670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Abattage d'un arbre

Question de christ8310 le 12/09/2011 à 08h16
Dernière réponse le 12/09/2011 à 10h49
[ ! ]
Je suis locataire depuis plus de 50 ans dans un immeuble en co-propriété. J'ai un jardin au premier étage avec un arbre de plus de 50 ans qui mesure 15 m de haut. Jusqu'à présent il n'y avait pas de syndic, mais le propriétaire étant mort, le nouveau syndic me demande de faire abattre cet arbre. Il se trouve dans mon carré de jardin de 40 m2 environ et tout autour il y a des immeubles de 6 étages. A qui incombe l'abattage ? Personne ne m'a averti de la mort du propriétaire, je l'ai su par le journal et de plus je ne reçois plus mes quittances de loyer et continue à payer à l'ancien nom qui une SCI. Est ce légal. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Abattage d'un arbre
 »
Réponse de canounet
Le 12/09/2011 é 10h49
[ ! ]
Donnez des précisions : sur quoi le syndic s'appuie-t-il pour exiger l'abattage ? règlement de copropriété ? décision d'AG ? autre ? les proches voisins se sont-ils plaints que votre votre arbre les gêne ? un élagage pourrait-il résoudre le problème ? quittances : vous devez les exiger, le bailleur est obligé de vous les fournir le décès de l'ancien propriétaire n'a peut-être pas supprimé la SCI qui continue à recevoir vos paiements renseignez-vous auprès du syndic
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Abattage d'un arbre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.265