Maison construite sans permis de construire

Je souhaiterais savoir comment est il possible d'avoir un permis de construire au maroc malgrer le faite que nous ayons construit notre maison sans avoir eu le permis (en clair nous avons construit au noir).nous connaissons les risques liée a ce que nous avons fait mais nous souhaiterions y remédier.merci
1 réponse pour «
maison construite sans permis de construire
 »
Réponse de Philippus
Le 11/06/2014 é 13h14
Un conseil, Le Maroc n'est plus le pays ou l'on se passe des lois et ou l'on fait tout de manière illicite et implicite. Des milliers de maisons construites sans permis et avec l'aide de quelques fonctionnaires ou maires voyous qui ne voyaient que leur intérêt personnel est terminé. Renseignez-vous bien aussi en abordant un projet sur le foncier, s'il est titré, demandez les documents officiels du cadastre et vérifier cela auprés des services. La parole seulement vous ferait faire 20 visites en moyenne et bien inutilement, voire attendre ensuite des années avant une possibilité si demande de VNA en zone rurale. Ne vous engagez pas trop rapidement et ne suivez pas le premier chauffeur de taxi qui connait toujours du terrain à vendre et même des maçons... tout le monde à des terrains à vendre au Maroc mais dans un flou qui fait abandonner les projets de beaucoup de gens ou les mettre dans des situations parfois inextricable et bloquées pour toujours. Jouer dans l'implicite désormais, c'est à fonds perdus ou en se faisant ratrappé rapidement par l'officiel ensuite qui vous fera payer votre "omission" volontaire... Il y a aussi désormais des règles de constructions qui s'imposent au Maroc (thermique notamment), ne suivez plus les paroles mais les professionnels. slt
Référence(s) :
www.mobigroupmaroc.com