669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Président ET trésorier

Question anonyme le 09/11/2009 à 12h05
Dernière réponse le 23/12/2012 à 07h30
[ ! ]
Bonjour , J'aimerais savoir si je peux étre élu président et trésorier d'une association loi de 1901 en méme temps ? Notre conseil d'administration comporte 4 personnes mais notre ancien président ne peut postuler à un nouveau mandat . Je vous remercie par avance .
Répondre
4 réponses pour « 
Président ET trésorier
 »
Réponse de dracorb
Le 23/01/2010 é 16h14
[ ! ]
Deux personnes étant au minimum requises pour créer et constituer une association 1901, il y a automatiquement la possibilité de cumul (président-trésorier, président-secrétaire, trésorier-secrétaire). 4 personnes au CA de votre association ... c'est vraiment "maigre"! Il vaudrait mieux l'appeler Bureau Directeur que Conseil d'Administration. Il vous faut "booster" les membres de l'association pour qu'il y ait des candidats au CA ... sinon votre association aura des problèmes à se pérenniser et elle va à sa perte (mais cela dépend de son objectif et de sa durée:cf statuts de l'association)
Référence(s) :
www.legifrance.gouv.fr/
www.associanet.com/docs/loi1901.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 19h04
[ ! ]
Regardez dans vos status si ces 4 roles dans le conseils d'administration doivent etre tenus par des personnes physiques différentes ou non. changez ou précisez ce point dans vos status avant l'election puis procédez à l'elections conformément a ce que vous avez decidé de changer/préciser dans vos status.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 21h31
[ ! ]
Oui cel est possible car la loi 1901 prévoit au minimum deux membres au bureau et donc au Ca pour créer uen association. Mais si vous etes 3; il serait interessant que chacun prenne des responsabilités pour un meilleur fonctionnement de votre association sans alourdir la tâche qui incombe au président. Cordialement.
Référence(s) :
loi 1901 sur els associations
décrêt du 10 août
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 07h30
[ ! ]
Peut-on être président et trésorrier en même temp dans la même association? ceci en prévision de creer une association de copropriétaire gratuite de 10 copropriétaires.
Référence(s) :
Je suis une personne en retraite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Président ET trésorier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.999