Président ET trésorier

Bonjour , J'aimerais savoir si je peux étre élu président et trésorier d'une association loi de 1901 en méme temps ? Notre conseil d'administration comporte 4 personnes mais notre ancien président ne peut postuler à un nouveau mandat . Je vous remercie par avance .
4 réponses pour «
Président ET trésorier
 »
Réponse de dracorb
Le 23/01/2010 é 16h14
Deux personnes étant au minimum requises pour créer et constituer une association 1901, il y a automatiquement la possibilité de cumul (président-trésorier, président-secrétaire, trésorier-secrétaire). 4 personnes au CA de votre association ... c'est vraiment "maigre"! Il vaudrait mieux l'appeler Bureau Directeur que Conseil d'Administration. Il vous faut "booster" les membres de l'association pour qu'il y ait des candidats au CA ... sinon votre association aura des problèmes à se pérenniser et elle va à sa perte (mais cela dépend de son objectif et de sa durée:cf statuts de l'association)
Référence(s) :
www.legifrance.gouv.fr/
www.associanet.com/docs/loi1901.html
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 19h04
Regardez dans vos status si ces 4 roles dans le conseils d'administration doivent etre tenus par des personnes physiques différentes ou non. changez ou précisez ce point dans vos status avant l'election puis procédez à l'elections conformément a ce que vous avez decidé de changer/préciser dans vos status.
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 21h31
Oui cel est possible car la loi 1901 prévoit au minimum deux membres au bureau et donc au Ca pour créer uen association. Mais si vous etes 3; il serait interessant que chacun prenne des responsabilités pour un meilleur fonctionnement de votre association sans alourdir la tâche qui incombe au président. Cordialement.
Référence(s) :
loi 1901 sur els associations
décrêt du 10 août
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 07h30
Peut-on être président et trésorrier en même temp dans la même association? ceci en prévision de creer une association de copropriétaire gratuite de 10 copropriétaires.
Référence(s) :
Je suis une personne en retraite.