Abri spa transparent et permis de construire

Bonjour, nous avons commandé en toute confiance un spa de nage (10 m2) et un abri transparant de plus de 1.80 m de haut et plus de 20 m2 qui sera posé à 80 cm de la limite de propriété. Le fournisseur nous avais assuré qu'une seule autorisation sera nécessaire, mais refusée. Aujourd'hui nous préparons le permis de construire mais on nous dit que tout sera refusé pour plusieurs raisons - abri transparant interdit si près de la limite de propriété. Nous avons relu notre commande pour annuler mais même si oralement ils nous ont dit qu'ils s'occupaient de ttes les démarches administrative, il est noté qu'ils ne seront pas responsable. peux on tout de même annuler commande de l'abri si refus permis de construire quel est notre recours. Comment peut on ruser légalement pour pouvoir tout de même faire notre installation (mettre des autocollants opaques sur les vitre, construire un mur en parpaing pour être en limite de propriété????) besoin d'aide car le côut total est de 60 000 euros et cela représente toutes nos économies plus un gros crédit (pour un rêve qui devient cauchemard). A l'aide!!!
1 réponse pour «
abri spa transparent et permis de construire
 »
Réponse de MD95
Le 20/06/2011 é 14h41
Bonjour, Eh bien, voilà encore un vendeur indélicat dont il faut absolument faire connaitre l' "honnêteté maladive"... Vous devez déposer une déclaration préalable en mairie pour ce type d'abri. Elle est jugée au vu du réglement de la zone dans laquelle votre propriété se situe, au POS, au PLU ou sur la carte communale de votre commune. Et elle génère le paiement d'une taxe locale d'équipement. La première chose à faire est d'aller en mairie vous renseigner sur le réglement en question. Non seulement 0,80 mètres de la limite séparative n'est pas la bonne distance mais il peut s'agir de 2,50 mètres avec des parois opaques, ou d'une distance bien supérieure, en cas de verres transparents. Il se peut aussi que vous ayez obligation d'implanter le projet en limite de propriété. LISEZ attentivement TOUS LES ARTICLES. Je vous suggère, dans un premier temps, à bloquer votre commande par LR = AR au fournisseur, avec copie à votre banque, en exigeant qu'ils déposent en mairie et obtienne, comme le bon de commande les y oblige, l'autorisation d'urbanisme ad hoc. Donnez-leur un délai court : - 15 jours à réception de votre LR AR pour déposer la demande - 1 mois pour obtenir un accord si votre propriété n'est pas soumis à l'avis de l'architecte des bâtiments de France. - 2 mois si l'architecte des bâtiments de france doit émettre un avis. PRECISEZ bien que l'accord, sans prescriptions supplémentaires de nature à modifier le projet (ajout de demandes architecturales de l'ABF par exemple, déplacement du projet sur le terrain) et/ou à le rendre plus onéreux, sera de nature à mener à bien la commande. Dans le cas contraire, sommez-les d'entrée de devoir vous refaire une étude réglementaire par rapport au document d'urbanisme local (aux mêmes conditions financières si elles étaient en promotion par exemple) dès réception des prescriptions de l'ABF, le cas échéant, ou du refus du maire. Et précisez également que si aucune solution alternative, au même coût, ne vous agrée, ils devront annuler la vente et vous rembourser immédiatement votre acompte. Par précaution, envoyez également copie du tout (en le signalant au vendeur) à une grosse association de consommateurs. Cordialement.