Abattage d'un arbre

Question de christ8310 le 12/09/2011 à 08h16
Je suis locataire depuis plus de 50 ans dans un immeuble en co-propriété. J'ai un jardin au premier étage avec un arbre de plus de 50 ans qui mesure 15 m de haut. Jusqu'à présent il n'y avait pas de syndic, mais le propriétaire étant mort, le nouveau syndic me demande de faire abattre cet arbre. Il se trouve dans mon carré de jardin de 40 m2 environ et tout autour il y a des immeubles de 6 étages. A qui incombe l'abattage ? Personne ne m'a averti de la mort du propriétaire, je l'ai su par le journal et de plus je ne reçois plus mes quittances de loyer et continue à payer à l'ancien nom qui une SCI. Est ce légal. Merci
1 réponse pour «
Abattage d'un arbre
 »
Réponse de canounet
Le 12/09/2011 é 10h49
Donnez des précisions : sur quoi le syndic s'appuie-t-il pour exiger l'abattage ? règlement de copropriété ? décision d'AG ? autre ? les proches voisins se sont-ils plaints que votre votre arbre les gêne ? un élagage pourrait-il résoudre le problème ? quittances : vous devez les exiger, le bailleur est obligé de vous les fournir le décès de l'ancien propriétaire n'a peut-être pas supprimé la SCI qui continue à recevoir vos paiements renseignez-vous auprès du syndic