DROIT DE VOTE en AG CONSTITUTIVE

Nous sommes en cours de création d'une association loi 1901, nous voulons intégrer des membres dans un comité directeur pour avoir un équilibre entre des élus et de simples citoyens. Car l'association n'est toujours pas déclarée pour l'instant les personnes à l'origine de la création sont les élus (maires, conseillers generaux, etc..) un président, un trésorier, un secrétaire pour le bureau. nous allons faire une assemblée générale pour la constitution, mais a part les membres créateurs, nous n'avons personne comme adhérent. donc qui aura le droit de vote ce jour là pour l'integration des nouveaux membres du comité directeur ? avons nous le droit d'autoproclamer le bureau soit PRESIDENT, SECRETAIRE et TRESORIER.
1 réponse pour «
DROIT DE VOTE en AG CONSTITUTIVE
 »
Réponse de francis6
Le 02/02/2011 é 18h38
La première AG se fera automatiquement avec les membres présents 2 ou 3 suffisent et s'élisent eux même président, trésorier et secretaire. Les autres membres adhéreront au fur et à mesure de l'année. Et un nouveau CA et bureau sera élu dans un an lors de la prochaine assemblé générale. Une astuce si vous voulez que un nouveau membre soit dans le bureau entre temps il faut faire démissionner quelqu'un et déclarer le poste vacant. Quelqu'un peut alors faire office de par cootation (ou par tenu d'une assemblée exceptionnelle) jusqu'a la prochaine assemblée un peu tiré par les cheveux, mais çà marche.