670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retrouver du travail à 55 ans

Question anonyme le 10/08/2009 à 16h59
Dernière réponse le 29/01/2012 à 19h38
[ ! ]
J'ai eu 55 ans cette année, il y a 6 mois j'ai été licencier, je retouve un emploi dans le mois qui suis, cela fait 6 mois que je suis employé et je me retrouve à nouveau licencié, sur quelle base le calcul des assedics vont elles se faire, en sachant q'auparavant j'ai travaillé plus d'une année dans l'entreprise précédente? ensuite qel est l'avenir si je ne retrouve pas d'emploi aprés la période de chômage en sachant que les assedics me couvre pendant 36 mois? car des demandes j'en est fait et je ne les comptes plus, Vu mon age je n'ai que des réponses négatives. J'ai commencé à travailler à 15 ans, quelle seront les posibilitées de ressource pour arriver jusqu'à la retraite, car dans 3 ans j'aurais 58 ans.si je n'ai pas retravaillé d'ici là est que j'aurai droit à prendre la retraite. En espérant retrouver un emploi malgré tout. Merci pour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
retrouver du travail à 55 ans
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 21h01
[ ! ]
T'as du bol t'auras une retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 09h41
[ ! ]
Je ne sais pas si nous aurons notre retraite !!!!!!!!! il faut que tout nos hommes politiques et la socièté se penchent sur la question. Car moi aussi je suis dans le même cas 55 ans .J'ai encore envie d'avoir la reconnaissance par le travail de mes acquis et de mon savoir faire et être . j'ai travaillée à 16 ans (apprentissage 3 ans ) 2 ans (BP) beaucoup d'expériences dans le monde du travail (management ,faire vivre une affaire(commerce). beaucoup n'ont pas ce genre d'examen !!!!!!!!! bac +!!!!!!!!!!!!!(la valeur de l'être humain psychologie,vécue,problèmes de le vie sans pour autant être dans le mélodrame)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 19h38
[ ! ]
Il faut savoir qu'en tant qu"apprenti vous n'avez soit pas de droit cotisation retraite pour cette période, soit seuelemtn deux trimestres par an suisvant le mois de l'année où vous avez commencé. Aicn ceux sui ont commencé à 16 ans et qui ont en plus connu des périodes de chômage ne peuvent pas partir plustôt. Coconclusion, vous commencez plutôt que ceux qui restents sur les bances d'écoles jusqu'à 20 /30 ans et vous payez pour eux. Commencez tôt, connaisez la précarité,, et travaillez encore plus longtemps. Merci messeirus des syndicats et gouverneùment car ne vous aytytendez pas à ce aue les socialos remettent cela en cause. D'ailleurs qui en parle des travailleurs pauvres, des préciares de plus de 50 ans d'autant quand ils ont commencés tôt. Misère, misère. Les socialos ont été au pouvoir pourtant la misère était bien là, j'en sais quelque chose, la droite a et est au pouvoir, toujours la même chose,, alors qui a suffisamment de vrai vécu pour enfin réfléchir à une vraie justice, de vrais droits, une vraie égalité, les uns partent plutôt alors qu'ils n'ont pas commencé plutôt ? Je ne comprends pas où est l'égalité en marière de droit du travail, quant aux syndicats qui parlent d'obliger les entreprises à garder les 50naires, et les autres ? à protéger les fonctionnaires, et les autres, le savent-ils que dans ce pays, il n'y a pas que des fonctionnaires, que des grandes entreprises (d'ailleurs en voie d'extinction pour celles qui crées le matériel, etc.) ? Quelque soit les politiciens se sont toujours les mêmes moutures formatées, qui copient sur ce que les autres ont fait avant, ou encore qui copie une partie de ce qui se fait dans d'autres pays. Mais n'ont-ils aucune imagination ? Toujours le peuple qui rame depuis la nuit des temps. Mais comme statistiquement nous sommes plus nombreux que les autres catégories, j'ai du mal à comprendre comment il se fait que ce soit toujours des parties politiques bobos bourgeois et au(dessus et non des individus, qui soient issus de notre catégorie, qui passent au pouvoir. N'ya-t-il aune personne du peuple chez les politiciens, dans les chefs de files syndicaux ? Pourquoi sont-ce toujours le même genre de personnage qui semble avoir le droit d'être sur les listes électorales. Je ne comprends pas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retrouver du travail à 55 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.979