670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

56 ans et fin de droits assedics

Question anonyme le 10/05/2009 à 15h33
Dernière réponse le 29/08/2009 à 20h20
[ ! ]
Bonjour, J'ai 56 ans et j'arrive au terme de mes droits assedics au mois d'octobre de cette année. Ma situation : j'ai toujours travaillé dans la maçonnerie (plus de 20 ans). Mon dos en a subi les conséquences, je me suis fait opérer 5 fois du dos durant les 10 dernières années. Dans l'incapacité de travailler, j'ai été en accident de travail et maladie professionnelle depuis 2003. En 2005, j'ai subi une arthrodèse (plaques de métal dans le dos). Mon entreprise ne pouvant plus me garder, a été obligé de me licencier en 2006. Aujourd'hui, j'arrive à terme de mes droits assedics, l'assurance maladie n'a jamais reconnu mon incapacité totale à travailler, ayant fait des demandes maintes et maintes fois, je ne sais plus quoi faire. Je ne peux pas rester plus de quelques heures debout sans avoir de fortes douleurs dans mon dos dues à mes plaques, mes jambes se coupent. Je me retrouve au pied du mur, je ne sais plus quoi faire, à quoi pourrais-je avoir droit? Quels sont mes droits? Que me conseillez-vous de faire? Vers quel organisme puis-je me tourner pour avoir de l'aide? J'ai travaillé toute ma vie et à cause de mon dos, je suis bloqué et aujourd'hui j'ai l'impression de que toutes les portes se ferment devant moi, résultat je vais me retrouver avec seulement à peine 500 euros par mois pour vivre (ASS) Il existe bien l'AER mais il semblerait qu'elle ait été supprimée, j'ai entendu dire qu'elle pourrait être rétabli mais rien de sûr la-dessus non plus. J'ai 154 trimestres valides. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je me tourne vers vous pour quelques conseils bienvenus. Merci. Sincères salutations.
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de pommee34
Le 29/08/2009 é 20h20
[ ! ]
Bonsoir je suis dans le meme cas que vous et je peux vous dire que l'A.E.R a bien ete rétabli mais attention que jusqu'à fin 2009. pour la demande il faut 160 trimestre ,votre relevé de carriere ainsi qu'une attestion de la C.R.A.M qui justifie vos 160 trimestres.
Référence(s) :
les ASSEDIC.....(pole emploie)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.874