670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture conventionnelle ou licenciement pour faute?

Question anonyme le 04/03/2013 à 19h07
Dernière réponse le 04/03/2013 à 19h52
[ ! ]
Bonsoir, je me permets de vous faire part de ma situation car je suis complètement perdue. En septembre 2011, je suis rentrée dans l'association ( social) dans laquelle je suis encore salariée. EN Février 2012, je suis tombée enceinte. Depuis fin juillet je ne suis pas retourné travailler pour raison de santé. J'aurai du reprendre le 21 janvier après mon congés maternité mais je me suis faite arrêter car il m'était impossible de retourner travailler la bas dans des conditions hallucinantes. J'ai donc eu un rendez-vous avec ma chef de service. Je lui ai fait part de mon souhait de partir de l'institution. Je demande une rupture conventionnelle en expliquant pourquoi. Elle me dit qu'il n' y a pas de problème et que je dois juste rencontrer le directeur. Lors de l'entretien avec le directeur il s'est avéré qu'il refuse la rupture conventionnelle( je tombe bien bas et perds tous mes moyens). Il me previent qu'il en informe le siege et voit, quand meme ce qu'il est possible de faire..... Aujourd'hui, il me rappelle et m'informe que le siege refuse egalement la rupture conventionnelle.....mais ils me proposent de me licencier pour faute ( non présentation au travail)... Cela me donne droit au chomage ce que je cherche... Mais après réflexion je suis perdue.....ce licenciement pour faute va me suivre..... Puis-je alors faire un avenant à la rupture conventionnelle pour refuser les indemnités de licenciement? Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Rupture conventionnelle ou licenciement pour faute?
 »
Réponse de rouky57
Le 04/03/2013 é 19h52
[ ! ]
Cela vous donne droit au chômage. Qu'un licenciement soit pour rupture conventionnelle ou pour faute, cela peut nuire lorsque vous chercherez un nouveau travail. En effet, le "nouvel employeur" pourra appeler l'ancien afin de savoir ce que vous valez réellement. L'ancien employeur pourra alors lui donner son avis et la raison de votre départ. La faute grave, vous permettra de toucher les allocations chômages par contre vous ne toucherez pas les indemnités de licenciement. Mais ce n'est pas la plus mauvaise situation. En effet, l'employeur pourrait décider de ne pas vous licencier. Compte-tenu que vous ne travaillez pas, vous ne touchez pas de salaire et sans le papier de licenciement de votre entreprise, vous ne pourriez ni trouver un autre emploi, ni toucher des allocations chômages.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture conventionnelle ou licenciement pour faute?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.116