CA ... sinon votre association aura des problèmes à se pérenniser et elle va à sa perte (mais cela dépend de son objectif et de sa durée:cf statuts de l'association)
Regardez dans vos status si ces 4 roles dans le conseils d'administration doivent etre tenus par des personnes physiques différentes ou non.
changez ou précisez ce point dans vos status avant l'election
puis procédez à l'elections conformément a ce que vous avez decidé de changer/préciser dans vos status.
Oui cel est possible car la loi 1901 prévoit au minimum deux membres au bureau et donc au Ca pour créer uen association.
Mais si vous etes 3; il serait interessant que chacun prenne des responsabilités pour un meilleur fonctionnement de votre association sans alourdir la tâche qui incombe au président.
Cordialement.
Peut-on être président et trésorrier en même temp dans la même association?
ceci en prévision de creer une association de copropriétaire gratuite de 10 copropriétaires.